[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 177

 
alsu >>:
заметил, что как появилась эта темка, остальной форум как-то потускнел:))


J'ai estimé aujourd'hui, dans une quinzaine de jours, 170 pages. Dans deux mois, il sera au sommet du top.

Dans un an et demi, nous devrions penser à renommer le forum).

Si Alexei peut continuer sur sa lancée.

 
Richie >>:

alsu,


это не диод, но близко.

D'où le thyristor.

--

// Au moins la rime me semble correcte.

 
Richie писал(а) >>

Pourquoi regarder. Il dit que c'est compliqué. Le fait qu'il n'y a pas de coïncidences est connu de tous ; la question est de savoir comment dériver cette formule très complexe. Qu'est-ce que Dieu a à voir avec ça ?

Lorsque j'entends dire que quelqu'un a "déduit" une formule qui décrit tout, je pense involontairement à un médicament qui guérit toutes les maladies. Les mêmes bêtises. Cela aussi est très probablement une trace du niveau de réflexion des journalistes.

Si l'homme déduit quelque chose, il s'agit, disons, d'une équation ou d'un système d'équations. S'il fait de la géométrie non-commutative, comme le dit le site de la Fondation Templeton, il pourrait s'agir d'équations décrivant cette géométrie ou ce groupoïde. Mais certainement pas une formule. Cependant, pour les gens de la presse, tout ce qui contient un signe égal est une formule. :-)

Et je voudrais voir quel type de mathématiques est impliqué et quelles quantités (=concepts) sont utilisées. En physique moderne, deux théories - classique et quantique - tentent toujours de trouver une description universelle de l'univers.

 

Ce n'est pas un thyristor, ce n'est pas un dynistor, ce n'est pas un transistor, mais cela ressemble fortement à 2 diodes connectées avec l'anode à la cathode.

Une fois encore, cela a quelque chose à voir avec l'électronique.

Mathématiquement, tu sais qu'un thyristor a trois broches. Il n'y en a que deux.

 

Tu sais, des conneries comme un transistor IGBT ou d'autres -istors.

Je ne suis pas très doué en électronique, pour être honnête. Surtout ceux à haute tension.

 
Richie >>:

Это не тиристор, не динистор, не транзистор, но это сильно напоминает 2 диода, включенных анодом к катоду.

Ещё раз повторяю, это имеет отношение к электронике.


Ce truc est légal dans la rue.

Haute tension

Pas d'électricité, pas d'émetteur radio à haute puissance

Je ne connais pas la zone où elle (3) se croise.

 
Richie >>:

Просили по проще :)


Comment allumer une cigarette à partir d'une antenne d'émetteur radio de forte puissance ?
 

Trouvez un opérateur radio et demandez-lui du feu. :)

 
Swetten >>:

Найти связиста и попросить огоньку. :)


Donc le communicateur souffre sans briquet.
 

D'accord, je ne vous torturerai plus. C'est le parafoudre RVO-6. Aka varistance semi-conductrice, aka valve. Il protège les lignes électriques et les consommateurs contre la foudre. Lorsque la tension du secteur augmente, elle réduit fortement sa résistance. Qu'est-ce que ça a à voir avec l'électronique ? Il les protège. Il est généralement installé sur des poteaux ou dans des sous-stations. Vous pouvez en savoir plus sur l'internet.