[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 134

 
Ouais, c'est le moment de se défoncer
 
Mathemat писал(а) >>

Mais Richie a quelque chose d'autre en réserve pour une mise en bouche dans cette tâche...

Non, je ne te le dirai pas encore. Pensez par vous-même quand vous en avez le temps. Les murs, bien sûr, doivent être considérés comme "miroir". Oui, le problème semble provenir du livre de Perelman.

Et en général, pour ceux qui n'ont pas lu Perelman, je vous le conseille vivement.

 
Richie >>:

Нет, пока не скажу. Сами думайте, когда время будет. Стенки, конечно, следует считать "зеркальными". Да, задача кажется из книги Перельмана.

А вообще, тем кто не читал Перельмана, очень советую.


Ça ne marche pas comme ça.

Trouver ça, je ne sais pas quoi.

Donnez-moi un indice.

une branche comme celle-ci a sa propre loi du genre, demain personne ne sera intéressé, demain sera demain

vous feriez mieux de cracher le morceau

 
Mischek писал(а) >>

Ce n'est pas la façon de trouver je ne sais quoi, donnez-moi un indice.

Le fait est que le timing sera en fait légèrement différent. Et il ne s'agit pas de collisions ou de frottements contre l'air, nous avons convenu de ne pas en tenir compte.

Réfléchissez simplement à la raison pour laquelle elle sera différente, quels autres facteurs l'affectent. A demain.

 
Richie >>:

Дело в том, что на самом деле время будет несколько другим. И дело тут не в столкновениях и не в трении о воздух, мы договорились это не учитывать.

Просто подумайте сами, почему оно будет другим, какие ещё факторы на это влияют. До завтра.


La lune ?
 
Mischek писал(а) >>

>> la lune ?

Elle est loin. La Terre est plus proche :)

 
Richie >>:

Она далеко. Земля ближе :)


La terre n'est pas ronde.

il n'y a plus de facteurs

 
Mischek писал(а) >>

La terre n'est pas ronde.

il n'y a plus de facteurs.

Mischek, la "non-rondité" de la terre n'est pas significative, des éléments comme la pression, la densité, la température, etc. sont bien plus importants.

Je ne vous en dirai pas plus. C'est tout. Au revoir.

 
Mischek >>:


Земля не круглая

нет больше факторов

plus de rotation - la force de Coriolis accélère ou ralentit la brique en fonction de la direction.

 
Richie >>:

Mischek, "Нешарообразность" земли невелика, куда большее значение имеют такие вещи как давление, плотность, температура и т.п.

больше подсказывать не буду. Всё. Пока.

Coriolis alors. Il n'y a personne d'autre pour le faire.