[Archive] Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 2. - page 262

 
IgorM:
Il y a beaucoup de matériel posté sur mql5 https://www.mql5.com/ru/code. Si vous connaissez la programmation, vous pouvez soit convertir en mql4, soit faire une combinaison de deux terminaux MT5+MT4 https://www.mql5.com/ru/articles/189.

Je vais essayer de l'utiliser comme base pour mon robot de trading ! Je ne suis pas encore un bon programmeur ! Une dernière question : le livre de Kovalev "Programming in MQL4 Algorithmic Language" peut-il m'aider, si je ne suis pas un expert en programmation ?
 
D_J:

Merci beaucoup ! Je suis encore complètement idiot en matière de programmation ! Alors une autre question : le livre de Kovalev "Programming in MQL4 algorithmic language" m'aidera-t-il à comprendre la programmation, si, je le répète, je suis un imbécile en la matière ?
tout sera utile.
 
Adapté du fil Superprofi.

gisip 20.03.2011 15:08
Bonjour !
Existe-t-il une fonction permettant d'inclure une paire de devises dans l'"aperçu du marché" ?
La paire elle-même est présente mais est également désactivée lorsqu'elle est appelée :
//-- Проверить есть такой инструмент в обзоре рынка --
CodError = GetLastError();//-- Обнулить код ошибки
CodError = MarketInfo(g_s_Buf_Symbol[i],MODE_DIGITS);
CodError = GetLastError();//-- Получить данные --
if (CodError == 4106){//4106 ERR_UNKNOWN_SYMBOL Неизвестный символ

Print("В обзоре рынка нет инструмента " + g_s_Buf_Symbol[i] + " поэтому он будет пропущен!");
Je voudrais que le programme inclue une paire de devises au lieu de l'ignorer.
Peut-être que quelqu'un sait comment l'implémenter ?
----------------------------------------------------------------------------
Zhunko 20.03.2011 16:58
Bien sûr, vous pouvez le réaliser... Ce n'est pas une question de quelques minutes.
 
granit77:
Adapté du fil Superprofi.

gisip 20.03.2011 15:08
Bonjour !
Existe-t-il une fonction permettant d'inclure une paire de devises dans l'"aperçu du marché" ?
La paire elle-même est présente mais désactivée lorsqu'elle est appelée :
Je voudrais que le programme inclue une paire de devises au lieu de l'ignorer.
Peut-être que quelqu'un sait comment l'implémenter ?
----------------------------------------------------------------------------
Zhunko 20.03.2011 16:58
Bien sûr, vous pouvez le réaliser... Ce n'est pas une question de quelques minutes.
Je ne suis pas pressé. Écrire au moins dans quelle direction aller.
 
gisip:
Je ne suis pas pressé. Écrire au moins dans quelle direction aller.

Vous pouvez utiliser MQL4 +WinAPI, mais il est peu fiable et lent. Il est nécessaire de tout implémenter dans une DLL.

1. Si un instrument ne figure pas dans la fenêtre "Market Watch", il est nécessaire d'ouvrir la fenêtre "Symboles".

2. Obtenir son descripteur.

3. Obtenir le descripteur de l'arbre des symboles.

4. Parcourez la liste, trouvez le bon outil.

5. Bouton pour l'ajouter.

Mais pourquoi tout cela ? Vous pouvez y aller manuellement une fois et ouvrir tous les outils que vous voulez.

 
Zhunko:

Vous pouvez utiliser MQL4 +WinAPI, mais il est peu fiable et lent. Il est nécessaire de tout implémenter dans une DLL.

1. Si un instrument ne figure pas dans la fenêtre "Market Watch", il est nécessaire d'ouvrir la fenêtre "Symboles".

2. Obtenir son descripteur.

3. Obtenir le descripteur de l'arbre des instruments.

4. Parcourez la liste, trouvez le bon outil.

5. Bouton pour l'ajouter.

Mais pourquoi tout cela ? Vous pouvez y aller manuellement une fois et ouvrir tous les outils dont vous avez besoin.

Oui, c'est vraiment trop compliqué et peu fiable !

Merci pour votre aide !

 
Zhunko:

Vous pouvez utiliser MQL4 +WinAPI, mais il est peu fiable et lent. Il est nécessaire de tout implémenter dans une DLL.

1. Si un instrument ne figure pas dans la fenêtre "Market Watch", il est nécessaire d'ouvrir la fenêtre "Symboles".

2. Obtenir son descripteur.

3. Obtenir le descripteur de l'arbre des instruments.

4. Parcourez la liste, trouvez le bon outil.

5. Bouton pour l'ajouter.

Mais pourquoi tout cela ? Vous pouvez y aller manuellement une fois et ouvrir tous les outils que vous voulez.

Vous pouvez également écrire directement le symbole dans symbols.sel et ensuite mettre à jour la boîte.
 
alsu:
Vous pouvez également écrire un symbole directement dans symbols.sel, puis mettre à jour la fenêtre.

C'est encore plus compliqué !

Vous devez connaître le format du fichier : symbols.sel

Et puis il faut encore faire ce que Zhunko a écrit pour faire la mise à jour !

J'ai déjà mis en œuvre cette méthode : j'affiche une liste de tous les outils dont j'ai besoin et je grise ceux qui sont désactivés.

 
gisip:

C'est encore plus compliqué !

Besoin de connaître le format du fichier : symbols.sel

Et puis il faut encore faire ce que Zhunko a écrit pour faire la mise à jour !

Le format de fichier est déjà réglé par quelqu'un, cherchez dans le forum. Je ne suis pas sûr de la mise à jour, elle n'est peut-être (et probablement) pas nécessaire.

Mais je suis d'accord sur le principe - il est plus facile d'ajouter un symbole à la main.

 
alsu:
Vous pouvez également écrire directement le symbole dans symbols.sel et ensuite mettre à jour la boîte.
Je ne l'ai pas testé, mais je doute que ça fonctionne comme ça. Le fichier n'est probablement lu que lorsque MT4 démarre. Sinon, il ne fonctionne que pour écrire sur MT4.