Justification de l'existence des lignes de soutien - page 4

 
IgorM:

SZZ : Je n'ai toujours pas demandé qui pense à l'origine du prix : le prix est-il une valeur discrète ou continue ?

Discret, comme tout ce qui existe dans ce monde. La continuité est une abstraction mathématique commode.
 
hrenfx:

Il s'est avéré que j'ai construit deux lignes parallèles. Après cela, le prix s'est reflété sur la ligne supérieure 6 fois avec une précision étonnante (j'ai même fait un profit dessus). Et de la ligne de fond 5 fois, également avec une grande précision.

Au total, plus de 10 points précis à l'avenir. C'est une coïncidence beaucoup moins probable que 10 aigles dans une rangée de pièces.

De toute façon, c'est la recherche qui donnera le verdict.

Pour que la recherche soit utile, vous devez répondre (ou essayer de répondre) à certaines questions très claires :

1. Quand pouvons-nous considérer que nous avons le droit de construire une chaîne ? Apparemment, lorsqu'il y a trois points extrêmes de prix identifiés - par exemple, deux hauts et un bas entre eux. Ensuite, la ligne entre les sommets sera la ligne de résistance, tandis que la ligne passant par le creux sera la ligne de soutien. Le prix au moment de l'identification du deuxième sommet se déplace vers le bas, pour éventuellement réfléchir sur le support. Le moment où le deuxième sommet est confirmé est le "signal" pour la construction du canal.

2. Une fois le canal construit, une deuxième question se pose : réfléchit-il souvent de cette manière ? Hypothèse : souvent, bien sûr. Environ la moitié du temps. Dans l'autre moitié, il casse la ligne de support.

3. Avec quelle précision toutes ces lignes sont-elles tracées et avec quelle précision pouvons-nous affirmer que le prix a réfléchi à partir du support ? Il est possible que le prix aille un peu plus loin, mais finisse par se refléter juste en dehors du canal. Mais on va quand même supposer qu'il se déplace dans le canal. Ou vice-versa : il peut ne pas atteindre le support et repartir à la hausse - mais nous le considérerons comme réfléchi.

En bref, l'étude est conceptuellement simple, mais techniquement, elle peut être beaucoup plus compliquée.

 
Mathemat:

Vous compliquez les choses.

La méthode donnée au début construit des lignes, pas des canaux. Un canal, comme deux lignes parallèles, est une particularité. Il suffit de savoir dessiner des lignes, qu'il s'agisse d'un canal, d'un triangle ou autre. La précision de la construction est entièrement déterminée par le critère Alpha.

 

La raison d'être des niveaux de support/résistance inclinés pourrait être de changer les niveaux cibles d'achat ou de vente en proportion directe avec le changement de temps. Mais cela est quelque peu improbable pour un canal, surtout sur une période peu profonde.

Il est plus probable que la tendance soit linéaire dans le temps et que le canal se forme de manière presque aléatoire autour de la ligne de tendance médiane.

 
hrenfx:
La discrétion est comme tout le reste dans ce monde. La continuité est une abstraction mathématique commode.


Déjà, mieux - dans le sens où le monologue du topicstarter promet d'évoluer vers un dialogue

alors passons à autre chose.

Mathemat:


1. En quoi les extrema sont-ils meilleurs ? Si le prix est discret, alors qui vous a promis qu'à ce point où se trouvait l'extremum, le prix d'échange était ? Si le volume d'ordres est suffisant, un certain vide se produira et le prix sautera vers les ordres restants qui étaient 10 points en dessous du prix actuel et si le prix ne rencontre pas une résistance suffisante, il sautera au-dessus du vide formé. C'est un peu plus compliqué à décrire, mais le principe est le même si ces commandes ne sont pas simplement retirées des achats, mais transférées aux ventes.

ZS : merci d'avoir remarqué ma question, maintenant j'ai la question suivante : lors de la prédiction des prix, qu'est-ce qui est plus important que les niveaux ou les vecteurs du mouvement des prix ?

 


Oui, j'ai trouvé un canal clair, je pourrais me faire de l'argent.

Comme l'a dit Saneeek, vendeurs/acheteurs, offre/demande, attente, bulls/bears bla bla bla, puis une rupture nette du support à 1-2-3 et un mouvement vers le bas.... probablement à 161 ou 261...

 
sever30:


Oui, j'ai trouvé un canal clair, je pourrais me faire de l'argent.

Comme l'a dit Saneeek, vendeurs/acheteurs, offre/demande, attente, bulls/bears bla bla bla, puis une rupture nette du support à 1-2-3 et un mouvement vers le bas.... probablement à 161 ou 261...

Oups, ma faute, j'ai pris le mauvais tableau, celui-ci est SB.
 
Mathemat:
De telles lignes existent sur SB (s'il n'y en avait pas, le caractère aléatoire de l'errance serait violé). Et il y en a aussi sur le WAC. Le fait est que les lignes tracées sur le SB ne peuvent pas être utilisées de manière rentable dans la pratique.


Pourquoi ça ne peut pas l'être ?

 
paukas:


Pourquoi ça ne peut pas l'être ?


Eh bien, il est évident que vous ne pouvez pas, donc vous devez le prouver si vous pensez que vous pouvez.
 

règle des canaux ))