[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 391

 
FreeLance:

Ouaip... L'alpha n'est plus un bêta... Communiqué.

DDD

Mettez quand même des virgules, ne soyez pas paresseux. Je suis coincé ici : "L'Alpha n'est plus un bêta." Heureusement que j'ai lu la suite, ça avait plus de sens. )
 

Votre humour pétillant me plaît.

Seuls les clous ont été gaspillés pour rien.

Près du treillis des nombres entiers, ils étaient en quelque sorte sur le point...

Et vous leur donnez des points.

Tu n'as pas remarqué.

Alors une question !

Y a-t-il une compréhension de ces discrétisations pour le camarade H, ou s'agit-il également d'une abstraction ?

Si oui, comment les normaliser ?

Si ce n'est pas le cas, pourquoi devrions-nous nous attacher à la mesure Tmutarakan plutôt qu'au mètre de Paris ?

 

Les angles entre A,B,C sont 360/3=120, quelle est l'aire du grand triangle ?

 
1/2*(AB+AC+BC)*Sin(PI*2/3)
 
yuripk:
1/2*(AB+AC+BC)*Sin(PI*2/3)
merci, c'est déjà résolu)
 

Un test de mathématiques simple[http://free.intershop.it/mathematical-free-iq-test1.htm]. Partagez vos scores :) P.S. L'ensemble du test ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.

 

34, mais bien sûr, c'est un pur hasard :)

J'ai passé nettement moins de 15 minutes, et pour certaines des dernières, je n'ai pas testé, je me suis ennuyé - et je n'ai même pas répondu.

P.S. Il ne s'agit absolument pas d'un test de QI. Oui, d'ailleurs, vous pouvez tricher ici en mettant toutes les réponses sur un téléphone. Le total serait de 20 plus ou moins 9 dans 95% des cas. Il est très facile d'obtenir un score supérieur en quelques essais.

 
7 minutes, 35. J'ai lu le résultat et j'ai été époustouflé :)
 

J'en ai 28. Certaines questions ont aussi été sautées :)

 
Mathemat:

34, mais c'est un pur hasard bien sûr :)

J'ai passé nettement moins de 15 minutes, et pour certaines des dernières, je n'ai pas testé, je me suis ennuyé - et je n'ai même pas répondu.

P.S. Il ne s'agit absolument pas d'un test de QI. Oui, d'ailleurs, vous pouvez tricher ici en mettant toutes les réponses sur un téléphone. Le total serait de 20 plus ou moins 9 dans 95% des cas. Il est très facile d'obtenir un score supérieur en quelques essais.

Même sans tricher, l'œil d'un comptable expérimenté, par exemple, aux points 29-30, dit "je ne le crois pas". 29-30 dit immédiatement "Je ne crois pas", ou dans le point 35 voir que 4 * 7 = 22, ce qui indique à nouveau faux. En comptant uniquement les exemples à deux chiffres et en estimant la probabilité des autres, vous obtenez 35 points d'un coup.


Le paradoxe de Monty Hall

Il y a trois boîtes : "A", "B" et "C", l'un d'entre eux contient un prix, les autres sont vides. Vous choisissez "A". Le présentateur sait exactement où se trouve le prix et ouvre d'abord le choix "B", manifestement faux, en montrant qu'il est vide. Ensuite, il vous demande si vous voulez changer votre choix. Vous avez maintenant la possibilité de conserver l'option "A" ou de la modifier en "C".

Cela vaut-il la peine de changer votre choix et pourquoi ?