[ARCHIVE] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 3. - page 447

 
dva1986:

J'ai une connaissance quasi nulle de mql), mais donnez-moi au moins un coup de pouce dans la direction à suivre.
Je vais vous donner une direction : dans ce...
 
artmedia70:

Avez-vous vraiment ( ? ) besoin de passer en revue l'histoire de ma vie ?

Je ne pense pas...

Environ un mois après avoir commencé à apprendre mql4, j'ai commencé à écrire un EA multitemporel qui comprenait plusieurs stratégies différentes. Cet EA utilise un calcul dynamique de ses paramètres pour s'adapter automatiquement à la situation actuelle du marché. Je voulais juste apprendre, donc je ne m'attendais pas à recevoir des choses gratuites, je codais et demandais tout ce dont je n'étais pas sûr. Je suis toujours en train d'apprendre : quelle est notre vie ? - Un jeu...

"Où sont cachés les prix supérieurs et inférieurs des carrés et peut-on les obtenir, non pas à partir des carrés eux-mêmes sur le graphique, mais directement à partir de l'indicateur ?".

Placez l'indicateur sur le graphique, appuyez sur Ctrl+D ... La fenêtre de données s'ouvre. Déplacez la souris sur le graphique de l'indicateur et regardez comment les valeurs du tampon de l'indicateur changent dans la fenêtre de données. Quelles données sont stockées dans quel tampon peuvent être identifiées par le numéro du tampon et par la couleur des lignes de l'indicateur dans l'onglet "Couleurs" (dans la fenêtre des paramètres de l'indicateur lorsqu'il est attaché au graphique).

Il construit les objets dans la fenêtre principale du terminal, il n'y a donc pas d'objets dans les tampons de l'indicateur. Utilisez les fonctions standard de mql4 de l'Expert Advisor pour travailler avec des objets (leurs noms commencent par Objects).


Aviez-vous une expérience de la programmation avant cela ?
 
artmedia70:

Avez-vous vraiment ( ? ) besoin de passer en revue l'histoire de ma vie ?

Je ne pense pas...

Environ un mois après avoir commencé à apprendre mql4, j'ai commencé à écrire un EA multitemporel qui comprenait plusieurs stratégies différentes. Cet EA utilise un calcul dynamique de ses paramètres pour s'adapter automatiquement à la situation actuelle du marché. J'avais tellement envie d'apprendre que je n'ai pas attendu les trucs gratuits, j'ai codé moi-même et j'ai demandé ce qui n'était pas clair pour moi. Je suis toujours en train d'apprendre : quelle est notre vie ? - Un jeu...

"Où sont cachés les prix supérieurs et inférieurs des carrés et peut-on les obtenir, non pas à partir des carrés eux-mêmes sur le graphique, mais directement à partir de l'indicateur ?".

Placez l'indicateur sur le graphique, appuyez sur Ctrl+D ... La fenêtre de données s'ouvre. Déplacez la souris sur le graphique de l'indicateur et regardez comment les valeurs du tampon de l'indicateur changent dans la fenêtre de données. Quelles données sont stockées dans quel tampon peuvent être identifiées par le numéro du tampon et par la couleur des lignes de l'indicateur dans l'onglet "Couleurs" (dans la fenêtre des paramètres de l'indicateur lorsqu'il est attaché au graphique).

Il construit les objets dans la fenêtre principale du terminal, il n'y a donc pas d'objets dans les tampons de l'indicateur. Utilisez les fonctions standard de mql4 de l'Expert Advisor pour travailler avec des objets (leurs noms commencent par Objects).


Et tout cela parce qu'il y a très peu de manuels explicatifs, et que ceux qui découvrent le code ont beaucoup de mal à comprendre comment les choses fonctionnent et pourquoi, parfois de façon pas du tout logique. Ce n'est que récemment que j'ai commencé à comprendre la blague sur le programmeur qui met deux verres pleins et vides la nuit
 
sss2019:

Et tout cela parce qu'il y a très peu de manuels explicatifs, et que ceux qui sont novices en matière de code ont beaucoup de mal à comprendre comment les choses fonctionnent et pourquoi, parfois ce n'est pas du tout logique. Ce n'est que récemment que j'ai commencé à comprendre la blague sur le programmeur qui met deux verres pleins et vides la nuit
J'ai étudié le manuel de Sergei Kovalev, puis j'ai commencé à étudier les fonctions d'Igor Kim. Puis j'ai commencé à en faire moi-même.
 
dva1986:

Aviez-vous une expérience de la programmation avant cela ?
Oui, je l'ai fait. On s'appelle par nos prénoms ?
 
artmedia70:


Environ un mois après avoir commencé à apprendre mql4, j'ai commencé à écrire un EA multi-temporelle qui comprenait plusieurs stratégies différentes. Cet EA utilise un calcul dynamique de ses paramètres pour s'adapter automatiquement à la situation actuelle du marché.


Bonjour Artem, je suis intéressé par votre "multi-timeframe" ! Et ensuite, comment le tester ? Ce n'est absolument pas mentionné dans le tutoriel.
J'essaye d'éviter cette incohérence en écrivant une nouvelle fonction NewBar(), de sorte que chaque nouvelle barre ne donne pas vrai, alors je pourrais travailler sur une TF plus petite et faire certaines opérations moins souvent. Que pouvez-vous me conseiller à partir de votre propre expérience ? Merci d'avance pour un indice approprié !

 
borilunad:


Bonjour Artyom, j'ai été intéressé par votre "multitimeframe" ! Comment le tester ensuite ? Ce n'est certainement pas dans le tutoriel.
J'essaie d'éviter cette incohérence en écrivant une nouvelle fonction NewBar(), de sorte que chaque nouvelle barre ne donne pas vrai, il serait alors possible de travailler sur un TF plus petit et certaines opérations ne seraient pas si fréquentes. Que pouvez-vous me conseiller à partir de votre propre expérience ? Merci d'avance pour un indice approprié !

Et ce qui empêche d'utiliser iTime() au lieu de Time[], pas Open[] mais iOpen() etc. ? ?? Seul l'historique doit être téléchargé sur toutes les TF...
 
artmedia70:
Qu'est-ce qui empêche d'utiliser iTime() au lieu de Time[], iOpen() au lieu de Open[], etc. ? ?? Seul l'historique doit être téléchargé pour toutes les TF...

Merci, je vais y regarder de plus près. Alors, si c'est le cas, je vous embêterai encore ! Bonne chance !
 
Peut-être qu'une nouvelle moyenne MA sera inventée. elle sera plus avancée aux données réelles. par exemple, MA=(P1+P2+P3)/3. l'idée est MA= (P1+P2+P3*P3)/6 où P3 est la dernière valeur. ou avec une période de 6 par exemple MA= (P1+P2*P2+3*P3+ 4*P4 + 5*P5 + 6*P6)/21, écrivez dans un message
 
#property stacksize 3

int start()
  {
   int x = stack();
   Alert("Итог = ",x);
  
   return(0);
  }

int stack()
  {
   static int i;
   
   i++;
   
   Alert(i);
   
   if(i < 5) stack();
   
   return(i);
  }  

Pouvez-vous me dire s'il vous plaît, #property stacksize 3 - ce que cela signifie, je déclare 0 ou 1000 ou -1000 et le résultat ne change pas ?


Exemple de code si vous le pouvez, pour la compréhension.