L'interaction des marchés.

 

Bonjour, tout le monde sait qu'il existe une corrélation entre les différents marchés, par exemple si le pétrole monte, le cadusd monte, si la bourse baisse, le marché des devises aussi. J'aimerais discuter de cette question. Quelles autres régularités avez-vous observées ?

 
Il y a un peu de ce sujet dans ce fil de discussion https://forum.mql4.com/ru/28176/page25.
 
Roman_trader >>:

если фондовый рынок падает валютный тоже. Хотелось бы обсудить эту тему. Какие еще закономерности вы наблюдали?

Comment envisagez-vous la chute du marché des devises ? Tomber contre quoi ? L'euro monte par rapport à la livre et la livre baisse par rapport à l'euro. S'agit-il d'une baisse ou d'une hausse ?
 
vasya_vasya писал(а) >>
Comment envisagez-vous la chute du marché des changes ? Tomber contre quoi ? L'euro monte par rapport à la livre et la livre baisse par rapport à l'euro. Est-il en baisse ou en hausse ?

Par marché des devises, j'entends certaines paires qui réagissent au marché boursier.
 

Si l'on entend par là "certaines paires qui réagissent au marché boursier", alors voici un modèle clair :

L'indice (ici un mini SP-500) et les paires de yens marchent visiblement et souvent à l'unisson.

(ligne de prix verte - indice ESM0)

Peut-être qu'il y a un cas pour un semblant d'"arbitrage statistique".
 
rid писал(а) >>

Si l'on entend par là "certaines paires qui réagissent au marché boursier", alors voici un modèle clair :

L'indice (ici un mini SP-500) et les paires de yens marchent visiblement, souvent, à l'unisson.

Oui, c'est ce que j'avais en tête. Et si nous considérons la corrélation entre le fonds du marché européen/le fonds du marché américain et l'eurusd par exemple.
 

Indice FESX - DJ-50 (EUROZONE)

YMM0 - Indice DJ (mini Dow Jones USA)

6em0 - EURUSD

 
rid >>:

индекс FESX - DJ-50 (ЕВРОЗОНА)

индекс YMM0 - DJ (мини Доу-Джонс США)

6em0 - EURUSD



Pouvez-vous afficher cet indicateur ? Cela me rappelle le CCFp.
 
rid писал(а) >>

Indice FESX - DJ-50 (EUROZONE)

YMM0 - Indice DJ (mini Dow Jones USA)

6em0 - EURUSD



Je voulais comparer le ratio de FESX et YMM0 à EURUSD.

Par exemple, si le fonds du marché européen croît plus rapidement que le fonds du marché américain, cela signifie-t-il que l'EURUSD va augmenter, car tout le monde aura besoin de l'euro pour acheter des actions européennes qui croissent plus rapidement que les actions américaines ?

 


Pas de problème !
Indicateur supérieur - MA-3 EURUSD
Indicateur inférieur - Ligne de rapport des prix FESX / YMM0




 
rid писал(а) >>


Pas de problème !
L'indicateur supérieur - MA-3 EURUSD
Indicateur inférieur - Ligne de rapport des prix FESX / YMM0





Très bien fait) Il existe certainement de nombreux outils de corrélation de ce type.

Et si on calculait le rapport entre la première ligne et la deuxième ligne ? Si nous pouvions obtenir une base de devis avec tous les instruments possibles, nous pourrions expérimenter.

Eh bien, messieurs, quelqu'un connaît-il de telles régularités parmi les marchés ? Ou c'est une information secrète ?