Indicateur Sperandeo. - page 13

 
bolt:

Si, après que le prix a cassé la ligne de tendance, nous achetons lorsque le prix casse la fractale supérieure qui en résulte, cela est-il conforme à la stratégie de cette méthode ?


Grosso modo, oui, il devrait s'agir du minimum de la tendance précédente formée avant la rupture, si je me souviens bien. Worsh en sait plus exactement.
 

Eh bien, si le signal n'est pas faux lorsque la fractale supérieure est cassée, le bas était déjà là. Et si le signal est faux et que le prix tourne à la baisse après avoir franchi la fractale supérieure, le bas était faux. L'éternel problème de l'identification correcte d'un renversement ou d'une correction. Il me semble que Sperandeo n'est pas utile dans cette affaire.

 
Le cas où, après la formation de la fractale supérieure, le prix a atteint un nouveau plancher et a ensuite cassé cette fractale vers le haut n'est pas un sperandeo. Voulez-vous savoir tout de suite s'il y aura un nouveau creux ou si le prix va monter ? C'est impossible (ou presque).
 
ZZZEROXXX:
Une situation où, après la formation d'une fractale supérieure, le prix a atteint un nouveau plancher et a ensuite cassé cette fractale vers le haut n' est pas un sperandeo. Vous voulez savoir tout de suite si le bas de l'échelle va être actualisé ou si le prix va augmenter ? C'est impossible (ou presque).
Vous voulez dire que sur un Sperandeo, l'entrée au point 2 se fait lorsque la ligne de tendance est retestée ? Mais comment attraper ce point ? Le prix n'atteint pas toujours la ligne de tendance. Je comprends moi-même que Sperandeo ne donne aucune garantie. Il me semble que la seule chose qu'il donne est un point d'entrée où vous pouvez utiliser un petit stoploss. Et grâce à cela, vous pouvez avoir un avantage. Dans le cas de plusieurs entrées infructueuses, nous pouvons obtenir une bonne entrée avec un TP plusieurs fois supérieur au stoploss (si nous avons saisi une tendance) et plus que compenser les pertes.
 
ZZZEROXXX:
имхо от сдвига точек тренд не перестает быть трендом

Ça ne s'arrête pas. Mais ce n'est pas seulement la tendance qui est importante pour moi, c'est aussi le haut et le bas des bougies. Et dans ce cas, ils sont très différents les uns des autres, ce qui donne beaucoup de fausses entrées. Et parfois, c'est un troupeau de perdants. En avons-nous besoin ?

 
bolt:

Si, après que le prix a cassé la ligne de tendance, nous achetons lorsque le prix casse la fractale supérieure qui en résulte, cela est-il conforme à la stratégie de cette méthode ?

Il n'est pas très clair de quoi nous parlons. Et les fractales sont différentes. Il serait donc préférable de présenter les questions avec une capture d'écran. Vous serez alors en mesure de suggérer quelque chose.
 
Worsh:

Ça ne s'arrête pas. Mais ce n'est pas seulement la tendance qui est importante pour moi, c'est aussi le haut et le bas des bougies. Et dans ce cas, ils sont très différents les uns des autres, ce qui donne beaucoup de fausses entrées. Et parfois, c'est un troupeau de perdants. En avons-nous besoin ?


Le haut et le bas diffèrent, oui, mais cela n'en fait pas de faux extrema ;)). Je soupçonne que le même troupeau de coudes existe sur le graphique "correct", il se déplace simplement d'un endroit à l'autre lorsque le début du comptage des bougies est décalé =).
 
bolt:
Voulez-vous dire que sur le Sperandeo, l'entrée au point 2 se fait lorsque la ligne de tendance est retestée ?
Non, je ne le pense pas, ce n'est pas important, je pense que vous avez la bonne idée de savoir où la tendance est cassée et où elle ne l'est pas. En fait, la question de la sortie est plus intéressante pour moi - nous avons peut-être attrapé la tendance au 10ème essai, mais où devons-nous sortir ? Au signal inverse, c'est-à-dire également au 10e essai ? ))))
 
ZZZEROXXX:
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, cela n'a pas d'importance, je pense que vous avez la bonne idée de savoir où la tendance est cassée et où elle ne l'est pas. Je suis en fait plus intéressé par la question de la sortie. Nous avons donc attrapé la tendance, au dixième essai, mais où sortons-nous ? Au signal inverse, c'est-à-dire également au 10e essai ? ))))

Probablement, nous devrions sortir en utilisant le système Fibonacci. Fermer la moitié de la position à 50% de la tendance précédente et en sortir la moitié sans perte à 61.8% qui est atteint. Si une tendance est prise, il peut être intéressant de la clôturer après un repli à 31,8%.

 
ZZZEROXXX:
Je suis en fait plus intéressé par la question de la sortie, donc nous attrapons une tendance au 10ème essai, mais où sortons-nous ? Au signal inverse, c'est-à-dire également au 10e essai ? ))))
Vous êtes entré sur le marché sur quel essai ? La même chose que toi est sortie au premier essai.