[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 268

 
Mathemat писал(а) >>

Pour ceux qui veulent résoudre le problème, il y a un petit programme pour jouer avec :-)

framewerk est nécessaire

 

OK, MetaDriver, essayez de trouver la solution : 69

La première partie du raisonnement n'est pas tout à fait claire, c'est un peu tiré par les cheveux. Mais la deuxième partie est très claire.

Et je ne me suis pas encore occupé des cubes.

 
xeon >>:

Желающим для решения задачки маленькая програмка (поигратся) :-)

неоходимо наличие фреймверка

C'est drôle. :) Seules mes zones de texte et mes étiquettes ont disparu, car la taille de la police n'est pas standard.

// De plus, il n'est pas clair pourquoi il est interdit de définir des valeurs arbitraires (elles sont définies, mais ensuite réécrites de force). C'est tellement faux !

 
MetaDriver писал(а) >>

C'est drôle. :) Seules mes zones de texte et mes étiquettes ont disparu, car la taille de la police n'est pas standard.

// De plus, il n'est pas clair pourquoi il est interdit de définir des valeurs arbitraires (elles sont définies, mais ensuite réécrites de force). C'est tellement faux !

voici une variante de la définition des paramètres propres - d'abord vous définissez tous les chiffres et ensuite choisissez l'option "Propre" :-)

 
Mathemat >>:

ОК, MetaDriver, попробуй разобраться в решении: 69

Не совсем ясна первая часть рассуждения, какая-то она натянутая. А вот вторая вполне ясна.


Ё


L'utilisation de la formule encerclée est inappropriée : elle décrit les relations à l'intérieur d'un petit cercle (trajectoire de la fusée), mais est utilisée pour calculer un cercle relativement grand. C'est absurde.

Et ces gens m'apprennent à ne pas fouiller dans forex..... ?

 
xeon >>:

ну вот вариант с установкой своих параметров - сначала выставляем все цифры потом выбираем - "вариант Свой" :-)

Oui, c'est mieux. Seul le bouton n°4 ne fonctionne plus correctement. Eh bien, ça s'affiche toujours comme ça :


 
MetaDriver >>:

Неправомерно использование обведённой формулы: она описывает соотношения внутри малой окружности (траетории ракеты), но при том используется для расчётов относительно большой окружности. Бредятина.

И эти люди учат меня не ковыряться в форексе.....??

J'ai des doutes. C'est peut-être vrai. Cependant, ma réfutation graphique est en pleine force. Quelque chose dans cette décision est faux.

// Je vais le dire encore une fois. Lorsque la fusée s'envole à mi-chemin, la tangente à sa trajectoire (selon la "solution" ci-dessus) coupera le grand cercle en un point de coordonnées angulaires de 60 degrés sur le grand cercle (dans la direction du plan). En d'autres termes, il s'avère qu'à ce moment-là, l'avion doit avoir parcouru les 2/3 de la distance qui le sépare du lieu du rendez-vous, ce qui est impossible par convention (la vitesse est uniforme). La solution donnée est donc manifestement fausse.

 
MetaDriver писал(а) >>

Oui, c'est mieux. Seul le bouton n°4 ne fonctionne plus correctement. Et ça ressemble toujours à ça :

J'ai corrigé le bouton, mais pour la police - ?, je n'ai rien sur deux ordinateurs... un Win7 et l'autre XP.

J'ai réglé la taille de la police sur plus petit, juste au cas où.

Dossiers :
kub_3.rar  8 kb
 
xeon >>:

кнопку исправил, а вот насчет шрифта - ?, у меня на 2х компах ничего не съезжает ... на одном Win7 на другом XP.

на всякий случай поставил размер шрифта меньше.

Non, ça ne le sera pas. Je ne le téléchargerai même pas. La taille de la police est fixée à 125 % de la taille "normale" dans mon système (dans les propriétés). MelkoSoft n'en informe pas certaines de ses propres fonctions de fenêtre (au moins dans XP). Et parfois, des problèmes comme ceux de l'image apparaissent, si les programmes d'application ne gèrent pas eux-mêmes la balance mais s'appuient sur le système.

 

Je ne vous comprends pas. Qu'est-ce que les tangentes ont à voir avec ça ? Les vecteurs de position de la fusée et de l'avion sont simplement proportionnels - toujours pendant le vol (l'origine des vecteurs est à l'origine des coordonnées) - selon la condition.