Reconnaître les images (thème rhétorique) - page 4

 
YuraZ:

Bon après-midi...

C'est un sujet intéressant en soi, bien sûr, toute image peut être numérisée.

puis en faisant la moyenne de l'image... par exemple pour distinguer un chat ou un chien sur une photo :-)


La tâche est en effet très intéressante. Je travaille dessus depuis près de deux ans et j'ai obtenu de bons résultats, mais je n'ai pas encore obtenu mon conseiller expert pour de bon (les qualités personnelles sont à blâmer :).

À mon avis, toute image (figure) est constituée de points reliés par des segments. Ainsi, le problème de la reconnaissance de l'image s'efface devant la réussite d'un algorithme qui peut diviser le mouvement de ces mêmes segments, en un simple zigzag.

Comme beaucoup d'autres, j'ai essayé de chercher des modèles basés sur ZZ, mais rien de bon n'en est sorti. Mais si nous ajoutons le filtre FZR (filtre fractal-zigzag) à ce zigzag, les résultats seront meilleurs, mais ce n'est pas la limite.

J'ai maintenant développé manuellement une méthode de décomposition du graphique en vagues sans utiliser les vagues et les ZZ basées sur le temps. J'attends de grands résultats ;)

En général, je vois le drapeau à l'horizon - "l'analyse fractale" et cela ne peut se faire sans l'analyse des images et des différentes périodes !

 
storm:


La tâche est vraiment intéressante. Je le développe depuis presque deux ans, j'ai obtenu de bons résultats, mais je n'ai pas encore mon vrai EA (ma kachestva personnelle est à blâmer :).

À mon avis, toute image (figure) est constituée de points reliés par des segments. Ainsi, le problème de la reconnaissance d'images n'est rien comparé à la découverte d'un algorithme capable de décomposer le mouvement dans ces mêmes segments, en un simple zigzag.

Comme beaucoup d'autres, j'ai essayé de chercher des modèles basés sur ZZ, mais rien de bon n'en est sorti. Mais si nous ajoutons le filtre FZR ( filtre fractal-zigzag) à ce zigzag, les résultats seront meilleurs, mais ce n'est pas la limite.

J'ai maintenant développé manuellement une méthode de décomposition du graphique en vagues sans utiliser les vagues et les ZZ basées sur le temps. J'attends de grands résultats ;)

En général, je vois le drapeau à l'horizon - "l'analyse fractale", qui ne peut se faire sans l'analyse des images !

Quel genre de bête est-ce dans votre esprit ?
 
Dezil:
Quel genre de bête est-ce dans votre esprit ?

Quand j'étais jeune, j'ai lu Masterforex, et c'est de là que vient la définition. En bref, cela signifie que l'un des deux pics voisins doit se trouver en dehors du canal construit par les deux pics précédents. Donc ;-)
 
storm:

Quand j'étais jeune, j'ai lu MasterForex, et c'est de là que vient la définition. En bref, cela signifie que l'un des deux pics voisins doit nécessairement se trouver en dehors du canal construit par les deux pics qui le précèdent.
Supposons que nous ayons deux sommets d'un zigzag. Est-ce que FZR signifie que l'un de ces pics doit être supérieur ou inférieur à un canal construit par deux pics précédents du zigzag ? Alors on analyse les 4 derniers pics ? Ou des creux ?
 
Dezil:

Le rouge, suppose un zigzag, une ligne verte en haut, est le même que le rouge, mais les pics sont filtrés par la règle FZR, c'est-à-dire que si un nouveau pic apparu sur un ER satisfait la règle FZR, alors il est dessiné sur l'ER modifié.

 
Dezil:
Nous analysons donc les 4 derniers pics ? Ou des creux ?
Non, pour chaque nouveau pic : seulement les deux précédents filtrés.
 
Merci, je n'ai pas encore d'indice, mais je vais chercher sur internet. C'est une définition très compliquée d'une chose simple.
 

FZD (Pivot Zigzag Fractal)

La notion de FZD a été introduite par MasterForex-V. Il existe deux types de FZD : l'inversion et la correction. Les deux types sont illustrés dans la figure ci-dessous. Pour comprendre le concept d'un PDR, vous devez noter qu'un PDR passe du support à la résistance lors d'un mouvement à la baisse et vice versa, de la résistance au support lors d'un mouvement à la hausse. Ce phénomène fondamental et d'une importance capitale de changement de niveau se produit toujours lorsque la tendance change de direction. Dans le cas d'un renversement FZR, la base de la 5e vague de la tendance précédente est cassée et le prix se fixe en dessous de ce niveau, après quoi le mouvement commence dans une nouvelle tendance. En pratique, il faut tracer une ligne horizontale à la base de la vague 5 sur les graphiques M5 et M15 et s'attendre à un breakout et une fixation derrière celle-ci. Dans un FZR correctif, la formation de 1 et 2 vagues dans la direction opposée au mouvement précédent, puis une cassure du sommet de la 1 vague et une consolidation derrière elle a lieu. Dans ce cas, nous traçons une ligne horizontale le long du sommet de la vague 1 et attendons que le prix franchisse ce niveau et consolide derrière lui. Aucun changement de tendance ne peut se produire sans ce changement de niveau. La durée du mouvement à venir peut être prédite sur la base du cadre temporel dans lequel la FTR s'est produite : M5 et M15 - une tendance à court terme, H1 et H4 - une tendance à moyen terme. Il y a un autre facteur qui confirme la FZR. Ce sont des moyennes mobiles. Leur position relative et la position du prix par rapport à la MA confirment ou annulent le FZR. Dans un vrai FZR, le prix est tiré au-dessus de la ligne de changement de niveau (la base de la 5ème vague ou le sommet de la 1ère vague). La rupture et la fixation du prix derrière la ligne de changement de niveau sur l'échelle de temps M5 détermine la tendance quotidienne.

 
Dezil:
Merci, je n'ai pas encore d'indice, mais je vais chercher sur internet. C'est une définition très compliquée d'une chose simple.

Je posterai la dinde illustrée dans la capture d'écran plus tard dans ce message.
 
storm:


La tâche est vraiment intéressante. Je le développe depuis presque deux ans et j'ai obtenu des résultats convenables, mais je n'ai pas encore d'EA pour la vie réelle (les qualités personnelles sont à blâmer :).

À mon avis, toute image (figure) est constituée de points reliés par des segments. Ainsi, le problème de la reconnaissance de l'image s'efface devant un algorithme performant qui peut diviser le mouvement de ces mêmes segments, en un simple zigzag.

Comme beaucoup d'autres, j'ai essayé de chercher des modèles basés sur ZZ, mais rien de bon n'en est sorti. Mais si on ajoute le filtre FZR à ce zigzag, les résultats seront meilleurs mais ce n'est pas la limite.

J'ai maintenant développé manuellement une méthode de décomposition du graphique en vagues sans utiliser les vagues et les ZZ basées sur le temps. J'attends de grands résultats ;)

En général, je vois le drapeau à l'horizon - "l'analyse fractale" et cela ne peut se faire sans l'analyse des images et des différentes périodes !


J'ai également travaillé sur une telle tâche il y a 4 ans - c'était mon premier développement pour les opérations de change. Les modèles de prix sont vraiment faciles à reconnaître, surtout avec un zig-zag. Reconnaître un chat d'un chien est une tâche beaucoup plus difficile. Dans mes expériences, les EA basés sur la reconnaissance des formes ont été perdants. Même si l'on oublie les doubles sommets et les doubles creux, les drapeaux, les triangles et autres géométries et que l'on se contente de rechercher les parties les plus similaires de l'histoire (méthode du plus proche voisin), on obtient toujours une perte. Les gens paient-ils vraiment pour la géométrie en forex ? Quelle bande d'énergumènes !