Qui a travaillé avec la densité de prix (barres) ? - page 3

 
J'ai essayé de l'expliquer au début :)
 

J'ai expérimenté cette méthode (similaire) en 2008.

https://www.mql5.com/ru/forum/107908/page3

Il y a quelque chose dans cette branche.

Ensuite, j'ai déballé MSSQL 2005 sur mon ordinateur portable, j'ai découpé des tables et des pages, j'ai construit une dll pour l'empilement des tics sur Borland, je n'ai pas réussi à utiliser trois fonctions (connecter, empiler, déconnecter), je l'ai liée à une seule avec autorisation (j'utilisais ADO), bien sûr c'était trop lent principalement à cause de l'autorisation à chaque empilement. J'ai ensuite importé les données dans Excel et j'en ai fait la moyenne par niveaux, j'ai obtenu presque le diagramme que vous voyez là et j'en suis arrivé à la conclusion que si le prix est dans un creux, alors au sommet de l'histogramme (plus précisément certains points -5-10 pour mettre un ordre limite avec un petit stop derrière le sommet et ensuite mettre un ordre stop au-dessus/au-dessous de l'ordre limite). J'ai abandonné cette idée un peu plus loin. J'étais trop paresseux pour le développer davantage.

 
sergeev:

(c'est-à-dire que les creux sur le graphique en barres sont des lignes de soutien et de résistance pour l'avenir)


Je ne comprends pas pourquoi, expliquez-moi. Les pics en tant que niveaux de soutien et de résistance sont plus logiques pour moi.
 
Nous n'entrerons pas dans la définition exacte de ce concept. Nous noterons simplement que la plupart des ouvrages traitant des niveaux de soutien et de résistance indiquent que, dans la grande majorité des cas, les cotations fluctuent entre ces lignes et les franchissent assez rarement.
 
grell:
... oscillent entre ces lignes et les franchissent assez rarement.

Quel type de lignes, haute densité ou basse densité ? Une autre question : cela vaut-il la peine ? N'est-il pas plus facile de tracer soi-même ces mêmes lignes de support/résistance ? Quant aux volumes réels, ils en valent peut-être la peine. Mais qu'en est-il des tiques ?
 
ZZZEROXXX:

Quel type de lignes, haute densité ou basse densité ?

Avec un faible.

Une autre question : cela ne vaut-il pas la peine de dessiner vous-même ces lignes de support/résistance ? Quant aux volumes réels, peut-être que cela en vaut la peine. Mais qu'en est-il des tiques ?

S'il y a des poissons, ça doit être très profond...
 

Nous avons un profil de volume et un profil temporel.

Le profil de temps et de prix a été conçu à l'origine, c'est-à-dire le temps que le prix passe dans la fourchette de prix et construit une cloche.
Une forme de cloche a été dessinée, tant à l'échelle des minutes qu'à celle du temps long.
L'une des configurations qui a le plus de poids est le franchissement de la cloche après que le prix ait rempli la cloche et soit parti pour trouver le niveau de prix où l'autre sera construit.

Vous devez construire une cloche qui remplit le prix et attendre la rupture.

 
 
sergeev:

Bon après-midi. J'ai une idée basée sur votre indicateur

Est-il possible de construire des niveaux de support/résistance sur sa base par les valeurs minimales et maximales de l'histogramme (comme sur le dessin) mais sans rendu de l'histogramme ou avec un choix de le montrer ou non.

Je m'excuse d'avance s'il s'agit d'une aberration.

 
Digamma: