[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 6 : août 2011) - page 163

 
Tantrik:
1.4490 Je pense que c'est le maximum pour aujourd'hui (un pullback est à venir).
Où allons-nous demain, et quelle sera l'ampleur du repli aujourd'hui ? L'euro est-il vraiment en train d'atteindre le sommet ?
 

Le potentiel de chute des marchés boursiers est déjà faible. En faveur de ma conclusion, voici les considérations suivantes :

1. Il n'existe pas de produits dérivés qui ont accumulé beaucoup d'argent mais qui sont adossés à une obscure marchandise, comme les swaps immobiliers (en cas de crise, l'immobilier perd rapidement de sa valeur, ce qui dévalorise les swaps et entraîne les détenteurs dans la crise). Il n'existe aucun instrument financier capable de déclencher une "réaction en chaîne". Les obligations des pays en difficulté sont rachetées par la BCE, c'est-à-dire qu'il y a un teneur de marché qui maintient la liquidité et surveille les niveaux de prix.

2. Les kombanks qui participent à l'achat d'obligations de pays en difficulté ont des garanties d'aide au cas où ils rencontreraient des problèmes de remboursement critiques pour leurs bilans. De ce côté, les problèmes monétaires de l'Europe sont prévisibles (et pourraient provoquer une réaction en chaîne !), mais pas probables : les accessoires ont déjà été mis en place.

3. La structure de la gouvernance économique européenne continue de s'améliorer et l'idée d'un gouvernement européen dirigé par un euro-premier (ou euro-président) a été avancée.

4. La correction émergente devrait être "plate" dans la terminologie Elliott Wave car il existe une règle d'alternance des corrections et la correction "profonde" a déjà eu lieu en 2008.

La conclusion : il n'y a pas de problèmes graves et structurels, l'analyse ne montre pas de tensions (elle montre que nous sommes dans la vague "B"). Mais comme les prévisions tablent sur une correction à plat, nous allons patauger pendant longtemps. Le mois de novembre est le moment où la forte croissance va se poursuivre (par exemple, nous commençons avec le rapport sur les bénéfices des entreprises pour le troisième trimestre).

Dans le même temps, l'Europe reste préoccupée par la dépréciation de sa monnaie par rapport au dollar et continuera à exercer une pression informative sur l'euro, mais cette pression sera moins forte qu'au printemps et en été car la tension entre les acteurs du marché est élevée et pourrait provoquer une panique. La deuxième vague de panique sera peut-être la dernière à compléter la correction actuelle (vague D).

 
trinitron:
Vers où demain et quelle sera l'ampleur du repli aujourd'hui ? L'euro va-t-il vraiment s'envoler ?
Peut-être un repli de 4350.
 
darka7:
Tu lis dans mes pensées :))
Moi, par exemple, j'ai plusieurs ordinateurs et j'ai le temps de suivre les tableaux, de lire le forum, de regarder des films et même de jouer au tanchiki ))))).
 

Je pense qu'il y aura plus de gens pour vendre et descendre)))) Bien, si la baie est pleine, tant mieux))))

Je me demande qui va gagner : la cupidité ou la pauvreté ?

 
apelbsin:
comme ça, vous avez vos pieds ensemble et vous êtes debout...))

Exactement =) Voyons si elle atteint les 1.44700 prédits hier.
 
Tantrik:
1.4490 Je pense que c'est le maximum pour aujourd'hui (un pullback est à venir).
l'ue répète l'histoire de la livre d'hier...4480 tout dépendra de la dynamique de la nouvelle....
 
megapey:

Les obligations des pays en difficulté sont rachetées par la BCE.

La BCE a acheté des obligations tous les jours depuis lundi dernier. La même chose s'est produite aux États-Unis (où la Fed achetait de la dette) - c'était le programme d'assouplissement quantitatif (QE). Aux États-Unis, elle s'est terminée en juin, en Europe elle bat son plein, transformant progressivement l'euro en papier toilette. De toute façon, l'euro doit aller vers le sud et il continue à grimper de plus en plus haut. Apparemment, le marionnettiste (terminologie de Mixon) est occupé à autre chose pour le moment.
 
wmlab:

Exactement =) Voyons si elle atteint les 1.44700 prédits hier.

Merveilleux. La prédiction d'hier(https://www.mql5.com/ru/forum/134874/page158) s'est réalisée en détail. Il faut maintenant penser à un EA utilisant wmifor =)
 
wmlab:

Merveilleux. La prédiction d'hier s'est réalisée en détail. Il faut maintenant penser à un EA utilisant wmifor =)
Oui, j'ai remarqué ça aussi.