Qui a travaillé avec la densité de prix (barres) ? - page 5

 

Il n'y a pas de théorie. Il existe des explications sur la manière d'interpréter les creux et les convexités de cet histogramme, mais la raison pour laquelle ils forment des points de résistance/support n'est pas expliquée.

(Il y a longtemps, j'ai donné une interprétation de ce phénomène dans le premier chapitre. En bref, le marché cherche à maximiser le volume des échanges entre acheteurs et vendeurs. Ceci est possible soit par :

a) en augmentant le prix ;

b) en augmentant le temps pendant lequel le niveau actuel est négocié.

Étant dans un état dynamique, le marché est constamment à la recherche de nouveaux points d'équilibre auxquels la quantité maximale de biens sera échangée. Plus le volume est important, plus le marché a besoin de temps pour l'écouler. Par conséquent, si le point d'équilibre est trouvé, ce point sera un plat. Au contraire, dans un marché étroit, ou plutôt, dans un niveau de prix étroit, il n'y a pas assez de personnes prêtes à faire l'échange. Le marché passe par-dessus ces niveaux pour atteindre de nouveaux points d'équilibre :

 
sergeev:
...

En bref, c'est une forêt sombre d'approches et d'interprétations.

C'est le meilleur que j'ai trouvé. lisez-le. beaucoup de choses deviendront claires. au moins pour moi, tout s'est mis en place. Une chose est qu'il est impossible de construire ceci même théoriquement dans MT. Il n'y a pas de volumes réels.

http://www.parusinvestora.ru/blog/?tag=%D1%81%D1%82%D1%80%D0%B0%D1%82%D0%B5%D0%B3%D0%B8%D0%B8-%D1%82%D0%BE%D1%80%D0%B3%D0%BE%D0%B2%D0%BB%D0%B8-%D0%BF%D0%BE-%D0%BE%D0%B1%D1%8A%D0%B5%D0%BC%D0%B0%D0%BC

 
Temnyj:

Les profondeurs et les hauteurs sont probablement mieux à faire comme pour les fractales, c'est-à-dire que le haut/bas est plus haut/bas que la ligne précédente et suivante (bien que Discret = 20 dans mon cas), probablement avec un ajustement b/m d'une, deux et trois lignes. Et faites en sorte que les lignes basses soient pleines, et les lignes hautes en pointillés (bien que ce soit mieux avec la personnalisation).

J'ai choisi une période sur le graphique et j'ai tracé les lignes b/m basses d'une ligne contre la "vraie" ligne et j'ai vu comment elles se comportaient dans le "futur".


Un calcul quotidien des niveaux conviendrait alors à cet effet.

Dans le premier post, j'ai ajouté des liens vers les inductances de construction de ligne.

 
sergeev:

alors un calcul quotidien des niveaux serait approprié à cette fin.

Dans le premier message, j'ai ajouté les liens vers les indices de dessin au trait.

Un simple calcul quotidien ne convient pas, un pivot standard suffit pour cela, ou pas tout à fait un pivot standard. La beauté de vos indicateurs est que vous pouvez choisir n'importe quelle partie du passé pour le tracé, respectivement, en choisissant une fourchette devant le prix actuel, vous pouvez tracer des lignes de support/résistance. J'ai plusieurs lignes (orange) tracées sur mon graphique en ce moment, je ne me souviens même pas quand je les ai tracées et quel principe elles ont utilisé, mais le plus intéressant est qu'elles fonctionnent et qu'elles servent d'excellent guide.

Merci pour les liens, je les lirai à mon aise.

 

Dossiers :
vmp.mq4  17 kb
 

Он самый, рыночный профиль только на реальных объёмах. Но тут надо не валютную пару брать т.к. реальных объёмов на неё не получить, а фьюч на неё.
Нормального индикатора рыночного профиля на РЕАЛЬНЫХ объёмах пока не встречал.

C'est exactement ce qu'il s'avère être. À l'origine, le profil du marché était interprété par la fréquence des mouvements de prix à des niveaux de prix spécifiques. La même façon de l'interpréter : si le prix évolue fréquemment à un niveau donné, cela signifie qu'il existe un intérêt pour ces prix sur le marché.

Topekstarter : Je vous conseille vivement de chercher en ligne des informations sur les profils de marché. Le sujet est très ancien et très vaste. Il y a beaucoup à creuser, mais ce n'est pas très bon en soi. Il donne une vue d'ensemble, une estimation de l'aspect général. C'est-à-dire que nous regardons la forme de la courbe en cloche (notre histogramme est incliné sur le côté) et en fonction des formations, nous déterminons les options possibles (au-dessus, nous achetons, au-dessous, nous vendons).

En outre, un élément important est le point de contrôle et la zone de distribution normale. Bien qu'il soit généralement pris à environ 70%.

 
Temnyj:

La beauté de votre indicateur est que vous pouvez sélectionner n'importe quelle section du passé à tracer, en sélectionnant par conséquent une plage en face du prix actuel.

C'est la même chose avec les niveaux pivot, personne ne vous empêche de les construire sur la base de barres sélectionnées au hasard, n'est-ce pas ? Vous pouvez établir un profil même pour une barre de 5 minutes, et il en va de même pour les pivots. Mais en général, les pivots, les différents axels et camarillas, les carrés, les fibs, les profils et autres "niveaux" - tout cela constitue différentes manières de construire des supports et des résistances, à mon avis. Et la supériorité de l'un par rapport à l'autre est probablement difficile à déterminer. Temnyj, à en juger par vos captures d'écran, vous utilisez activement les pivots. Pouvez-vous dire ce qui fonctionne le mieux - des niveaux de support et de résistance construits à la main en utilisant les prix du passé ou des pivots calculés par une formule ?
 
Temnyj:

Un calcul quotidien ne suffit pas, un pivot standard suffit pour cela, ou pas tout à fait un pivot standard. Ce qu'il y a de mieux avec vos indicateurs, c'est qu'ils peuvent être tracés à n'importe quelle position dans le passé, respectivement, en choisissant une fourchette devant le prix actuel, vous pouvez tracer des lignes de support/résistance. J'ai plusieurs lignes (orange) tracées sur mon graphique en ce moment, je ne me souviens même pas exactement quand je les ai tracées et selon quel principe, mais ce qui est intéressant, c'est qu'elles fonctionnent et qu'elles servent d'excellent guide.


ajout d'une nouvelle version au début du fil de discussion

extern int nAvg=20; // сглаживание для поиска линий, 0- линии выключены
extern double Deviat=20; // отмечать вершины не ниже / низины не выше Deviat %
extern bool bExtrem=true; // ставить на максимальной вершине линию
 
ZZZEROXXX:
Il en va de même pour les niveaux pivots - personne ne nous empêche de les construire sur la base de barres choisies arbitrairement, n'est-ce pas ? Nous pouvons établir un profil même d'une barre de 5 minutes par exemple, il en va de même pour les pivots. Mais en général, les pivots, tous les axes et les camarillas, les carrés, les fibs, les profils et autres "niveaux" sont tous des types différents de supports et de résistances, à mon avis. Et la supériorité de l'un par rapport à l'autre est probablement difficile à déterminer. Temnyj, à en juger par les captures d'écran, vous utilisez activement les pivots. Pouvez-vous dire ce qui fonctionne le mieux - les niveaux de support et de résistance construits à la main en utilisant les prix du passé ou les pivots calculés en utilisant une certaine formule ?

J'utilise aussi bien des pivots que des constructions manuelles, ils fonctionnent de la même manière, il faut juste savoir ce que l'on peut attendre d'eux et ce que l'on doit rechercher, sans quoi ils seront inutiles. Dans mon TS, l'un des composants importants est les niveaux de support/résistance, peu importe, ils fonctionnent tous.

Je vais vous donner un exemple de l'indicateur de Sergeev.

Cet indicateur a donc un certain sens.

 
sergeev:

ajout d'une nouvelle version au début du fil de discussion

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais voir, je vais expérimenter avec les paramètres plus tard et faire un rapport, probablement lundi.