Essayer de distinguer la majoration réelle de la devise de la majoration illusoire de la devise et reconnaître la simultanéité des mouvements des paires. - page 5

 

>
 

trol222:

pourrait s'avérer utile... Jetez un coup d'œil...

Renat 24.08.2006 09:08
Le moyen le plus simple et le plus rudimentaire pour le calcul automatique du volume en tick (par exemple pour M1) :

volume = (Open - Low + High - Low + High - Close) * pow(10,Digits) + 1

https://www.mql5.com/ru/forum/54216

 
trol222:
A propos des ticks et du pipsing...... je pense que les ticks ne sont pas nécessaires pour le pipsing....
Imaginez un ballon avec de nombreuses molécules à l'intérieur. Certaines molécules s'envolent vers l'avant et frappent les parois de la boule. Et si la pression de ces impacts est plus à droite - la balle se déplace vers la droite, si elle est à gauche - vers la gauche..... Il est clair qu'à première vue, de tels petits mouvements sont assez voyants..... Ainsi, si nous analysons les moments de ces molécules (lorsqu'elles frappent les murs) et leur durée, nous pouvons faire des hypothèses sur la nature du mouvement de la balle (poursuite ou arrêt du mouvement)
.
Mince, j'ai écrit une réponse détaillée - et tout a disparu quand j'ai appuyé sur la barre "Ajouter un commentaire". C'est parce que la durée de la session est trop courte.

Quoi qu'il en soit, l'analogie du ballon est très bonne, de la statthermodynamique. Voici une analyse statistique-thermodynamique du système. Les volumes de coche... Bien sûr, ils ne sont pas mauvais, mais ils ne vous diront rien d'important sur le mouvement : un grand volume en ticks peut être à la fois en tendance et plat. Il est préférable de regarder l'augmentation des taux pour une certaine période (disons, pour le délai), ce sera plus informatif.

Maintenant - brièvement en substance. Codez les mouvements des paires par l'une des trois classes :

-1 - fort mouvement à la baisse,

0 - faible mouvement,

+1 - fort mouvement à la hausse.

Les limites entre les mouvements sont mieux calculées à partir des quantiles de la distribution de probabilité des rendements, en la décomposant en trois quantiles. Ou simplement à partir de rien si vous êtes trop paresseux.

Prenez en compte la position de la paire de devises analysée afin de la placer dans la bonne classe. Par exemple, si vous analysez le franc, et que la paire USDCHF est en forte hausse (+1), le franc va baisser, c'est-à-dire qu'il sera à -1 pour le franc.

Ensuite, faites un vecteur de l'état du gaz. Supposons que nous ayons neuf paires de chif, nous obtenons, disons, les nombres suivants : <+1,0,-1,0,+1,-1,0,0,+1>. C'est le micro-état du gaz, avec la classe d'une paire particulière à chaque position. Tous les micro-états possibles d'un gaz sont également probables.

Le macro-état d'un gaz est un ensemble de micro-états équivalents. Pour le macro-état du gaz dans cette séquence, l'ordre de ces nombres est en fait sans importance. Seules les quantités des différentes classes sont importantes. C'est là que vous obtenez différentes probabilités. Il y a trois +1, deux -1 et quatre 0. Quelque chose de très similaire à un chiff flatt, d'ailleurs. C'est ce que c'est. Un appartement est généralement l'état macro le plus probable.

La probabilité thermodynamique de ce macro-état (le nombre de micro-états équivalents - voir souligné) est calculée par factorielle : 9!/(2!*3!*4 !)=1260. (À propos, le macro-état le plus probable est le chif flatt parfait : 9!/(3!*3!*3 !)=1680. Le plat parfait dans ce cas est de trois +1, trois 0 et trois -1).

Et, disons qu'un micro-état <+1,+1,0,+1,+1,+1,+1,+1,0,+1> correspond à un macro-état avec une probabilité thermodynamique de 9!/(7!*2 !)=36. Et ce macro-état, comme nous le voyons, est 35 fois moins probable que le macro-état précédent. C'est en fait très similaire à une tendance.

Une tendance est un macro-état rare. La tendance sur une paire est une bite intéressante, mais elle n'est enregistrable de manière fiable que si l'on tient compte de la multidevise. Une tendance ne peut être enregistrée de manière fiable que par la monnaie. Un appartement est plus délicat car il est plus complexe. En fait, il existe plusieurs types d'appartements, mais je ne vais pas entrer dans les détails.

Au fait, si vous prenez le logarithme de la probabilité thermodynamique, vous obtenez presque l'entropie. Cette entropie me suivra probablement toute ma vie : puis informationnelle (dans la branche de la sélection des caractéristiques), puis physique :).

Vous pouvez faire vos propres recherches à partir d'ici. Si vous avez des objections ou des idées intéressantes, n'hésitez pas à m'écrire. Seulement, s'il vous plaît, ne posez pas de questions idiotes sur ce qu'est un quantile, sur la façon dont les factorielles sont calculées ou sur la raison pour laquelle la probabilité est calculée par des factorielles. Tu n'as pas l'air de quelqu'un qui a besoin de tout apporter sur un plateau d'argent. Essayez de lire ces absurdités plusieurs fois et de leur donner un sens. Il m'a fallu quelques mois pour cristalliser cette merde dans mon cerveau.

P.S. Nous pourrions nous étendre sur les transitions de phases (gazeuses/liquides/plats morts et tendances cristallines), mais cela suffit pour la première déclaration. Et bien sûr, il y a aussi de nombreux pièges.

 
Mathemat:
Mince, j'ai écrit une réponse détaillée - et tout a disparu quand j'ai appuyé sur la barre "Ajouter un commentaire". C'est parce que la durée de la session est trop courte.

Quoi qu'il en soit, l'analogie du ballon est très bonne, tirée de la statothermodynamique. Voici une analyse statistique-thermodynamique du système. Les volumes de coche... Bien sûr, ils ne sont pas mauvais, mais ils ne vous diront rien d'important sur le mouvement : un grand volume en ticks peut être à la fois en tendance et plat. Il est préférable de regarder l'augmentation des taux pour une certaine période (disons, pour le délai), ce sera plus informatif.

Maintenant - brièvement en substance. Codez les mouvements des paires par l'une des trois classes :

-1 - fort mouvement à la baisse,

0 - mouvement faible,

+1 - fort vers le haut.

1- il est clair que le volume des ticks peut être élevé aussi bien dans une tendance que dans un plat, mais vous avez dû mal comprendre mon..... 2- Si nous passons aux ticks, je souligne que la fréquence d'arrivée des ticks (volume) et les changements de prix ne peuvent être considérés séparément - ils doivent être combinés......

2 - Je ne pense pas que la façon que vous suggérez serait très différente des indicateurs Semenych communément disponibles, dans mon exemple avec la balle (je l'ai écrit d'abord avec le junkie, au moins j'ai eu la coquille))) j'attirais l'attention sur la nécessité de séparer les molécules qui frappent la balle de la masse totale (je n'ai pas encore trouvé comment).

Maintenant, je m'intéresse aux vélocités et aux ventilateurs... et aussi les sections de transition de ff à ff... voyons voir

 
En ce qui concerne le clip vidéo ... Si vous regardez l'axe tridimensionnel plutôt que bidimensionnel, en plus des axes x et y, il y a l'axe z, sur lequel les valeurs sont également tracées, et l'analyse n'est plus menée sur la ligne x2-x1 ou x2/x1-1, mais sur la ligne racine (x^2 +y^2)
 

Valery, essayez de répondre de manière à ce que l'on comprenne bien ce qui est cité et où se trouve la réponse à la citation. C'est clair pour moi (aujourd'hui), mais pas pour le reste d'entre nous.

trol222: 2- предложенное вами сваливание в одну кучу думаю врядли будет отличатся особо от общедоступных индикаторов семеныча, в том моем примере с шариком(написал сначала с нариком, ладно хоть опечатку увидел))) я делал упор именно на то что нужно как то отделить от общей массы те молекулы которые именно ударяют о стенки шара (как не придумал еще) .

C'est différent, et de manière cardinale.

  • Semenych résume, je calcule les probabilités.
  • Semenych suggère de trader sur un rebond, et moi, au contraire, sur la poursuite du mouvement (mais seulement au bon moment et pas plus tard).
  • Semenych caresse son index avec une baguette, et je ne l'utilise pas par principe.

Vous remarquez la différence ?

Je voulais écrire sur Semenych dès le début, mais j'ai changé d'avis au dernier moment... Ok, c'est tout. Tout d'abord, essayez de parvenir à écrire vos propres pensées.

 
Mathemat:
Mince, j'ai écrit une réponse détaillée - et tout a disparu quand j'ai appuyé sur la barre "Ajouter un commentaire". C'est parce que le temps de session est trop court.
Revenir en arrière dans l'éditeur aide, le texte apparaît presque toujours.
 
C'est déjà après la connexion ?
 
Mathemat:
Mince, j'ai écrit une réponse détaillée - et tout a disparu quand j'ai appuyé sur la barre "Ajouter un commentaire". C'est parce que le temps de session est trop court.

Quoi qu'il en soit, l'analogie du ballon est très bonne, tirée de la stattermodynamique. Voici un examen statistique-thermodynamique du système. Les volumes de coche... Bien sûr, ils ne sont pas mauvais, mais ils ne vous diront rien d'important sur le mouvement : un grand volume en ticks peut être à la fois en tendance et plat. Il est préférable de regarder l'augmentation des taux pour une certaine période (disons, pour le délai), ce sera plus informatif.

Maintenant - brièvement en substance. Codez les mouvements des paires par l'une des trois classes :

-1 - fort mouvement à la baisse,

0 - faible mouvement,

+1 - fort mouvement à la hausse.

Les limites entre les mouvements sont mieux calculées à partir des quantiles de la distribution de probabilité des rendements, en la décomposant en trois quantiles. Ou simplement à partir de rien si vous êtes trop paresseux.

Prenez en compte la position de la paire de devises analysée afin de la placer dans la bonne classe. Par exemple, si vous analysez le franc, et que la paire USDCHF est en forte hausse (+1), le franc va baisser, c'est-à-dire qu'il sera à -1 pour le franc.

Ensuite, faites un vecteur de l'état du gaz. Supposons que nous ayons neuf paires de chif, nous obtenons, disons, les nombres suivants : <+1,0,-1,0,+1,-1,0,0,+1>. C'est le micro-état du gaz, avec la classe d'une paire particulière à chaque position. Tous les micro-états possibles d'un gaz sont également probables.

Le macro-état d'un gaz est un ensemble de micro-états équivalents. Pour le macro-état du gaz dans cette séquence, l'ordre de ces nombres est en fait sans importance. Seules les quantités des différentes classes sont importantes. C'est là que vous obtenez différentes probabilités. Il y a trois +1, deux -1 et quatre 0. Quelque chose de très similaire à un chiff flatt, d'ailleurs. C'est ce que c'est. Un appartement est généralement l'état macro le plus probable.

La probabilité thermodynamique de ce macro-état (le nombre de micro-états équivalents - voir souligné) est calculée par factorielle : 9!/(2!*3!*4 !)=1260. (À propos, le macro-état le plus probable est le chif flatt parfait : 9!/(3!*3!*3 !)=1680. Le plat parfait dans ce cas est de trois +1, trois 0 et trois -1).

Et, disons qu'un micro-état <+1,+1,0,+1,+1,+1,+1,+1,0,+1> correspond à un macro-état avec une probabilité thermodynamique de 9!/(7!*2 !)=36. Et ce macro-état, comme nous le voyons, est 35 fois moins probable que le macro-état précédent. C'est en fait très similaire à une tendance.

Une tendance est un macro-état rare. La tendance sur une paire est une bite intéressante, mais elle n'est enregistrable de manière fiable que si l'on tient compte de la multidevise. Une tendance ne peut être enregistrée de manière fiable que par la monnaie. Un appartement est plus délicat car il est plus complexe. En fait, il existe plusieurs types d'appartements, mais je ne vais pas entrer dans les détails.

Au fait, si vous prenez le logarithme de la probabilité thermodynamique, vous obtenez presque l'entropie. Cette entropie me suivra probablement toute ma vie : puis informationnelle (dans une branche sur la sélection des caractéristiques), puis physique :).

Vous pouvez faire vos propres recherches à partir d'ici. Si vous avez des objections ou des idées intéressantes, n'hésitez pas à m'écrire. Seulement, s'il vous plaît, ne posez pas de questions idiotes sur ce qu'est un quantile, sur la façon dont les factorielles sont calculées ou sur la raison pour laquelle la probabilité est calculée par des factorielles. Tu n'as pas l'air de quelqu'un qui a besoin de tout apporter sur un plateau d'argent. Essayez de lire ces absurdités plusieurs fois et de leur donner un sens. Il m'a fallu quelques mois pour cristalliser cette connerie dans mon cerveau.

P.S. Nous pourrions nous lancer dans des trucs très délirants sur les transitions de phases (gazeuses/liquides/plats morts et tendances cristallines), mais cela suffit pour la première affirmation. Et, bien sûr, il y a aussi de nombreux pièges.

Cela vous dérange si je me joins à la discussion ? Quelque chose devient intéressant.

Au fait, oui, le temps de session réduit sur le forum ajoute au plaisir de l'ensemble.

Le vecteur d'état de la monnaie proposé par Alexey a une entropie informationnelle - en supposant que les résultats de ses états ont une probabilité égale - de 14,26466 bits. Mais apparemment, la fonction de densité de probabilité de ses états n'est pas uniforme, donc l'entropie sera moindre.

Comment formaliser la tendance dans cette formulation ? Somme des éléments supérieure à zéro pour une tendance à la hausse et inférieure à zéro pour une tendance à la baisse ?

Plus loin, je vois le schéma généralisé d'actions suivant. Nous calculons la probabilité des événements de tendance en tenant compte du signe, bien sûr. Et nous passons à la prédiction de la tendance des devises.

 
alexeymosc:

Cela vous dérange si je me joins à la discussion ? Quelque chose devient intéressant.

À propos, oui, la réduction du temps de session dans le forum ajoute à l'image globale.

Le vecteur d'état de la monnaie proposé par Alexey a une entropie d'information - en supposant que les résultats de ses états ont une probabilité égale - de 14,26466 bits. Mais apparemment, la fonction de densité de probabilité de ses états n'est pas uniforme, donc l'entropie sera moindre.

Comment formaliser la tendance dans cette formulation ? Somme des éléments supérieure à zéro pour une tendance à la hausse et inférieure à zéro pour une tendance à la baisse ?

Plus loin, je vois le schéma généralisé d'actions suivant. Nous calculons la probabilité des événements de tendance en tenant compte du signe, bien sûr. Puis nous passons à la prédiction de la tendance de la monnaie.

en disant après chaque action - je ne suis pas fou ..... je ne suis pas fou....))))