EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 938

 
margaret:

Je ne sais pas...partout (sur tous les sites) ils écrivent sur un nouveau déclin de l'eurik....bears ont gagné....

Les chasseurs d'ondes parlent d'une forte baisse. ZetM a finalement répondu hier et a montré sa majoration :


ils parlent d'un retournement à 1,4275 et d'une baisse à 1,404.
 

les modèles comme celui-ci (cogs) ne sont qu'une excuse pour construire les shorts...
les bulls ont juste foutu en l'air la tête et les épaules hier (n'ont pas récupéré correctement)... maintenant ça va être un frein,
avec de fortes ruptures à la baisse sur le stop-loss.
la quidam a aussi de la place pour se développer ...
imho tout.

 
2011.05.12 10:03:24 *AIE : La vague de hausse des prix du pétrole n'est pas encore terminée, malgré leur récente baisse
2011.05.12 10:03:48 *AIE : Le marché pétrolier sera en manque d'offre au second semestre 2011
201105.12 10:04:18 *AIE : l'offre mondiale de pétrole de la Libye n'est pas attendue en 2011
2011 05.05.12 10:04:47 *AIE : l'offre mondiale de pétrole a baissé de 50 000 bpj à 87,5 millions de bpj en avril
201105.05.12 10:05:25 *AIE : La production de pétrole de l'OPEP en avril a baissé de 235 000 b/j m/m à 28,75 millions de b/j
2011.05.12 10:05:43 *AIE : La production de pétrole de l'OPEP en avril était de 1,3 million de b/j inférieure à celle de janvier
2011.05.12 10:06:17 *AIE : Les prix du pétrole n'ont pas encore atteint les niveaux auxquels ils nuisent réellement à la croissance économique
 
2011.05.12 10:10:32 *Junker : L'euro surévalué par rapport à certaines devises
2011.05.12 10:16:24 *Junker : la Grèce a besoin de plus de consolidation budgétaire
2011.05.12 10:18:27 *Junker : Pas besoin de parler de la restructuration de la dette de la Grèce
2011.05.12 10:20:30 *Junker : La restructuration de la dette va déstabiliser la zone euro
 

Tout le monde dit que c'est la baisse, mais j'ai vu une divergence sur H1 - je pense que c'est la hausse.

Si je me trompe fondamentalement - corrigez-moi - gourous de lachanalyse

 

Composantes du bulletin mensuel de la BCE

- La prévision de l'IPCH de la zone euro pour l'année en cours est révisée à +2,5 % contre +1,9 % précédemment.

- Révision de la prévision de l'IPCH de la zone euro à +1,9 % pour 2012 contre +1,8 % précédemment

- Les prévisions d'inflation à long terme sont révisées à +1,96 % contre 1,95 % précédemment.

- Les risques d'inflation croissants sont liés aux troubles au Moyen-Orient

- Les prévisions du PIB de la zone euro pour l'année en cours sont révisées à la hausse à +1,7% contre +1,6% précédemment

- Prévision du PIB de la zone euro pour 2012 à +1,7% (inchangé)

- Prévision des attentes économiques à long terme à +1,9% (pas de changement)

- La prévision du chômage pour l'année en cours a été révisée à la hausse, passant de 9,9 % à 9,8 %.

- Prévisions pour 2012 révisées à la hausse à 9,5% contre 9,6% précédemment

- Les prévisions concernant le chômage à long terme ont été révisées à la hausse, passant de 8,3 % à 8,2 %.

 
Ces deux derniers mois, il y a eu tellement de déviations... pas une seule n'a fonctionné... Il est également recommandé d'utiliser le MACD sur l'échelle de temps H4. C'est là depuis hier. Et un plongeur est juste un plongeur... Il ne s'agit pas d'une instruction pour que le prix change de direction.
 

Les actions de trois agences de notation internationales - Moody's, Standard & Poor's (S&P) et Fitch - feront l'objet d'une enquête du bureau du procureur général du Portugal. La raison en est une plainte de plusieurs universitaires du pays qui affirment que le préjudice financier subi par le Portugal a été causé par les évaluations de ces agences.

Les économistes n'excluent pas non plus que les agences aient pu tirer profit des notations et demandent de déterminer si la législation antitrust de l'UE a été violée.

Depuis le mois de mars, toutes les agences mentionnées ont dégradé en douceur les notes du Portugal. Moody's a ensuite fixé la note à long terme des obligations d'État à Baa1, avec la possibilité d'une nouvelle dégradation. L'agence a expliqué sa décision par les "incertitudes politiques, économiques et budgétaires dans le pays" ainsi que par les craintes que le gouvernement portugais ne soit pas en mesure de réduire son déficit budgétaire et de maintenir la stabilité financière.

Simultanément au lancement de l'enquête du procureur, le Portugal a demandé un renflouement financier. Le 16 mai, l'UE, le FMI et la BCE doivent donner leur approbation finale à un programme d'assainissement économique du pays en échange de 78 milliards d'euros.

Par ailleurs, les autorités grecques ont également exprimé leur désapprobation à l'égard des actions de Standard & Poor's, mais jusqu'à présent, il n'a pas été question d'action en justice.

 
grad_st:

Tout le monde dit que c'est la baisse, mais j'ai vu une divergence sur H1 - je pense que c'est la hausse.

Si je me trompe fondamentalement - corrigez-moi - gourous de lachanalyse


W voir - inversé...avec un tir à la baisse...
 
seolink74:
Ces deux derniers mois, il y a eu tellement de déviations... pas une seule n'a fonctionné... Et le MACD est recommandé d'utiliser sur l'échelle de temps H4, donc depuis hier la divergence... Et un déviateur est juste un déviateur... Ce n'est pas une instruction pour que le prix change de direction.
Cela fait longtemps que je suis ici et que je cherche des déviateurs, ils me manquent.