[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 249

 
MaStak >>:

Почему ? Они понимают где право где лево, а значит могут двигатся навстречу друг другу

Non, ils ne le font pas. Un cercle a un rayon énorme, comme une ligne droite pour eux. Je leur rends la tâche difficile. Ils ne peuvent pas communiquer, mais ils connaissent toujours la distance d'accord qui les sépare. Sur la base de l'analyse, ils peuvent se lever, se retourner ou marcher droit devant eux. Les vitesses sont différentes et inconnues les unes des autres.

La tâche n'est pas triviale, surtout s'ils sont sur le même diamètre.

 
Non, ils sont déjà tous les deux contre le mur. C'est soit une gauche, soit une droite.
 

OK, donc ils vont tous les deux à gauche dans le mur ? Et s'ils ont la même vitesse ? Ils ne se rencontreront pas.

 
Mathemat >>:

Общаться не могут, но всегда знают расстояние между ними по хорде. На основании анализа могут встать, развернуться или идти прямо как шли. Скорости разные и неизвестные друг другу.

S'agit-il de nouvelles conditions ?

 

Je ne fais que suggérer les conditions dans lesquelles il y a une chance de résoudre le problème dans des conditions raisonnables. Si elles se déplacent à l'intérieur d'un cercle et sont aveugles, elles ne se rencontreront pas (si elles ont des vitesses égales) avec une probabilité de 1.

 

En bref, je ne connais pas la formulation pour que le problème soit non trivial et raisonnable.

Par rapport à quoi l'avez-vous résolu ?

 
Mathemat >>:

Я просто предлагаю условия, при которых есть шанс решить задачу на разумных условиях. Если они двигаются внутри круга и слепоглухонемые, то не встретятся (если у них равные скорости) с вероятностью 1.

Vous avez donc répondu à la première question du problème posé par les conditions précédentes - la seconde est préférable à la première.

 

Déjà debout sur les genoux ?

Et comment saura-t-il qu'il est deuxième et non premier ?

 
Mathemat писал(а) >>

Par rapport à quoi l'avez-vous résolu ?

Neutrons, réflexion ...... en bref, la bombe atomique est :)))

 

Je déduis de plusieurs articles que l'enrichissement de l'uranium/plutonium en uranium de qualité militaire n'est qu'un des problèmes de la fabrication d'une bombe atomique. Ensuite, il y a tout un tas de problèmes liés à l'activité chimique et à l'alignement exact des ondes de souffle.