Intéressant et humoristique - page 252

 
moskitman:

Dim, pour cela il faut avoir une notion de l'humidité en général.
L'humidité n'est pas la quantité d'eau, même si elle y est liée. L'humidité relative est mesurée par la pression partielle de la vapeur d'eau. Même à des températures inférieures à zéro Celsius.
En termes simples, la proportion de la pression de la vapeur d'eau dans la pression totale de l'air est l'humidité relative. Cette proportion est mesurée en pourcentage de la pression totale, respectivement.

L'essentiel est d'avoir des mots plus obscurs. La pression partielle vient de quoi ? La présence d'un composant du gaz. Plus le composant est gros, plus sa pression partielle est élevée. Je ne suis pas le seul à avoir eu cette idée, j'ai aussi trouvé une table comme celle-ci :

Notez que le fait de mesurer la quantité d'eau en grammes rend la question plus claire et plus réaliste, contrairement à l'utilisation du concept de "pression partielle".

Je ne sais pas quelle est la relation entre la masse et la pression. Que ce soit linéaire, ou autre. Je pense que personne ne le dira ici.

ps : La pression et la quantité sont directement proportionnelles.

 
Integer:

Peut-être que ce n'est pas une question de conductivité thermique, mais de capacité thermique.

Non, c'est censé être une question de conductivité thermique. Mais il faut se rappeler que la conductivité thermique de l'eau augmente lorsqu'elle se refroidit.

D'après notre expérience, en Biélorussie, 20 degrés sous terre sont beaucoup plus difficiles à supporter que dans les montagnes, disons.

 
TheXpert:

Non, soi-disant dans la conductivité thermique. Mais il ne faut pas oublier que la conductivité thermique de l'eau augmente lorsqu'elle se refroidit.

D'après notre expérience, il fait -20 dans les plaines du Belarus, ce qui est beaucoup plus difficile à supporter que dans les montagnes.

La pression est plus faible en montagne, ce qui signifie qu'il y a encore moins d'eau dans l'air.
 

Trois oies roulées dans l'asphalte

https://www.youtube.com/watch?v=i4tQacf-qjg

 
Integer:

C'est un grand tableau. Il répond à la question qui est à l'origine de tout : la présence de vapeur d'eau dans l'air à température négative. Plus précisément. En kilogrammes par cube.

Entier:
En montagne, en altitude, la pression est plus faible, ce qui signifie qu'il y a moins d'eau dans l'air.

... ainsi que l'air lui-même. Le pourcentage de contenu est une autre question.

LeXpert:

Non, c'est censé être la conductivité thermique. Mais il faut se rappeler que la conductivité thermique de l'eau augmente lorsqu'elle se refroidit.

D'après mon expérience, il fait -20 ici au Belarus dans les plaines, ce qui est beaucoup plus difficile à supporter que dans les montagnes.

Il vous faudra du temps pour descendre dans les plaines sur votre planche... bien que cela dépende de ce contre quoi vous freinez. :)

 
moskitman:

...bien que cela dépende de ce que vous freinez contre..... :)

Plus important que le freinage.


 
 

Stepan Demura détenu par les autorités d'investigation russes

http://rusjev.net/2015/10/02/stepan-demura-zaderzhan-sledstvennyimi-organami-rossii/

 
A propos des ressources, hommes et femmes

https://www.youtube.com/watch?v=C97XC2i0jd8

quelqu'un sait-il comment un trader peut devenir plus ingénieux ?
ou encore
augmenter le lot, ouvrir un ordre sur une autre paire,
peut-être même obtenir un autre compte avec un autre courtier
)
 
Signes
(court-métrage)
)