Fan club de l'analyse des ondes - page 64

 
 
Speculator:


J'ai consulté le blog de Nyroba ,il essaie d'utiliser l'indicateur ZigZag pour détecter les vagues, mais ZigZag n'est pas fait pour les vagues, bien que ZigZag ne soit pas un mauvais moyen de gagner de l'argent sans penser à l'analyse .Nyroba a quitté leforum à cause de son ego ... Quant à l'ego du trader, il doit le combattre, et s'il ne peut pas le combattre, le marché essaiera de le chasser ,car il n'a pas la chance d'être un traderaussi analytique. Pourquoi ? Pourquoi ? L'IRIP s'intéresse à ce fil de discussion ? A quoi ressemblent les chiffres sur les écrans ? Ce qui compte, c'est le mouvement présumé avec des résultats positifs ! Si vous partez du principe que la capture d'écran est magnifiquement peinte comme cela mais que le résultat est négatif, toute cette beauté n'a aucun sens !

J'attends le moment de vérité !


Un Zigzag est un Zigzag.

Besoin d'un indicateur fractal, avec un filtre, comme "divergence" (épuisement) =)

tara:

Curieux de voir le début du rallye de l'EURUSD.


Je doute, bien sûr, qu'il s'agisse d'un rassemblement.

Tout comme la dernière goutte en juillet

 

Spéculateur ,

dites-moi,

Vous voyez, il y a la vague zéro. Tu commences à attraper le premier. La façon dont vous l'attrapez n'est pas pertinente. Chercher le minimum, c'est la première vague.

Quand entrez-vous sur le marché ?

 
IRIP:

Spéculateur ,

dites-moi,

Vous voyez, il y a la vague zéro. Tu commences à attraper le premier. La façon dont vous l'attrapez n'est pas pertinente. Chercher le minimum, c'est la première vague.

Quand entrez-vous sur le marché ?


Je pense que nous devrions commencer par abandonner le terme zéro... La cinquième vague serait plus précise ! Et vous devriez lire ce livre, l'auteur décrit la stratégie basée sur la théorie des vagues d'Elliot ! À mon avis, c'est un livre intéressant !
Dossiers :
robert-balan.zip  2454 kb
 
Speculator:

Je pense que vous devriez commencer par abandonner le terme zéro-cinquième ! Et vous devriez lire ce livre, l'auteur décrit la stratégie basée sur la théorie des vagues d'Elliot ! Un livre très intéressant à mon avis !


Je sais que le zéro-cinquième est le cinquième. Je me demande comment vous le voyez vous-même

Merci pour le livre.

 
IRIP:


Je sais que zéro fait cinq. Je suis curieux de savoir comment vous le voyez.

Merci pour le livre.


Lisez le livre et certaines questions ne se poseront pas !
 

Quant aux arrêts - je vous ai donné un programme qui fixe les arrêts et les prises (vous pouvez les déplacer).

Utilisez-le

 
IRIP:

Quant aux arrêts - je vous ai donné un programme qui fixe les arrêts et les prises (vous pouvez les déplacer).

Utilisez-le


Non
 
IRIP:

Quant aux arrêts - je vous ai donné un programme qui fixe les arrêts et les prises (vous pouvez les déplacer).

Utilisez-le


Je ne fais pas confiance aux programmes.
 
Deux règles en découlent :

Règle 1.
Une correction ne peut pas être constituée de 5 vagues.
En cas de chute en 5 vagues de la tendance générale à la hausse, nous pouvons affirmer avec un degré élevé de certitude que nous avons affaire à la vague I d'une chute en 3 vagues (A) (B) (C), c'est-à-dire que la chute va se poursuivre. Dans un marché baissier, après une hausse de 3 vagues, la tendance à la baisse devrait reprendre et un rebond de 5 vagues est un avertissement qu'il faut s'attendre à un mouvement de prix à la hausse plus important. Cette vague peut s'avérer être la 1ère vague d'une tendance haussière.

Règle 2.
La base de la vague 4 ne chevauche jamais le sommet de la vague 1.

Reconnaissance des caractéristiques des vagues
Vague 1
Près de la moitié des premières vagues prennent naissance à la base du marché et ne sont rien d'autre qu'un "rebond" à partir des niveaux les plus bas. La vague 1 est généralement la plus courte des 5 vagues, parfois très dynamique si elle constitue la base du marché.

Vague 2
Passe généralement la totalité ou la quasi-totalité de la distance parcourue par la vague 1, mais se maintient au-dessus de la base de la vague 1.

Vague 3
C'est généralement la plus longue et la plus dynamique des 5 vagues d'impulsion. Le franchissement du niveau supérieur de la vague 1 par la vague 3 enregistre tous les types de ruptures classiques et les signaux pour ouvrir des positions longues. Cette vague explique la forte augmentation des volumes d'échanges. La troisième vague ne sera peut-être jamais la plus courte.

Vague 4
Cette vague a une structure complexe ; elle représente, comme la vague 2, une phase de correction ou de consolidation, mais diffère dans sa structure (règle de l'alternance) - des triangles apparaissent souvent.

La vague 5
est beaucoup moins dynamique que la vague 3. Au cours de cette vague, de nombreux indicateurs (oscillateurs) sont en retard sur le mouvement des prix et des divergences négatives (divergence) apparaissent, avertissant de l'approche d'un sommet du marché.

Vague A
Le signal le plus convaincant de l'émergence de cette vague est une scission en 5 vagues plus petites, avec une augmentation du volume correspondant à une baisse du prix.

Vague B
Cette vague reflète un "rebond" des prix à la hausse dans une nouvelle tendance baissière. Un faible volume est typique pour elle. Il forme un "double sommet". Parfois, elle chevauche même le sommet de la vague 5.

Vague C
tombe souvent bien en dessous de la base de la vague A. En particulier, lorsqu'une ligne de tendance est tracée en dessous de la base de la vague 4 et de la vague A, un "head-shoulders" apparaît sur le graphique.

En principe, les vagues d'Elliott ne sont pas une mauvaise méthode d'analyse du marché. Le problème est que l'identification visuelle de ces vagues est assez difficile ; elle nécessite beaucoup d'expérience. De nombreux progiciels d'analyse technique trouvent et présentent automatiquement des informations sur la phase attendue et la valeur de probabilité de la tendance dans la direction du mouvement de la vague.

Les nombres de Fibonacci - la base mathématique de la théorie des ondes
Comme l'a admis Elliott lui-même, la base mathématique de la théorie est une suite de nombres découverte par Fibonacci au 13e siècle. En son honneur, sa séquence de nombres a été appelée "nombres de Fibonacci".

Les travaux de Fibonacci ont été d'une grande importance pour le développement des mathématiques, de la physique, de l'astronomie et des technologies. Dans son livre "Liber Abaci", Fibonacci cite sa séquence de chiffres comme solution à un problème mathématique - trouver la formule de reproduction des lapins.

La séquence numérique est la suivante : 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144 (jusqu'à l'infini). La séquence de Fibonacci présente des particularités assez curieuses, dont la dernière n'est pas la corrélation quasi constante entre les nombres.

La somme de deux nombres voisins est égale au nombre suivant de la séquence. Par exemple : 3 + 5 = 8 ; 5 + 8 = 13, etc.