[Archive ! - page 138

 

Vinin:



Vous pouvez conduire, mais pour le courant continu, le conseil est inversé.


Le virus Shaitan de l'électricité, fauche brutalement les rangs des modérateurs respectés.

NE PAS EXPÉRIMENTER AVEC DES TENSIONS ÉLEVÉES

si vous ne pouvez pas supporter l'expérience, avalez une pile de montre pendant la nuit et détendez-vous.

et le matin, parlez-nous des avantages de la science et de votre contribution.

 

De la SST lorsqu'on travaille dans des installations électriques :

2.7.6 L'admission au travail s'effectue après vérification de la préparation du lieu de travail. Dans ce cas, le titulaire doit vérifier que la composition de l'équipe correspond à celle spécifiée dans l'ordre de travail ou la commande, en utilisant les certificats nominatifs des membres de l'équipe ; prouver à l'équipe qu'il n'y a pas de tension, en montrant la mise à la terre installée ou en vérifiant l'absence de tension, si la mise à la terre n'est pas visible du lieu de travail, et dans les installations électriques de 35 kV et moins (lorsque la conception le permet) - en touchant les parties sous tension avec la main.

 
Mischek:


Le virus shaitan de l'électricité, est en train de faucher brutalement les rangs des modérateurs respectés.

PAS BESOIN DE MENER DES EXPÉRIENCES

C'est ma faute, je ne pensais pas que quelqu'un voudrait vraiment l'essayer. Nous avons déjà été battus, pas cloués, mais un jeune corps immature peut ne pas y résister.
C'est pourquoi je me joins à l'appel :

NE FAITES PAS D'EXPÉRIENCES, NOUS LES AVONS DÉJÀ FAITES !
 

Integer:

La sécurité de votre main est réduite en touchant les parties sous tension.


mourir par toi-même et aider ton ami à s'en sortir !
 
granit77:
Et enfin...

Quoi, déjà ?

 
Integer:

Ce faisant, le titulaire du permis doit vérifier ... - Le dispositif de sécurité doit être contrôlé par une personne habilitée à le faire.

Il n'est pas obligatoire pour les autres.
 
Silent:

Comment, déjà ?


Quel genre d'humour est-ce là ?
 
Regardez la première image, notez la diode de commutation http://ntesla.at.ua/publ/2-1-0-80.
 
Vinin:

Quel genre d'humour est-ce là ?
Je suis désolé. Je voulais dire fermer le fil :)
 

DC ou AC - ça n'a pas d'importance si ça frappe de la même façon. Pourquoi 6,3 V ne vous atteignent pas ? Rappelez-vous la loi d'Ohm I=U/R. Une personne qui touche des pièces sous tension est un conducteur élevé entre l'électrode et la terre dans ce cas ou une résistance . On suppose que la résistance du corps humain est de 1000 ohms. Ajoutez la sécheresse de la peau, l'isolation des chaussures, la conductivité du sol, etc. Si vos mains sont mouillées, la résistance diminue. Pour être sûr de recevoir un choc, vous pouvez toucher le tableau de distribution, qui est mis à la terre conformément aux règles de sécurité, avec votre autre main ou simplement toucher n'importe quelle partie de votre corps au même tableau de distribution, à la même conduite d'eau, etc.

Un courant mortel pour un être humain est de 100 mA, c'est-à-dire qu'il faut une tension de 100 V provenant d'une source d'énergie de 10 Watt pour pouvoir vous tuer. Par exemple, dans un multiplicateur de télévision, la tension atteint 25 000 volts, mais lorsque le circuit est court-circuité, la tension chute brutalement à l'intérieur de la bobine elle-même et un petit courant traverse la personne.

Une batterie de voiture peut délivrer jusqu'à 500 ampères de courant, mais la tension de 12 volts est inoffensive... Une clé jetée sur les bornes de la batterie se transformera en un morceau de fer fondu, mais vous ne serez pas blessé si vous saisissez les deux bornes.