Chefs-d'œuvre de la créativité littéraire - page 9

 
Peter_Zabriski:
Le sarcasme est depuis longtemps devenu une collection, un poison permanent. C'est même pathétique de gaspiller.

"Ne faites pas un culte de la nourriture", a dit Ostap, après quoi il a mangé le concombre lui-même.

--

"Et j'ai brûlé ce que j'ai adoré et j'ai adoré ce que j'ai brûlé" // (c) - quelqu'un des anciens. Je soupçonne qu'il s'agit de son sarcasme permanent tel quel.

;)

 
MetaDriver:

"Ne faites pas un culte de la nourriture", dit Ostap, après quoi il mangea lui-même le concombre.

--

"Et j'ai brûlé ce que j'adorais et j'ai adoré ce que j'ai brûlé" // (c) - quelqu'un des anciens. je soupçonne qu'au sujet de son sarcasme de longue date...

;)

Volodya, qu'avez-vous contre le fait que des échantillons de votre travail littéraire aient été postés ici ? - C'est bien, ça veut dire que les gens aiment ça.

Bien que "Tous les mâles de l'univers éprouvent une aversion pour la poésie..." (de R.S.), j'avais l'habitude d'écrire des poèmes sur la nature et les animaux quand j'étais enfant. Maintenant aussi, on peut parfois m'observer en train de le faire, mais cela ressemble de plus en plus au travail du lieutenant Rzhevsky. :)

 

Et il y avait tellement de vie devant nous... Que faire avec ?

Qu'allons-nous en faire ?

Il ne reste qu'une courte route

♪ et heureux est l'homme qui le divise en deux ♪

Mais peu de gens sont heureux....

Et il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet...

Pourquoi y pensons-nous si tard ?

N'est-il pas possible de le comprendre uniquement là-haut ?

Là-haut ? Comme ces deux-là ? Vraiment ? Et pourquoi ?

.

.

Et voici un lien vers une vidéo, tout aussi belle. (la vidéo elle-même n'est pas insérée pour une raison quelconque)

https://www.youtube.com/watch?v=txJfPGGV1gQ

 

>
 

Oh, oui !

Oui, mes amis droits. C'est quelque chose avec quelque chose. Il y avait un film comme ça. Tom Waits - un génie - y a joué.

Et voilà. Des extraterrestres parmi nous. Mais pas aussi stupide que les films maçonniques le font croire ! Oui ! Qu'en pensez-vous ? C'est une partie d'une conspiration mondiale. Donc nous ne remarquerions pas.

Et c'est le genre de conneries que je dois entendre plusieurs fois par jour - les idiots continuent d'arriver. Et c'est rassurant. L'humanité ne sera pas perdue !

 
Et moi qui pensais que tu étais heureuse,
♪ Quand tu étais seul à la fin de la journée ♪
Vous avez marché si fièrement
Et tu ne m'as pas regardé

Et je pensais que tu étais le plus heureux
Je pensais que tu étais le plus heureux
Quand j'ai regardé dans tes yeux espiègles
Quand je t'ai entendu rire et rire

Des yeux qui sont tendres, des yeux qui sont sévères.
Mais ils sont troublés, ils sont troublés...
Vous avez dû être aimé par beaucoup
Tu n'as jamais été aimé.

Les yeux d'un amoureux vous regardent
Ils ne savent pas de loin
Il y a un désir inassouvi en vous,
Le désir sacré d'une femme

Il y a une pensée irrésistible
Que tu ne peux ni dormir ni vivre :
Que ce n'est pas suffisant d'être aimé,
Que ce n'est pas suffisant d'être un amant.

Saint, fier, beau...
J'entends vos joyeux rires.
Et moi qui pensais que tu étais heureuse,
Je pensais que tu étais le plus heureux.

Peter Gradov
 

Cela semble simple à écrire - mais cela m'a touché.

Aha, mon amour, regarde, des soldats avec des bérets rouges arrivent !
- Et alors ?
- Alors ils auraient dû s'engager dans l'armée pour rien. Ils auraient mieux réussi !
- Imbécile !
- Pourquoi es-tu si impudent ?
- Rien ! Savez-vous combien ils ont donné pour gagner ce béret ?
- Oh... Le père de quelqu'un est colonel et c'est tout !
- Tu es un vrai connard !
- Quoi ? !
- Ces gars étaient dans les points chauds, ils ont donné beaucoup pour un béret rouge, et certains ont juste fait un bon service... Honneur et gloire à eux !
- Et moi ? !
- Tu n'as pas servi. Pas un homme. Vous avez fait une pause. Vous aviez peur.
-Ah ! Eh bien, alors, Arrivederci, bébé !
- Tournez à 360° et marchez loin de moi et ne me laissez pas vous voir.
- Pourquoi être si méchant ? ! Pourquoi tu les défends ? Tu aimes les soldats, oui, mais ils sont foutus, tu vois ce que je veux dire ? Il n'y a que des trous du cul dans l'armée !
Elle est en larmes :
- Mon père portait un béret rouge ! Blessé ! J'ai failli mourir ! Et mon frère...
- Et votre frère ? Il est dans l'armée, connard ? Ahaha, honneur et gloire à lui !
Elle pleure, les mains serrées en poings, sans se soucier de ce qu'elle ressentait, sans se soucier qu'il était plus grand ou plus fort, elle s'est approchée et l'a frappé avec autant de force que possible.
son poing dans sa figure, en disant :
- Et mon frère vous défendait, il était au combat, il a été tué à 18 ans, il a reçu un béret posthume, et je ne laisserai personne toucher son âme et je ne laisserai personne dire quoi que ce soit sur ces gars. Mon frère et mon père ont prêté serment ! Et moi aussi, en fait, parce que lui et moi sommes comme un fil avec une aiguille depuis que nous sommes enfants.
Elle a essuyé ses larmes, s'est retournée et est partie. Il a couru derrière elle en colère, l'a fait tourner par l'épaule et... Les gars avec les bérets rouges ont tout vu et entendu. Ils sont allés vers le bâtard et l'ont encore frappé au visage. Dur. Et à la fille qui rugissait, serrant dans ses mains la photo de son frère et lisant son dernier SMS, un type a enlevé son béret, l'a mis sur elle et a dit : "Tu es loyal. Et vous irez jusqu'au bout de n'importe quel combat, vous avez mérité ce béret et le courage. Et souviens-toi, si quelqu'un te fait du mal, il y a nous !"

Источник: http://vk.com/wall144498242_1177

 
Écrire de la poésie, c'est pas des conneries,
Et être un poète n'est pas rien.
Une rime vient au hasard,
♪ It's impossible to hold on to it ♪
Et dans une douzaine d'années
Un ami des steppes, un Kalmouk...
Je lirai le reste de mes poèmes,
Il appréciera ma langue acérée.
Quelles sont les années ? - On ne peut pas vivre éternellement,
Encore cinquante et bonjour.
Les poètes sont mortels, oui, bien sûr...
Et leur lumière mal rasée s'estompe...
Mais j'aimerais encore croire
Que ce travail n'est pas vain.
Le talent - on ne peut pas le mesurer.
"Ils le liront peut-être un jour
Et ils gloussent leur langue
Et ils me mettront un monument...
Et comment, couché sous les rochers.
Et comment ne pas glousser en silence...
 

Rousse


J'ai entendu cette histoire quand j'étais enfant, et pour savoir ou me souvenir de ce qu'était cette époque, il suffit d'imaginer qu'à la naissance, ils voulaient m'appeler Nikita. Mais parce que le nom de mon père était Sergei, tous mes proches parents du village, taxés par Khrouchtchev sur les pommiers, les arbustes fruitiers et toutes sortes de bétail, des petits aux animaux à cornes, y ont résisté de toutes les manières possibles. Et mes grands-mères m'ont appelé Vitaly. Ils ont juré que c'était le nom d'un prêtre. Puis ils s'y sont habitués.

Été 1944, Biélorussie. La batterie MZA traversait le village incendié, marchant sur les talons de l'armée en marche. La batterie était sérieuse et bien méritée. Les canons antiaériens de 37 mm* tenaient alors la plage d'altitude la plus dangereuse - 2,0-3,0 km - et couvraient de manière fiable les croisements, les stations et les aérodromes des Fokker-190 aux Junkers-88. Les Messers, et surtout les Laptejniks, étaient presque inexistants cette année-là.

Une courte halte aux ruines du village. Dieu merci, le puits est intact. Il n'y a guère de temps pour remplir les flacons et remonter les chaussures. La seule âme vivante louchait au soleil sur les restes d'une maison en rondins brûlés.

Et cette âme était un chaton roux. Les gens sont morts depuis longtemps, ou sont partis en Polésie, à l'abri du danger.

Un contremaître âgé, qui finissait sa cigarette, a regardé le chaton pendant un long moment, puis l'a pris et l'a posé sur la souche. Il l'a nourri avec le reste du dîner, a appelé le chat Rouge et l'a annoncé comme le septième soldat de l'escouade. Il a fait allusion à sa future renommée en tant qu'exterminateur de souris et d'autres créatures sur le terrain, et surtout dans les abris.

Les jeunes gens n'étaient intéressés que par une chamaillerie sans queue ni tête, et le lieutenant imberbe ne s'en souciait pas non plus, aussi Ryzhyk s'installa-t-il à la batterie. En hiver, il est devenu un gros chat roux au caractère biélorusse modeste, facile à vivre et honnête, et a réussi à plaire à tous les soldats.

Pendant les raids des avions ennemis, Ryzhyk disparaissait dans un endroit inconnu et n'apparaissait qu'après le chargement des canons. À l'époque, le chat se distinguait par une particularité particulièrement précieuse, dont l'incompréhension a valu au signaleur du régiment, qui a tenté de donner un coup de pied à l'animal qui s'emmêlait sous ses pieds, un coup de bâton au visage.

Notre quartier-maître a remarqué une particularité : une demi-minute avant le raid aérien (et avant qu'il ne parte), Ryzhyk a grogné bruyamment dans la direction d'où allaient venir les avions ennemis. Il s'est avéré que sa maison avait été bombardée par erreur ou délibérément par des avions allemands. Et le son, porteur de mort, il s'en est souvenu pour toujours.

Une telle audience a été appréciée par l'ensemble de la batterie. L'efficacité à repousser les attaques féroces de l'ennemi a augmenté d'un ordre de grandeur, tout comme la réputation de Ryzhik. Pendant la guerre, personne n'a jamais pensé à envoyer un inspecteur dans l'unité pour vérifier la propreté des revers et l'herbe verte, et c'est pour cette raison que Ryzhik a vécu jusqu'en avril 45, son heure de gloire.

A la fin du mois d'avril, la batterie était au repos. Que ce soit en Prusse orientale ou en Allemagne, je ne me souviens pas, et cela n'a pas d'importance. La guerre était terminée et touchait à sa fin. Il y avait une véritable chasse aux derniers boches dans les airs, alors la batterie de défense aérienne MZA profitait du soleil printanier et Ryzhik pressait carrément les masses au grand air, en excluant les heures de repas légitimes.

Mais voilà, en quelques secondes, Carrot se réveille, donne un coup de fouet à sa fourrure, demande de l'attention et grogne méchamment à l'est. Une situation incroyable - après tout, Moscou et le reste de l'arrière sont à l'Est, mais le peuple est servile et fait confiance à son instinct de conservation. Il faut 25-30 secondes pour mettre un canon de 37 mm hors de sa position de marche. Et dans ce cas statique, cela prend 5-6 secondes.

Silence, les barils pointent vers l'est, juste au cas où. Nous attendons.

Notre faucon apparaît avec un panache de fumée. Derrière lui, en vol stationnaire, à distance minimale - FW-190. La batterie a tiré une double salve et le Fokker a touché le sol à 500-700 m de notre position sans effort supplémentaire.

Le Hawk, au moment du virage, s'est secoué d'une aile à l'autre et est parti pour un atterrissage, se félicitant que toutes les bases ici soient proches - 10-15 km.

Et le jour suivant, nous avons rencontré nos camarades. Une voiture pleine d'invités est arrivée et a amené un pilote - la poitrine couverte d'ordres, un regard confus et une valise avec des cadeaux. Il a un visage plein d'expressions : qui dois-je remercier ? Il dit, comment avez-vous su (ces putains de forces de défense aérienne) que j'avais besoin d'aide si rapidement ? Oui, pour toucher la cible. Je vous ai apporté un étui à cigarettes, du bacon et des cadeaux pour vous remercier.

Nous faisons un signe de tête à Carrot-top - remercions-le ! Le pilote est désemparé, il pense qu'on se joue de lui. Et le contremaître raconte la version longue de l'histoire, vous l'avez déjà lue.

À son crédit, le lendemain, le pilote revient avec deux kilos de foie frais pour Carrot-top. Il ne plaisantait pas pour le chat, il l'a cru et l'a remercié. Le destin est une chose délicate.

Après la démobilisation, le quartier-maître a emmené Ryzhyk avec lui. Et cela signifie qu'il y a des descendants colorés de radars VHF qui circulent en Biélorussie même maintenant. C'était la patrie du quartier-maître.

A vrai dire, je ne crois pas que le pilote ait apporté seulement 2 kg de foie de boeuf. Mon grand-père, Maxim Viktorovich, a combattu comme artilleur sur IL-2. Il a déclaré qu'à part le foie, ils auraient dû apporter trois ou quatre litres d'alcool et des cigarettes au moins.

*(Index GRAU - 52-P-167) - Canon anti-aérien soviétique de la période de la Grande Guerre Patriotique. Il a été développé sur la base du canon suédois Bofors de 40 mm. Le concepteur en chef était M.N.Loginov. C'était le premier canon antiaérien automatique soviétique, lancé en production à grande échelle. Le 61-K a servi de base à une famille de canons antiaériens de bord, et ce canon a été monté sur les premiers canons antiaériens automoteurs soviétiques sur le châssis chenillé ZSU-37. Les canons antiaériens 61-K de 37 mm ont été activement utilisés tout au long de la Grande Guerre patriotique, et ont longtemps été en service dans l'armée soviétique. En plus de combattre les avions d'attaque, les chasseurs-bombardiers et les bombardiers en piqué, le 61-K a également été utilisé comme canon antichar en 1941. Dans la période d'après-guerre, de nombreux canons ont été fournis à l'étranger et, en tant que membres d'armées étrangères, ont participé à divers conflits d'après-guerre. Le 61-K est toujours en service dans les armées de nombreux pays.

(C) Vitaly Sergeevich.

( voffka.com )

 

Du sexe occasionnel. Des corps sur des draps froissés.
Ils sont en costume couture Adam et Eve.
Pour la première fois, il a envie de s'allonger dans ses bras.
Pour la première fois, il regrette de ne pas être le premier.
Les ressorts grincent et gèlent, fatigués.
Pour la première fois, dans la brume de l'aube, le visage de la chienne s'évapore.
Pour la première fois, il embrasse ses mains et ses lèvres.
Pour la première fois, elle a honte qu'il n'ait pas été le premier.

De http://www.inpearls.ru/