Des idées ambitieuses ! !!

 

Depuis quelques années, je suis périodiquement tourmenté par l'idée de mettre en place un testeur de stratégie multi-devises.

J'ai vu plusieurs mises en œuvre, lu des idées, et même regardé MT5.

Beaucoup de gens peuvent dire à la fois pourquoi s'il ya un MT5, où le multidevise est déjà mis en œuvre dans le terminal, il ya de nombreuses raisons, je vais essayer d'expliquer.

1. Je n'aime pas MT5, mais MT4 est comme un bon vieil ami fidèle. Je ne peux rien demander, je ferai tout. Mais MT4 doit apprendre de nouveaux trucs.

2. L'approche différente du trading dans MT5, et les experts éprouvés au fil des ans ne fonctionnent que sur MT4, ils ne peuvent pas le faire sur MT5, c'est leur idéologie.

Je pense que ces 2 raisons affectent beaucoup de personnes pour la plus intime des raisons, c'est-à-dire pour le solde du compte de trading ))))))).

Ainsi, l'essence du testeur de stratégie multidevises se trouve directement dans MT4 et dans MQL4 :

Il existe une base de citations de 1999. Il est dans MySQL. Il existe de nombreuses paires de devises. La même base se trouve dans MT4 mais le terminal ne peut pas ouvrir toutes les paires de devises et, par programmation, il n'est pas possible d'ouvrir ou de demander la barre requise, ce qui entraîne un dépassement de mémoire. Pour faire simple, vous ne pouvez pas ouvrir des cotations d'une minute pour 10 paires de devises depuis 1999 sans affecter le terminal.

Solution possible. Chargement par lots des cotations nécessaires depuis la base de données, pour la période et la paire de devises requises, dans des tableaux directement dans le conseiller expert.

Ensuite, nous procédons à un travail virtuel, c'est-à-dire que nous testons la stratégie écrite en MQL4 sur ces données, lorsque nous sommes à court de données, nous en téléchargeons d'autres, tandis que les transactions virtuelles, ouvertes et fermées sont également conservées dans le message, la mémoire ne sera pas beaucoup plus importante avec une telle approche (bien que cela n'ait pas été vérifié), mais théoriquement tout sera OK.

Vous pouvez utiliser n'importe quelle paire de devises, n'importe quelle période, et le système de test virtuel multidevises et multitemps peut également fonctionner. Nous pouvons faire un rapport, dessiner des graphiques et calculer tout ce dont nous avons besoin, mais il s'agit d'une question technique. Vous pouvez également tester ou plutôt analyser et combiner différentes stratégies. Stockez tout dans la base de données. En fait, cela ouvre la perspective de rechercher une stratégie non pas par un ordinateur à la fois, mais en créant un réseau de calcul distribué.


En fait, je suis intéressé par toute réflexion sur cette idée. Peut-être que dans ce fil de discussion seront collectés les matériaux qui seront utilisés dans le développement, c'est-à-dire ce que vous conseillez.

 
Êtes-vous doué pour le commerce ? Écrivez en C# ou en Java et le jour viendra où vous réaliserez combien de temps vous avez perdu et serez soulagé de jeter vos développements mql à la poubelle. Les deux mql implémentent quelque chose, mais pas ce dont vous avez vraiment besoin.
 
gip:
Êtes-vous en mesure de faire du commerce ? Vous pouvez les écrire en C# ou en Java, mais un jour vous vous rendrez compte du temps que vous avez perdu et vous abandonnerez l'utilisation de mql. Les deux mql implémentent quelque chose, mais pas ce dont vous avez vraiment besoin.

Le commerce est une question secondaire. S'il existe une stratégie fonctionnelle, qui sera testée sur l'historique et étayée par les résultats des tests, alors il n'y a aucun problème à l'écrire pour le trading.

Le principal problème est de trouver un système de négociation qui fonctionne et, surtout, qui soit stable.


Les stratégies multidevises fonctionnent vraiment, si vous créez un système pour une seule paire de devises, alors une telle stratégie ne fonctionne généralement pas pendant très longtemps.

 
HIDDEN:

Le commerce est une question secondaire. S'il existe une stratégie fonctionnelle, qui sera testée sur l'historique et étayée par les résultats des tests, alors il n'y a aucun problème à l'écrire pour le trading.

Le principal problème est de trouver un système de négociation fonctionnel et stable.


MATLAB
 
HIDDEN:
Les stratégies multidevises fonctionnent vraiment, si vous créez un système pour une seule paire de devises, une telle stratégie ne fonctionne généralement pas pendant une très longue période.

Un exemple ?

Voir Idée de testeur multi-devises simple avec un exemple de mise en œuvre

 

J'ai eu une telle idée pendant longtemps, puis tout s'est écroulé. Personne n'est prêt à faire ce genre de travail. Il n'y a aucun soutien ou quoi que ce soit.

 


1. У меня случилась нелюбовь к MT5, а вот MT4 как старая добрая и верная подруга. Что не попроси, на все готова. Но MT4 нужно обучать новым трюкам.
2. Разный подход к торговле в MT5, а годами разрабатываемые эксперты, проверенные временем работают исключительно на MT4, в MT5 не смогут, идеалогия у них такая.

...

Je vais continuer au nom de l'auteur du sujet :

3. je suis un casier maléfique et toutes mes stratégies sont basées sur cette fonctionnalité inutile et nuisible de MT4. Mais je suis fermement convaincu que le marché présenté dans MT4 n'est pas le même que dans MT5, ce sont des marchés fondamentalement différents, dans l'un desquels vous pouvez gagner (MT4), et dans un autre vous ne pouvez pas (MT5).

4. Je n'aime pas ou même ne déteste pas OOP. Je ne le connais pas et, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les gens choisissent la POO, alors qu'il existe un MQL4 incroyablement laid mais très simple. Il est si simple et misérable qu'il est incroyablement facile d'y écrire des programmes de type "Hello forex", ce qui signifie automatiquement qu'il est beaucoup plus facile d'écrire des EA multi-devises/multi-temporelles/multisystèmes.

5. Malgré des années d'expérience, je ne comprends toujours pas...

/Ce message doit être interrompu, simplement parce que le sujet est sans intérêt. Occupez-vous plutôt de l'invention de la roue (au sens propre, une roue en bois pour commencer), croyez-moi, un tel passe-temps sera bien plus utile pour la tête et les mains.

 
C-4:

...

Je vais continuer au nom de l'auteur du sujet :

3. je suis un casier persistant et toutes mes stratégies sont basées sur cette fonctionnalité inutile et nuisible de MT4. Cependant, je suis fermement convaincu que le marché présenté dans MT4 n'est pas le même que dans MT5, il s'agit de marchés fondamentalement différents, dans l'un desquels vous pouvez gagner (MT4), et dans un autre vous ne pouvez pas (MT5).

4. Je n'aime pas ou même ne déteste pas OOP. Je ne le connais pas et, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi les gens choisissent la POO, alors qu'il existe un MQL4 incroyablement laid mais très simple. Il est si simple et misérable qu'il est incroyablement facile d'y écrire des programmes de type "Hello forex", ce qui signifie automatiquement qu'il est beaucoup plus facile d'écrire des EA multi-devises/multi-temporelles/multisystèmes.

5. Malgré des années d'expérience, je ne comprends toujours pas...

/Ce message devrait être interrompu, simplement parce que le sujet est sans intérêt. Vous feriez mieux de vous occuper à réinventer la roue (littéralement, en bois pour commencer), croyez-moi, un tel passe-temps sera beaucoup plus utile pour votre tête et vos mains.

Je suis d'accord.

3. Lorsque l'on démolit le MT4 moyen, on est plus fidèle aux "escrocs".

4. Vous pouvez écrire ce que vous voulez dessus. Mais il ne peut pas être testé et débogué. Il faut mettre de l'"argent" dans les mâchoires d'une machine de démonstration (ouvrir un compte en cents, par exemple) - alors le niveau suivant sera ouvert :)

5. Lisez mon appel à l'aide - les exemples sont plus instructifs que les règles !

;)

 

C-4:

4. Je n'aime pas ou même ne déteste pas OOP. Je ne le connais pas et je ne comprends sincèrement pas pourquoi les gens choisissent le POO.

La POO n'est qu'une astuce de relations publiques mesquine pour écrire plus de code éparpillé un peu partout et charger davantage le processeur en même temps. :)

Cela fait grimper le prix des ressources logicielles et matérielles, pour des performances finales quasiment identiques. Mais bien sûr, ils ne sont pas idiots et n'écrivent pas leurs programmes sur la POO. :)

 

Sorento:

Mais il ne peut pas être testé et débogué.

Vous pouvez, mais c'est compliqué. :)

 
Andrei01:

La POO n'est qu'un petit coup de publicité de Moscou pour écrire plus de code éparpillé un peu partout et charger davantage le processeur en même temps. :)

Cela fait grimper le prix des ressources logicielles et matérielles, pour des performances finales quasiment identiques. Mais bien sûr, ils ne sont pas idiots et n'écrivent pas leurs programmes sur la POO. :)

En fait, la POO est un moyen de réduire le code du programme et de passer la plupart du temps à déboguer la logique du programme plutôt que la représentation des données. Si, bien sûr, la logique du programme l'emporte sur le nombre de lignes de description des variables)). Sinon - oui, bien sûr, vous n'avez pas besoin d'OOP pour fourrer une autre moyenne mobile.