[Archive ! - page 311

 
PapaYozh:


Au diable, le bureau de poste. Il est préférable de conseiller (ou de partager un lien) en tant que personne compétente pour faire le câblage de l'électricité dans la maison. Dois-je mettre le fil dans les tuyaux / conduits, ou suffit-il de monter simplement le mur / plafond (revêtement pur prévu plaque de plâtre / fibre de plâtre) ?

Je veux alimenter les prises séparément et les lumières séparément du tableau électrique, et minimiser le coût de remplacement des fils en cas de brûlure.

D'habitude, je cherche tout ici. Handyman City.
Si je ne me trompe pas, le câblage mural selon le Snipas est obligatoirement en tube métallique (le tube ondulé est possible). Les Canadiens, selon leur morue, peuvent ne pas le faire. Même les nôtres, s'il n'y a pas besoin de remettre à l'inspecteur, ils le font sans tuyau. L'essentiel est de disposer d'une réserve considérable en matière de section de fil et de qualité de toronnage. J'essaie d'utiliser du fil de cuivre et de les souder avec l'électrode de carbone de l'onduleur.
Et avec un tableau de distribution approprié, rien ne brûlera dans un court-circuit, seule la surcharge thermique statique avec une section de fil insuffisante est un problème.
 
granit77:
Dans le cas des envois internationaux, les retards peuvent être attribués d'une manière ou d'une autre à la logistique douanière. Mais pourquoi les flux locaux ont-ils diminué de façon considérable et leurs délais de livraison ont-ils augmenté ? Et il n'y a pas que le délai de livraison effectif, les règles prévoient de nouvelles normes qui sont plusieurs fois plus longues que les normes soviétiques.
De Bryansk à Moscou, 350 km, 6 heures par train. Auparavant, je déposais une lettre à 20 heures au bureau de poste ferroviaire, elle était à Moscou le matin et dans la boîte du destinataire le lendemain. Maintenant, cela peut prendre une semaine ou deux.

Maintenant, tout dépend de la manière dont le colis est payé et de la personne qui l'envoie/reçoit. Cela dépend également de la personne chargée de l'expédition (entreprises de logistique de transport).

J'ai reçu une carte de débit des États-Unis il n'y a pas si longtemps. Il n'a fallu que 4 jours pour qu'elle arrive. En outre, à chaque étape de l'e-mail est venu une lettre - où à l'heure actuelle est parolochka avec les coordonnées de l'endroit (vous pouvez appeler là-bas).

 
joo: Ça ne fait que quatre jours.
EMS ?
 
TheXpert:
EMS ?
Non, pas EMS.
 
PapaYozh:


Au diable, le bureau de poste. Il est préférable de conseiller (ou de partager un lien) en tant que personne compétente pour faire le câblage de l'électricité dans la maison. Dois-je mettre le fil dans les tuyaux / conduits, ou suffit-il de le fixer simplement sur le mur / plafond (revêtement pur prévu en plaques de plâtre / fibre de gypse) ?

Je veux alimenter les prises séparément et les lumières séparément du tableau électrique, et minimiser le coût de remplacement des fils en cas de brûlure.


Avec la maison n'est pas clair, si le bois, le faire dans le métal. Si ce n'est pas du bois, mais des fuites possibles ou l'étage supérieur, alors faire en ondulé. Ne lésinez pas sur la section transversale, lorsque vous calculez la puissance, multipliez-la par deux. Si la maison est neuve et en bois, vous devrez en tenir compte, sinon le plâtre se fissurera au niveau des joints. Il est donc préférable de trouver un constructeur que vous connaissez.
 
Mischek:

Ce n'est pas clair avec la maison, si elle est en bois, faites-la en métal. Si elle n'est pas en bois, mais qu'il peut y avoir des fuites, ou s'il s'agit d'un étage supérieur, faites-la ondulée. Ne lésinez pas sur la section transversale, lorsque vous calculez la puissance, multipliez-la par deux. Si vous avez une maison neuve en bois, vous devez en tenir compte, sinon le plâtre se fissurera aux joints.

La maison est en brique. 2 étages + sous-sol (dans le passeport tehn.appelé le mot "sous-sol").
 
granit77:
D'habitude, je cherche tout ici. Mastermind City.
Si je ne me trompe pas, le câblage mural selon le Snipas est obligatoirement en tube métallique (le tube ondulé est possible). Les Canadiens, selon leur morue, ne peuvent pas le faire. Même les nôtres, s'il n'y a pas besoin de remettre à l'inspecteur, ils le font sans tuyau. L'essentiel est de disposer d'une réserve considérable en matière de section de fil et de qualité de toronnage. J'essaie d'utiliser du fil de cuivre et de les souder avec l'électrode de carbone de l'onduleur.
Et avec un tableau de distribution approprié, rien ne brûlera dans un court-circuit, seule la surcharge thermique statique avec une section de fil insuffisante est un problème.

Merci ! Je vais lire et y réfléchir.
 
PapaYozh:

La maison est en brique. 2 étages + sous-sol (appelé "cave" dans le passeport technique).

Alors que diable le métal. Un fil ondulé coûte quelques centimes. L'éclairage, lui aussi, se décompose. Cela supprimerait un fusible, n'importe quelle pièce pourrait être indirectement éclairée au détriment de la voisine. Du gaz ?
 
PapaYozh:


Et merde, le bureau de poste. Il est préférable de conseiller (ou de partager un lien) en tant que personne compétente pour faire le câblage de l'électricité dans la maison. Dois-je mettre le fil dans les tuyaux/conduits, ou suffit-il de le fixer au mur/au plafond (revêtement pur prévu en plaques de plâtre/laine de plâtre) ?

Je veux alimenter les prises séparément et les lumières séparément du tableau de distribution, et minimiser le coût de remplacement des fils en cas de brûlure.

Les conduits sont préférables. Parce que c'est toujours l'inattendu. Il faudrait une autre prise là-bas, on n'y a pas pensé tout de suite. Et avec les gaines, tout est terminé sans démonter les murs. Assurez-vous simplement d'avoir deux fois plus d'espace dans la gaine que dans les fils, afin de ne pas vous embêter avec les coudes.

Sous les cloisons sèches, vous pouvez même les lancer au poids, mais ce n'est pas la bonne façon de procéder.

A propos de l'échouage. Si le câblage est correct, il ne devrait pas y en avoir.

 
Abzasc:

Les canaux sont toujours préférables. Parce que c'est toujours inattendu, tout d'un coup. Il aurait dû y avoir une autre prise juste là, nous n'y avons pas pensé tout de suite. Et avec les gaines, tout peut être terminé sans démonter les murs. Assurez-vous simplement d'avoir deux fois plus d'espace dans la gaine que dans les fils, afin de ne pas vous embêter avec les coudes.

Sous les cloisons sèches, vous pouvez même les lancer au poids, mais ce n'est pas la bonne façon de procéder.

A propos de l'échouage. Si le câblage est correct, il ne devrait pas y en avoir.


Les chaînes de la maison sont très sales.

Nous les fixons au rail de guidage ou au mur derrière la plaque de plâtre.

des vis à l'enfer