Systèmes de prospective stratégique - page 20

 
-Aleksey-:
comment sont les résultats sur les ff inférieurs ? (si quelque chose a été fait - joindre un écran par intérêt)
 
Vizard:
comment sont les résultats sur les ff inférieurs ? (si quelque chose a été fait - joindre un écran par intérêt)
J'ai essayé plusieurs fois, les résultats sont mauvais, après affinage j'essaierai de montrer des captures d'écran de TF inférieurs aussi. Avec des limites de confiance.
 
-Aleksey-:
J'ai essayé plusieurs fois, le résultat n'est pas bon. Après avoir affiné, j'essaierai de montrer des captures d'écran de périodes inférieures également. Je vais essayer de le faire avec des limites de confiance.


Je vois...

Eh bien, il sera intéressant de voir... ( si c'est techniquement possible pas trop long, alors sur quelques sections)

 
FAGOTT:


http://www.finam.ru/analysis/macroevent/default.asp?str=2&ind=591&timestep=1&dind=0

http://www.alpari.ru/ru/calendar/

Merci beaucoup.
 

En somme, pas trop mal pour un premier "mix" (je veux dire des prévisions de changement de tendance). Eh bien... c'est comme ça, si tu ne te complimentes pas, alors... J'ai une certaine "finesse" avec l'EURUSD, bien que du point de vue de mon classificateur, le changement de tendance ne soit pas encore arrivé. Parallèlement au système principal, j'utilise la prédiction basée sur les chaînes de Markov (MC), mais sous une forme quelque peu simplifiée (je ne suis pas mathématicien). Je rêve de combiner ces modèles, mais je ne sais pas encore comment :o( Les statistiques de changement de durée et de propagation des tendances ont permis de collecter une matrice de transition d'un état à l'autre. Pour l'état actuel (initial) et sur la base d'une relation connue, je calcule la probabilité d'un état futur. L'état initial de chaque nouvelle barre est différent (il y a une tendance achevée + une longueur "connue" de la tendance actuelle qui change). Pour donner un exemple, la roulette russe, où chaque pression sur la gâchette change l'état de probabilité du système "moSk-revolver". Ainsi, le MC a montré une fin imminente de la tendance, tandis que le principal a montré une continuation. Les deux semblent être formellement corrects, mais pour l'instant, leur utilité pour le commerce est douteuse.

J'ai obtenu les premiers résultats de l'erreur de prédiction cumulée pour 5 barres futures sur une longue période. Voici un exemple pour AUDJPY. J'espérais un meilleur résultat. Il n'est pas important de savoir en quoi "Y" est mesuré, ce qui est important c'est que 0.003-0.004 est le niveau d'erreur de 1-3 jours de détection de changement de tendance. l'erreur est hautement corrélée et il n'est pas du tout clair ce qui a influencé l'identification du système il y a 200 jours de trading.

Nous pouvons tirer quelques conclusions préliminaires :

  • Il est préférable de ne pas encore entrer dans la zone de prix. Bien que toutes les valeurs prédites se situent dans l'intervalle de confiance, celui-ci est trop "large" pour être adapté au commerce.
  • Par conséquent, il vaut mieux ne pas "tomber" sur la queue de la tendance glissante, pour ne trader que dans les points de changement de tendance et cela demande beaucoup de réflexion avant d'appuyer sur le bouton.
En général, je vais réfléchir... beaucoup... Je vais essayer d'améliorer la précision.
 
ULAD:

Je suis un adversaire irréductible de l'AT (je le suis depuis longtemps).

Peut-être que tu ne devrais pas. Avec l'AT, avec un peu de formation, vous pouvez être un bijoutier ou un trader virtuose. 100 transactions rentables d'affilée n'est pas un problème, et avec des entrées aléatoires, même trente seront inatteignables.

Non, vous ne pouvez pas. C'est un fait et la formation n'a rien à voir avec cela. L'AT n'est pas une entreprise, mais une intuition + une intuition + une intuition + une intuition. Tous les outils TA n'ont rien à voir avec le marché, ne s'y réfèrent pas, n'en disent rien, ne le décrivent pas - tous ces éventails, canaux, modèles, vagues, etc., etc. sont des "réglages" de votre "cerveau" et de cette même intuition. Les affaires sont intrinsèquement "duplicables", si ce n'est pas le cas, c'est déjà de l'art, ou juste du pur jeu pour le plaisir de jouer.

Mais c'est mon avis personnel. :о)

 
Farnsworth:

Non, tu ne peux pas. C'est un fait et la formation n'a rien à voir avec cela. L'AT n'est pas une entreprise, mais une intuition+intuition+intuition+...+intuition. Tous les outils TA n'ont rien à voir avec le marché, ne s'y rapportent pas, n'en disent rien, ne le décrivent pas - tous ces éventails, canaux, modèles, vagues, etc., etc. sont un "réglage" de votre "cerveau" et de cette même intuition. Les affaires sont intrinsèquement "duplicables", si ce n'est pas le cas, c'est déjà de l'art, ou juste du pur jeu pour le plaisir de jouer.

Mais c'est mon avis personnel. :о)


On peut dire la même chose des opinions alternatives :)) Mais nous nous sommes réunis dans un but différent, qui n'est pas plus précis et qui n'est pas prouvable à l'heure actuelle. Notre hypothèse sur l'évolution de la situation du marché des devises peut changer de manière significative, bien sûr pas le balancement d'un papillon de nuit, mais les événements qui se produisent spécifiquement et certains événements que nous ne connaissons pas encore.

MAIS. Nous partons du principe que le cours des événements n'ira pas au-delà de ce qui a été établi de manière critique, et notre prédiction est basée sur cela.

En regardant le tableau, il est possible de supposer que les monnaies auront de l'inertie et qu'il y aura une telle tendance sur les semaines. Mais encore une fois, il ne s'agit que d'une supposition, qui n'est d'ailleurs pas privée d'une conclusion logique à cent pour cent.

Vous ne pouvez croire personne, pas même vous-même. Il est possible de spéculer.

Ne jugez pas, messieurs, que la 0ème barre est prise en compte, sinon l'indicateur ne fonctionne pas.

 
Farnsworth:

Non, tu ne peux pas. C'est un fait et la formation n'a rien à voir avec cela. L'AT n'est pas une entreprise, mais une intuition+intuition+intuition+...+intuition. Tous les outils TA n'ont rien à voir avec le marché, ne s'y rapportent pas, n'en disent rien, ne le décrivent pas - tous ces éventails, canaux, modèles, vagues, etc., etc. sont un "réglage" de votre "cerveau" et de cette même intuition. Les affaires sont intrinsèquement "duplicables", si ce n'est pas le cas, c'est déjà de l'art, ou juste du pur jeu pour le plaisir de jouer.

Mais c'est mon avis personnel. :о)


Tu n'utilises pas non plus l'AT...

mais des révélations

;)

 
ULAD:


On peut en dire autant des opinions alternatives :))) Mais nous nous sommes réunis dans un but différent, qui n'est pas plus concret et qui n'est pas prouvable à l'heure actuelle. Notre hypothèse sur l'évolution de la situation du marché des devises peut changer de manière significative, bien sûr pas le balancement d'un papillon de nuit, mais les événements qui se produisent spécifiquement et certains événements que nous ne connaissons pas encore.


Je n'essaie pas de "prêcher" et je n'essaie pas d'agiter qui que ce soit. Chacun trouvera sa propre voie, l'essentiel étant que cette voie ne devienne pas une illusion/un mirage, et cela arrive souvent, ...... très souvent :o(

MAIS. Nous partons du principe que le cours des événements ne dépassera pas de manière critique ceux qui ont été établis, et notre pronostic est basé sur cela.

En regardant la figure, nous pouvons supposer que les monnaies auront de l'inertie et que cette tendance se développera dans les semaines à venir. Mais encore une fois, il ne s'agit que d'une supposition, qui n'est d'ailleurs pas privée d'une conclusion logique à cent pour cent.

Ok, nous verrons. Je vais juste prendre un peu de temps pour moi. J'ai besoin de rassembler mes idées.

Vous ne pouvez faire confiance à personne, pas même à vous-même.

Ne pas croire en soi est stupide. Si vous ne croyez pas en vous, il n'y a aucun intérêt à faire quoi que ce soit.

Il est possible de supposer.

L'hypothèse se déplace dans le domaine du "raisonnable". C'est toujours utile :o).

 

J'ai vu un tel TS - il prédit le point moyen de l'instrument pour le jour suivant (high-low)/2.

Mais dans celui-ci, la dynamique des prix est formée par les informations qui arrivent sur le marché (nouvelles macro, guerres, tremblements de terre, etc.). En conséquence, l'intervalle de confiance pour la prévision du prix hebdomadaire ressemble à un entonnoir en expansion et la prévision du prix de vendredi n'est absolument pas informative. Par conséquent, seules les prévisions pour le jour suivant ont été réellement utilisées.