Logique d'apprentissage - page 7

 
Vinin:

Si vous pensez que mes messages sont inappropriés, dites-le moi et je m'en occuperai.
 
Vinin:

Une baignoire est meilleure que des toilettes.

Je ne suis pas un visiteur fréquent ici maintenant, plutôt sur le cinquième forum (comme certains disent traître),

Mais je sens que la prochaine fois que je viendrai ici (dans une semaine), tout le monde exigera de boutonner son bouton supérieur.

 
Vinin:


C'est le dessin qui a donné naissance à la branche.

Le nom du veti peut encore être modifié. Suggérer un meilleur

Je n'insiste pas, ))))

C'est juste que l'optimisation du code est un sujet plutôt utile et intéressant et il me semble qu'il reflète plus fidèlement le sujet,

Je pense qu'il reflète fidèlement le sujet de cette branche, alors que la logique est un outil appliqué ici.

Si nous parlons de logique, il s'agit alors de problèmes de logique, de bogues de logique, de schémas de principe et de tout ce qui a trait à la construction d'algorithmes.

Par essence, la logique est quelque chose qui se situe au-delà des émotions et de l'intuition, alors que ces deux dernières sont basées sur des hypothèses, la logique a toujours une preuve claire. Tout ce qui compte, c'est de la trouver.

Et c'est particulièrement important pour un trader, car les émotions - vous savez...

Si nous allons plus loin, alors pour un trader la logique dépend directement de la probabilité, car il est logique de rechercher et d'attendre les positions les plus probables. Mais c'est hors sujet...))

 

Voici un problème logique et probabiliste, par exemple,

aucune connaissance en programmation n'est requise !))

Disons qu'il y a un motif de vague à, disons, 4 heures -

1) Impulsion à la hausse et correction d'environ 50%.

Du moins, nous supposons pour l'instant qu'il s'agit d'une impulsion et d'une correction.

La question est de savoir ce qui est le plus logique ou le plus probable :

2) Achetez lorsque le sommet du momentum est franchi, avec l'espoir d'une hausse du prix d'environ la valeur du momentum, si vous comptez à partir de la fin de la correction.

ou

3) Attendre la fin du second momentum et vendre, en attendant la prochaine correction ?

Qu'en pensez-vous ? Ne soyez pas timide).

P.S. la première question peut se poser, qu'y avait-il avant la première impulsion...)), eh bien nous ne considérerons pas encore l'histoire profonde, prenons comme condition une certaine forte baisse de prix - 1.1

 
denis_orlov: Quel sera l'avis ?

Seule l'option 2) Le franchissement du sommet est évident, le retournement dans l'option 3) est problématique à identifier. Qu'est-ce qu'un renversement de tendance ou une correction ? S'agit-il d'un repli de 2-3 pips depuis le sommet, d'un repli de 20-30 pips ou d'un repli de 50 pips ?

 
Vinin:

Je voudrais proposer une autre tâche.

Mais il y a un petit problème.

La question est de savoir comment résoudre le problème avec un minimum d'effort.

période=8;méthode=2 ;
si ((posHigh-pos)*(posLow-pos)==0 && (iEnvelopes(NULL,0,period,method,0,PRICE_TYPICAL,deviation,MODE_UPPER,pos)<Close[pos] ||
iEnveloppes(NULL,0,period, method,0,PRICE_TYPICAL,deviation,MODE_LOWER,pos)>=Close[pos])

SetIndexLabel(0, "") ;
//----

switch(Période())
{
cas 1 : écart=0.1 ; rupture ;
cas 5 : écart=0.2 ; rupture ;
cas 15 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 30 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 60 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 240 : déviation=0.25 ; rupture ;
cas 1440 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 10080 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 43200 : écart=0.25 ; rupture ;
}

 
Et si nous mettions les périodes dans un tableau de constantes et les déviations dans un autre ? Dans ce cas, vous n'auriez pas besoin d'étui non plus.
 
nikost:

période=8;méthode=2 ;
si ((posHigh-pos)*(posLow-pos)==0 && (iEnvelopes(NULL,0,period,method,0,PRICE_TYPICAL,deviation,MODE_UPPER,pos)<Close[pos] ||
iEnveloppes(NULL,0,period, method,0,PRICE_TYPICAL,deviation,MODE_LOWER,pos)>=Close[pos])

SetIndexLabel(0, "") ;
//----

switch(Période())
{
cas 1 : écart=0.1 ; rupture ;
cas 5 : écart=0.2 ; rupture ;
cas 15 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 30 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 60 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 240 : déviation=0.25 ; rupture ;
cas 1440 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 10080 : écart=0.25 ; rupture ;
cas 43200 : écart=0.25 ; rupture ;
}


C'est une façon complètement différente de façonner le ZZ, j'en ai des similaires. Ils fonctionnent bien.
 
Pardonnez le hors-sujet : drknn, la logique vous aide-t-elle à apprivoiser les forums ?
 
Mathemat:
Et si nous mettions les périodes dans un tableau de constantes et les déviations dans un autre ? Dans ce cas, vous n'auriez pas besoin d'étui non plus.

Si j'avais su cela, bien sûr que je l'aurais utilisé.