Recherche de modèles de marché - page 29

 
paukas:
C'est vrai. Tous les jours, c'est la même chose. ....

L'automne...

Je regarde par la fenêtre et c'est toujours la même chose :

Les mêmes visages.

Seul le miroir ne ment pas sur le passage du temps :

Je me fais vieux, mon frère, je me fais vieux. Aucun doute là-dessus.

 
paukas:
Ça, c'est sûr. C'est la même chose tous les jours. Tosca....
Est-ce à peu près ce que vous sous-entendez ? http://www.stocktime.ru/
 
143alex:

Je ne plaisante pas vraiment)). Il s'avère qu'il est judicieux pour nous d'analyser le mouvement des prix non pas en pips, mais en briques constituées de spreads.

Si vous prenez un ensemble de paires de devises, liées au dollar par exemple, et que vous regardez la croissance... comme ça...

Mais cela a du sens, et il existe même un outil prêt à l'emploi - les barres de Renko. Réglez la hauteur de la brique à un écart et allez-y, analysez-la.
 
Svinozavr:

L'automne...

Je regarde par la fenêtre et c'est toujours la même chose :

Les mêmes visages.

Seul le miroir ne ment pas sur le passage du temps :

On se fait vieux, mon frère, on se fait vieux. Aucun doute là-dessus.


que dire de ça...

>
 
143alex:
Est-ce à peu près ce que vous sous-entendez ? http://www.stocktime.ru/
pas de
 
paukas:

S'il vous plaît. Le temps est divisé en jours. Des jours en heures. Les gens viennent travailler à la même heure. De ce fait, les cycles sont très stables.

Si vous regardez le cycle de 8 heures, vous voyez des choses très intéressantes.

C'est comme un indice sur un modèle.
 
AlexeyFX:


1. Oui, vous pouvez. Et je ne vois même pas comment la prise en compte des volumes de demandes ou de ticks pourrait améliorer le résultat.

2. Il n'y a pratiquement aucune différence. La modification de la période du graphique avec les prix de clôture ne fait rien d'autre que de modifier le taux d'échantillonnage.

La photo montre évidemment de beaux filtres numériques, faciles à obtenir. Il est également facile de modifier leurs paramètres et d'obtenir des courbes de toute nature. Mais il est un peu plus difficile de comprendre quelles sont les propriétés qu'ils doivent avoir pour réussir.

Ou est-il nécessaire de considérer toutes les paires avec toutes les devises afin de voir un prix juste, par exemple, 7 devises - 21 paires, etc. pour évaluer une devise par rapport au centre, autour duquel toutes les autres devises se déplacent (est-ce le centre de chaque devise ou commun à toutes et toutes se déplacent autour) ?
 
trol222:
il est difficile de mettre des mots sur ce que vous pensez... Par exemple, une injection dans l'euro commence (par exemple) - comment voyez-vous cela se produire ... Je pense que pratiquement toutes les paires dont l'Euro fait partie refléteront ce mouvement dans une certaine mesure, le début et la fin du mouvement pouvant différer d'une paire à l'autre .... mais à la fin, il s'agira d'un mouvement général (lorsque toutes les paires seront saturées) et chaque paire terminera ce mouvement à son propre moment (cela peut se passer différemment - nous devrions essayer d'attraper le début d'un mouvement général, et la première paire qui le termine (et les autres continueront pendant un certain temps) peut dire que le mouvement a commencé à se terminer .... C'est ainsi que je vois les choses dans l'abstrait.
bien sûr, la dose d'infusion (ou le signal si vous voulez) est différente pour chaque paire du cluster - une sorte de poids probablement... et en raison du risque que de nombreuses petites situations d'arbitrage se produisent, les taux d'injection devraient être plus ou moins égaux. Je peux me tromper sur quelque chose.
 
Nous devons trouver un moyen de le rendre visuellement visible. ....
 
trol222:
Ou est-il nécessaire d'observer toutes les paires avec toutes les monnaies (comme 7, 21 etc.) pour évaluer une monnaie par rapport au centre, autour duquel toutes les autres monnaies se déplacent ?


Il n'y a pas de réponse claire à cette question. Cela dépend de ce que vous voulez obtenir. Fondamentalement, pour l'analyse de l'EURUSD, seules les données EURUSD sont suffisantes. Et si vous ne tradez que l'EURUSD, pourquoi avez-vous besoin d'autre chose ? Mais vous devez comprendre au moins les choses suivantes :

1. Il est préférable de trader l'EURUSD à un moment donné, l'USDCHF à un moment donné, et autre chose. Il doit y avoir un critère objectif pour choisir une paire de devises. Son absence dans la plupart des systèmes de trading est l'une des principales raisons des pertes.

2. Il existe des équations telles que EURCHF=EURUSD*USDCHF qui sont toujours remplies de manière assez précise, si nous ne regardons pas à l'intérieur de la barre et n'analysons pas les choses de manière tatillonne. Si la Banque centrale suisse décide de dessiner un chandelier de 1000 pips sur l'EURCHF, ce chandelier doit être dessiné sur l'EURUSD ou l'USDCHF, ou les deux. Il y aura beaucoup de paires, où cette bougie apparaîtra.

3. il est plus facile d'analyser les devises individuelles que les paires de devises, car il y a moins de devises que de paires. Mais la division des paires en monnaies distinctes est une tâche assez compliquée et ambiguë, il y a toujours 1 plus d'inconnues que d'équations. Néanmoins, il est possible d'obtenir un bon résultat. Ce qui est nécessaire pour cela, chacun doit décider pour lui-même, j'utilise 17 paires avec le dollar. Les croix sont en outre inutiles, si pour éviter le tiki-pookey, il vaut mieux exclure l'or et tout ce qui n'est pas lié aux monnaies.

Cela donne l'impression que vous voulez résoudre tous les problèmes en même temps. Vous courez donc le risque de n'en résoudre aucune. Vous devez définir vos objectifs et les résoudre un par un au fur et à mesure que vous les obtenez. Si vous voulez obtenir une belle image à partir de filtres numériques, alors pourquoi s'embêter avec le ticky-ticky. Les performances normales des filtres exigent une fréquence d'échantillonnage constante, tandis que le théorème de Kotelnikov indique que les fréquences supérieures à la moitié de la fréquence d'échantillonnage ne peuvent pas être traitées numériquement.