L'évaluation des probabilités est purement mathématique - page 7

 
Swan:

S'il y a 30% d'arbres secs dans la forêt, il est possible qu'un écureuil s'effondre avec une branche sèche avec une probabilité de 100% :)

Pauvre écureuil, il n'a aucune chance :(
 
alsu:

C'est logique, et l'énoncé du problème dit : les facteurs sont indépendants. Il y a aussi des cas où les conditions contredisent le bon sens :)


Non, la solution est en contradiction avec le bon sens.

Bien. Conditions plus correctes, sans tenir compte du bois mort)


Si un ourson se perche sur une branche, il sera jeté avec la branche avec une probabilité de 0,6.

Si un écureuil saute sur une branche, celle-ci se cassera avec une probabilité de 0,3.

Si ces deux bêtes grimpent sur la branche en même temps, la probabilité, compte tenu des conditions du problème, ne peut être déterminée.


Cela dépend plus de la résilience que des probabilités :)

 
Swan:

Non, ce n'est pas une décision de bon sens.

OK. Plus de conditions correctes, sans le bois mort)


Si un ourson s'assoit sur une branche, il tombera avec la branche avec une probabilité de 0,6.

Si un écureuil saute sur une branche, la branche se cassera avec une probabilité de 0,3.

Si ces deux bêtes grimpent sur la branche en même temps, la probabilité, compte tenu des conditions du problème, ne peut être déterminée.


Cela dépend plus de la résilience que des probabilités :)

C'est-à-dire, si deux tireurs d'élite veulent abattre un terroriste. L'un tire avec une probabilité de 0,6, l'autre avec une probabilité de 0,3. S'ils tirent en même temps, la probabilité que le terroriste soit tué n'augmentera pas ?
 
exi:
Je veux dire, si deux snipers veulent tirer sur un terroriste. L'un tire avec une probabilité de 0,6, l'autre avec une probabilité de 0,3. S'ils tirent en même temps, il n'y a aucune chance que le terroriste soit tué ?

c'est une toute autre histoire).

Il n'y a pas de chevauchement de probabilités ici, vous pouvez le résoudre "classiquement" :)

 
exi:
C'est-à-dire, si deux tireurs d'élite veulent abattre un terroriste. L'un tire avec une probabilité de 0,6, l'autre avec une probabilité de 0,3. S'ils tirent en même temps, la probabilité que le terroriste soit tué ne devient pas ?
alors exactement 0,72 : deux balles tuent aussi bien qu'une seule. Contrairement à un ourson et un écureuil qui s'entraident pour casser une branche.
 

Les conditions dans le cas généralisé n'ont pas de sens.

Cela dépend de la situation du marché

 
Diamant:

Les conditions dans le cas généralisé n'ont pas de sens.

Cela dépend de la situation du marché

Le problème n'est pas directement lié au marché.

Merci à tous pour votre aide ! !!

 
exi:

La tâche n'est pas directement liée au marché.

Merci à tous pour votre aide ! !!

Cela signifie-t-il que vous traitez les événements du marché comme un processus aléatoire ? Dans ce cas, votre transaction a une espérance mathématique négative.
 
Diamant:
Cela signifie-t-il que vous interprétez les événements du marché comme un processus aléatoire ? Dans ce cas, votre transaction a une espérance mathématique négative.

J'ai dit que cela n'avait pas grand-chose à voir avec le marché et donc avec le commerce en général.

Comment avez-vous tiré la conclusion de mon attente de maturité ? Je ne négocie pas du tout le forex, je négocie des fonds et je fais des investissements plutôt à long terme (jusqu'à 5 ans). Quand vous voyez dans les rapports qu'une entreprise a acquis une chaîne de magasins... il est difficile d'appeler cela un processus aléatoire :)

Mais je garde un œil sur le forex.

 
exi:

J'ai dit que cela n'avait pas grand-chose à voir avec le marché et donc avec le commerce en général.

Comment avez-vous tiré la conclusion de mon attente de maturité ? Je ne négocie pas du tout le forex, je négocie des fonds et je fais des investissements plutôt à long terme (jusqu'à 5 ans). Quand vous voyez dans les rapports qu'une entreprise a acquis une chaîne de magasins... il est difficile d'appeler cela un processus aléatoire :)

А. Dans ce cas, la question de la probabilité de réaliser ou non un bénéfice est - comment dire - juridiquement insignifiante :-)

D'ailleurs, le "Forex" n'est pas plus lié à l'"espérance mathématique" que la hauteur d'un arbre solitaire au volume de l'exploitation forestière au Brésil.

Je veux dire que l'espérance mathématique d'une quantité est un concept qui ne concerne pas uniquement le Forex.)