Le conseiller est-il adapté à la vie réelle ? - page 4

 
Mathemat >>:
Точнее сказать так: эксплуатируются не серии прибыльных/убыточных сделок, а серии, в которых профит-фактор сменяется с большего 1 на меньший 1.
Адекватный трейдер при анализе кривой баланса не мыслит единичными сделками (исключения - пипсовщик с SL/TP>>1 и мартингейлер). Он смотрит на график через усредняющее окно - скажем, результат последних 20 сделок. Этот плавающий результат и есть текущий профит-фактор.
Конечно, этой техникой не справиться с сериями сделок ПУПУПУПУПУ... (профит-убыток).


C'est de ça que je parle. Vous avez besoin de PPPPPPUUUUUUUUUU ?
Mon problème actuel est que les transactions perdantes uniques l'emportent sur les bénéfices d'une série de transactions rentables. La série de transactions rentables atteint jusqu'à 40 ou plus, mais il y a des transactions très peu rentables, qui se produisent généralement lors de retournements ou à la fin d'une tendance. Je ne peux pas diminuer le SL car mon Expert Advisor ne couvre pas la volatilité. Que dois-je faire ?
 
Mathemat >>:
Точнее сказать так: эксплуатируются не серии прибыльных/убыточных сделок, а серии, в которых профит-фактор сменяется с большего 1 на меньший 1.
Адекватный трейдер при анализе кривой баланса не мыслит единичными сделками (исключения - пипсовщик с SL/TP>>1 и мартингейлер). Он смотрит на график баланса (эквити) через усредняющее окно - скажем, результат последних 20 сделок. Этот плавающий результат и есть по сути текущий профит-фактор.
Конечно, этой техникой не справиться с сериями сделок ПУПУПУПУПУ... (профит-убыток).

Donc, avec une série de PUPUPUPUPUPU.... l'équilibre se maintiendra ?

 
peco писал(а) >>


C'est de ça que je parle. Avez-vous besoin de PPPPPPUUUUUUUUUUUU ?
Mon problème actuel est que les transactions perdantes uniques l'emportent sur les bénéfices d'une série de transactions rentables. La série de transactions rentables atteint jusqu'à 40 ou plus, mais il y a des transactions très peu rentables, qui se produisent généralement lors de retournements ou à la fin d'une tendance. Je ne peux pas diminuer le SL car mon Expert Advisor ne couvre pas la volatilité. Que dois-je faire ?


La stratégie comme la vôtre est soit un over sitting, soit une moyenne avec martingale. Il me semble qu'il est impossible d'en tirer profit.
Pour que le filtre d'équilibre fonctionne, les bénéfices et les pertes doivent être approximativement égaux. Dans tous les cas, la période de la moyenne du solde court ne peut être inférieure au "cycle de travail" typique de la stratégie.

 
Mathemat >>:
Точнее сказать так: эксплуатируются не серии прибыльных/убыточных сделок, а серии, в которых профит-фактор сменяется с большего 1 на меньший 1.
Адекватный трейдер при анализе кривой баланса не мыслит единичными сделками (исключения - пипсовщик с SL/TP>>1 и мартингейлер). Он смотрит на график баланса (эквити) через усредняющее окно - скажем, результат последних 20 сделок. Этот плавающий результат и есть по сути текущий профит-фактор.
Конечно, этой техникой не справиться с сериями сделок ПУПУПУПУПУ... (профит-убыток).


Il s'agit de montrer comment cela fonctionne. Sur une plus longue période, c'est épuisant.... Cela vaut-il la peine d'essayer la gestion des lots ici ?
Dossiers :
2-3.rar  5 kb
 
Mathemat >>:
Конечно, этой техникой не справиться с сериями сделок ПУПУПУПУПУ... (профит-убыток).

Dans ce cas - si le PUPUPUPUP... (profit/perte) augmente progressivement le solde/équité, l'EA peut continuer à trader.

Si le PUPUPUPUPUP... (profit-perte) maintenir le solde/équité à zéro (horizontalement) ou le diminuer, Expert Advisor arrête automatiquement le trading et passe en mode de trading virtuel, c'est-à-dire en attente.
 
C'est compréhensible. C'est juste que Peco semble avoir un problème avec la suppression pure et simple de ceux qui ne sont pas rentables :)
peco, tu devrais au moins me montrer une photo du bilan pour avoir une idée...
 
Dserg >>:
Считаю кривую баланса в пунктах. Строю на этой кривой две машки. Как только быстрая пересекает вниз медленную, уменьшаю лот в 100 раз. Как только пересекает обратно - восстанавливаю лот.
Certains paramètres sont-ils rapides et lents à tirer l'équilibre vers le nord ?
Ou les avez-vous choisis "rétrospectivement" ? Filtrer sur l'histoire est une chose. Mais choisir les paramètres de votre filtre pour l'avenir est un peu différent.
Je pense que vous avez un raccord sur MM. Bien que non, réduire le lot par 100 fois est ~ une "clôture" commune. Votre filtre avec des paramètres supplémentaires est un ajustement régulier.

Similaire, mais avecplus de préférence :
Dima_S. >>
En général, la

pente de la régression linéaire de la courbe d'équilibre est utilisée, et la fonction d'ajustement de la taille du lot est définie en fonction de la pente...

De quoi dépendent vos paramètres de régression linéaire de la courbe d'équilibre ? Sur l'optique sur l'histoire ?

 
J'ai esquissé une fonction pour calculer le volume du lot pour l'ordre suivant (selon la suggestion de Dserg). La seule chose est que le volume du lot augmente/diminue en douceur.
Variables :
FastPeriodMA - période d'agitation rapide.
SlowPeriodMA - période de l'onde lente.
Coefficient - multiplicateur/diviseur pour le taux suivant.
double GetLot() {
  int i, FastPeriodMA = 7, SlowPeriodMA = 14, Coefficient = 2;

  static double Lot = 0;
  static double PrevBalance = 0;
  static double BalanceOld[0];
  static double BalanceNew[0];
  if (NormalizeDouble(PrevBalance - AccountBalance(), 2) != 0) {
    ArrayResize(BalanceNew, ArraySize(BalanceOld) + 1);
    for (i = 0; i <= ArraySize(BalanceOld) - 1; i++)
      BalanceNew[i] = BalanceOld[i];
    BalanceNew[ArraySize(BalanceOld)] = AccountBalance();
    ArrayResize(BalanceOld, ArraySize(BalanceOld) + 1);
    ArrayCopy(BalanceOld, BalanceNew);
    PrevBalance = AccountBalance();

    if (ArraySize(BalanceNew) > SlowPeriodMA) {
      double FastMA = 0, SlowMA = 0;
      for (i = ArraySize(BalanceNew) - FastPeriodMA; i <= ArraySize(BalanceNew) - 1; i++)
        FastMA += BalanceNew[i];
      FastMA /= FastPeriodMA;
      for (i = ArraySize(BalanceNew) - SlowPeriodMA; i <= ArraySize(BalanceNew) - 1; i++)
        SlowMA += BalanceNew[i];
      SlowMA /= SlowPeriodMA;
      if (FastMA > SlowMA) Lot *= 2;
      else Lot /= 2;
    }
  }
  if (Lot < MarketInfo(Symbol(), MODE_MINLOT)) Lot = MarketInfo(Symbol(), MODE_MINLOT);
  else if (Lot > MarketInfo(Symbol(), MODE_MAXLOT)) Lot = MarketInfo(Symbol(), MODE_MAXLOT);
  return (Lot);
}
Chers experts, partagez vos idées sur MM en termes de vitesse d'augmentation/diminution du volume des lots.
Une formule universelle peut-elle être dérivée mathématiquement ici ?
Par exemple, le taux de diminution du volume du lot en cas de perte doit être beaucoup plus rapide que l'augmentation du volume du lot en cas de bénéfice.

Rappelez à une personne binaire quelle formule/principe est utilisée pour calculer la régression linéaire (méthode Dima_S.) et le calcul ultérieur de l'angle de pente de la ligne d'approximation (tendance). =)
 
coaster писал(а) >>
Est-ce que des paramètres rapides et lents tirent la balance vers le nord ?
Ou les avez-vous ramassés "à l'envers" ? Filtrer sur l'histoire est une chose. Mais choisir les paramètres de votre filtre pour l'avenir est un peu différent.
Je pense que vous avez un raccord sur MM. Bien que non, réduire le lot par 100 fois est ~ une "clôture" commune. Votre filtre avec des paramètres supplémentaires est un ajustement régulier.

Similaire, mais avecplus de préférence :

De quoi dépendent les paramètres de régression linéaire de votre courbe d'équilibre ? Sur l'optimum de l'histoire ?


C'est le business habituel :
backtesting sur l'historique, forward hors de la zone d'optimisation.
Sinon, ce n'est pas juste, pourquoi se tromper soi-même ? :-)
 
Mathemat писал(а) >>
C'est compréhensible. C'est juste que Peco semble avoir un problème avec la suppression pure et simple de ceux qui ne sont pas rentables :)
peco, tu devrais au moins me montrer une photo du bilan pour avoir une idée...


Exactement.
La période n'est pas prise dans le plafond, mais dans un cycle de négociation typique.