[Archive ! - page 388

 

Merci pour le lien, très instructif.

Il s'avère que sans la "fuite" en début de journée due au vote par correspondance organisé (en masse), Russie Unie aurait eu encore moins de voix. Il est bon qu'il ait, bien que tardivement, effrayé ce "mal". C'est vrai, à la fin, c'était en vain.

 
ratnasambhava:

La vérité, c'est qu'en fin de compte, cela s'est avéré être "pour rien".


En fait, rien n'est vain.

La mauvaise chose est que "grâce" aux autorités, le scénario politique n'est pas le meilleur (pour le pays dans son ensemble).

 
PapaYozh:


En fait, rien n'est vain.

La mauvaise chose est que "grâce" aux autorités, le scénario politique n'est pas le meilleur (pour le pays dans son ensemble).

Êtes-vous le directeur de l'Institut institutionnel de résolution des problèmes et de politique générale ?

Ce n'est pas pour toi. Fais chier.

 
Svinozavr:

Êtes-vous le directeur de l'Institut institutionnel de résolution des problèmes et de politique générale ?

Pas pour toi. Va te faire foutre.


La gueule de bois du matin ?
 
" Ne fais pas de vagues, le rat est en train de vomir ! "
 
Après une campagne aussi puissante menée par Navalny pour inciter les électeurs à ne pas voter pour un autre parti, Jirinovsky change le décryptage du LDPR. C'est maintenant n'importe quel autre parti en Russie.
 
Nous n'aurions pas dû faire ça à Yedr lors des élections. Ils vont voler comme si c'était la dernière fois.
 
Le centre de Moscou est bloqué. Les automobilistes ont l'habitude de klaxonner Jeff Monson.
 

Sondages à la sortie des urnes
07 décembre 2011, 08:09

Original : enguinny

kireev a remarqué qu'hier, la page des sondages de l'ODM présentait une ventilation détaillée des données par région. Ainsi, par exemple, à 18h00, Russie Unie a obtenu 27,5% des voix à Moscou (voir les captures d'écran de podmoskovnik). Cependant, toutes ces données ont maintenant été cachées, et le graphique du FOM ne montre que les totaux globaux pour le pays, qui sont plus complémentaires au parti "gagnant".

Podmoskovnik n'a réussi à sauvegarder l'image contenant les résultats du sondage qu'à partir de 18h00, heure de Moscou. Heureusement, il s'est avéré que les résultats complets (et définitifs) du sondage étaient disponibles sur le site web de l'ODM à l'adresse suivante :
https://clients.fom.ru/data/oep/fom_exit_poll_20-30.doc
(j'ai moi-même téléchargé une copie de ce fichier à 14:44 heure de Londres le 6 décembre 2011). Je vous encourage à télécharger ce fichier dès que possible avant que l'ODM ne rectifie sa malheureuse omission. A 18h16, j'ai été informé que le document n'était plus disponible sur le site de l'ODM. Voir la copie sur Scribd.

Nous avons donc notre premier aperçu des résultats finaux des sondages de Moscou. À 20 h 30, heure de Moscou, ils se présentaient comme suit :

. Autrement dit, à 20 h 30, heure de Moscou, les sondages donnaient 25,3 % pour le CPRF, 23,6 % pour Russie Unie, 18,7 % pour Iabloko, 15,7 % pour Russie Juste, 12,5 % pour le LDPR, 1,4 % pour Patriotes de Russie et 0,9 % pour Right Cause. 35,1% des votants ont refusé de répondre aux questions. À l'échelle nationale, les sondages indiquent 43,1 % pour Russie unie, 21,6 % pour le CPRF, 14,4 % pour Russie juste, 13,5 % pour le LDPR, 4,5 % pour Iabloko, 0,9 % pour Patriotes de Russie et 0,7 % pour Right Cause. 30,1% des électeurs ont refusé de répondre aux questions. Comme le commente podmoskovnik, "ils ont donné des données à la mi-journée pour Moscou, et le soir, ils ont obtenu des données si terribles qu'ils n'ont même pas osé les publier. Je n'ai rien à ajouter à cela.