Indicateurs prédictifs - page 3

 
Figar0: Pour être honnête, je ne vois pas de moyen plus simple et plus polyvalent de comparer quantitativement deux prévisions de systèmes.

Vous devez de toute façon créer votre propre système. Il peut également être testé directement, sans que les résultats soient liés à l'autre de quelque manière que ce soit.

J'ai juste l'impression que Yusuf veut comparer les signaux de deux systèmes différents sans créer son propre conseiller expert. Je peux me tromper.

 
Mathemat:

Vous devez créer votre propre système de toute façon.


Il me semble que c'est pour la comparaison que le système est secondaire. En principe, à quoi ressemble un indicateur "prédictif" ? Trois directions. La queue prévue vers le haut (vente à la clôture, achat à l'ouverture), la queue - ligne horizontale (tout fermer et se retirer du marché), la queue vers le bas (achat à la clôture, vente à l'ouverture). Et si cette primitive entraîne très probablement des inconvénients dans le commerce, elle est tout à fait adaptée pour être comparée entre elle.

Bien que je ne comprenne pas toujours moi-même ce que veut Yusuf).

 
yosuf:

Je suis sûr que cela entre dans le cadre de la théorie que j'ai proposée, le modèle de régression universel pour la prévision des prix du marché, et qu'un tel indicateur a été créé sur cette base, je voulais comparer ses lectures et ses signaux avec les indicateurs existants, le cas échéant.


Dans quel but ? Pour obtenir une prédiction des lectures des indicateurs prédictifs existants ?

Ne serait-il pas préférable de le comparer avec le prix réel ?

 
Figar0: Je pense que c'est pour la comparaison que le système est secondaire. En principe, à quoi ressemble un indicateur "prédictif" ? Trois directions. Prévoyez une queue vers le haut (vente à la clôture, achat à l'ouverture), une queue - ligne horizontale (tout fermer et rester en dehors du marché), une queue vers le bas (achat à la clôture, vente à l'ouverture). Et même si cette primitive est susceptible d'entraîner des inconvénients dans les échanges, elle est tout à fait adaptée à la comparaison entre les deux.
Nous avons déjà eu assez de ces orientations dans la branche de base. D'abord une prévision, puis une autre. Puis Yusuf dit que toutes les prédictions se sont réalisées. Aucune comparaison n'a été faite, aucune conclusion n'a été tirée sur le système (et il n'y en avait aucune).
 
Mathemat:
Nous avons déjà eu beaucoup de problèmes avec ces directives dans la branche de base. D'abord une prévision, puis une autre. Puis Yusuf dit que toutes les prédictions se sont réalisées. Aucune comparaison n'a été faite, aucune conclusion n'a été tirée sur le système (et il n'y en avait aucune).


Tout à fait d'accord... En plus de cela, une autre branche de Yusuf apparaît comme des champignons...

P.S. J'ai l'impression que ça me rappelle quelque chose... :-)))

 

Il y a quelque chose ici, et dans certains de mes autres posts.

https://www.mql5.com/ru/forum/127291/page5

En gros, le marché est prévisible, mais c'est là qu'interviennent les autres complexités. Choix des options parmi les probabilités. Le degré d'erreur acceptable. Déclenchement du conseiller expert, c'est-à-dire où et comment sélectionner les points d'entrée et de sortie lors des transactions.

Et il est également difficile d'obtenir de bons résultats sur une seule paire de devises. Si une impulsion de nature économique ou spéculative se produit sur une paire de devises, presque toutes les paires y réagissent, mais de manière différente. Souvent de manière illogique, à cause des manipulations des grands opérateurs, comme ce fut le cas lors des récents événements au Japon, où les 16 et 17 mars, alors que le marché était peu liquide en raison du roulement des banques, certains fonds ont vendu le marché par milliards de manière artificielle et illogique, et le lendemain, les Japonais ont dû demander au G-7 un soutien supplémentaire, car 50 milliards de dollars n'étaient pas suffisants pour rétablir l'équilibre. Et cela se produit petit à petit, presque chaque jour. C'est pourquoi le marché est prévisible de manière satisfaisante et grossière. Bien que, parfois, il arrive que ce soit un succès à 100%.

Il est trop primitif de faire des prévisions probabilistes en utilisant seulement une paire, et nous aurons quelques erreurs décentes. Nous avons besoin d'une analyse multivariable pour de nombreuses paires de devises et pas seulement pour les devises. Cycles, spectre, décroissance ou expansion, dépendances saisonnières, quotidien, horaire, sessionnel, nouvelles, dynamique, température du marché, etc. etc. Vous n'obtiendrez pas un bon résultat si vous utilisez un couple de courbures pour des mesures et des prévisions avec une seule période, car la composante temporelle du marché est toujours flottante, c'est-à-dire en profil bidimensionnel - fréquence et amplitude, et elle a beaucoup d'harmoniques... Mais à ce niveau, il n'est même pas question de pronostic - juste de mécanique d'optimisation, de refroidissement du marché du soir et de la nuit, et de canal moyen étroit, donc ce sont encore les mêmes changements de 2-3 dimensions.

 
Mathemat:

La seule façon de vérifier ce que votre indicateur peut faire est de créer un conseiller expert basé sur celui-ci et de l'exécuter sur l'historique. Ou travaillez avec ses signaux sur un compte démo ou micro-réel. La comparaison avec les signaux d'autres systèmes est généralement une perte de temps inutile et je ne vais pas le faire.


Une sage suggestion.

Voici ce que j'ai lu dans l'article de Yusuf

Le prix du marché prend en compte tout ce qui peut l'affecter...

Le prix du marché tient compte de tous les facteurs qui l'affectent selon la loi de l'offre et de la demande, et les données sur son évolution dans le temps sont nécessaires et suffisantes pour le prévoir.

Le Nikkei a perdu près de 20 % après le tremblement de terre au Japon. Pensez-vous qu'il est possible de prédire l'évolution du marché japonais entre le 11 et le 15 mars, en se basant sur les prix passés ?

La loi de l'offre et de la demande ? Je ne nie pas qu'elle existe. Si seulement nous pouvions prédire comment cette offre et cette demande vont évoluer dans le futur... Les Japonais se sont réveillés le 11 mars et ont décidé de créer une grande réserve de nikkai. Simple :)

 
gpwr:



Le Nikkei a perdu près de 20% après le tremblement de terre japonais. Pensez-vous que ce mouvement du marché japonais entre le 11 et le 15 mars aurait pu être prédit en examinant les prix passés ?


C'est ce qu'on appelle un "cygne noir". Comme tout ce qui touche au forex.
 

Yusuf, à en juger par l'image, la ligne de prévision change de position à chaque barre. Un tel indicateur ne peut être qualifié de prédictif, et encore moins de prédictif en termes d'objectifs. Vous avez un indicateur de tendance ordinaire, probablement un très bon indicateur. C'est très simple : si 3 lignes se connectent, ouvrez une position, si elles ne se connectent pas, fermez-la. Si rien de bon ne sort, utilisez plusieurs lignes comme filtre ou chalut. Ou utilisez-le avec un autre indicateur. Et prévoir des objectifs spécifiques vous conduira à une impasse.

https://c.mql5.com/3/3/EURUSD-M1-T50-08022011-900-1230.gif

 
gpwr:


Voici ce que je lis de l'article de Yusuf

Le Nikkei a perdu près de 20 % après le tremblement de terre au Japon. Pensez-vous que ce mouvement du marché japonais entre le 11 et le 15 mars aurait pu être prédit en examinant les prix passés ?

La loi de l'offre et de la demande ? Je ne nie pas qu'elle existe. Si seulement nous pouvions prédire comment l'offre et la demande évolueront dans le futur...

Il me semble que Yusuf est passé d'une irréalité scientifique à la réalité du marché des changes sans vraiment comprendre de quoi il s'agit. Eh bien, l'homme voulait être très intelligent, éduqué et scientifique. Mais dans un vrai trading, avec de l'argent réel, je pense qu'il aurait rapidement commencé à tout comprendre après avoir perdu quelques dépôts.

En général, tous les diseurs de bonne aventure, médecins, candidats, prédicteurs, politiciens et autres pronostiqueurs devraient être envoyés en stage sur le Forex, et bien sûr avec leur propre argent réel. Il serait alors immédiatement visible et évalué dans leurs propres poches s'ils peuvent le faire ou s'ils ne font que tromper le peuple ou eux-mêmes.