[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 149

 
sanyooooook писал(а) >>

Mais ça a marché quand j'ai commencé à faire toutes sortes d'expressions (addition et soustraction) avec des chiffres de 1 à 12, puis j'ai dessiné un tableau et autre chose.

Je ne sais pas de quoi tu parles. Qu'est-ce que la numérotation des côtes ? Pourquoi les fourmis de combat ne peuvent-elles pas compter que les fourmis pacifiques ne peuvent pas ? Cela implique-t-il que le long de la côte, les fourmis ne vont que dans un seul sens ?

 

Les fourmis n'ont rien à voir avec ça, c'est juste pour l'illustration. Il est nécessaire de renuméroter les arêtes avec des nombres entiers de modules différents de 1 à 12 et avec des signes, de sorte que dans chaque sommet la somme des nombres, avec lesquels les arêtes adjacentes sont marquées, soit égale à zéro. C'est-à-dire organiser le flux des fourmis de combat de manière à ce qu'il n'y ait pas de fuites ("trous noirs") ni de sources extérieures de fourmis. On dirait un problème de théorie des graphes.

 
Si l'on applique la théorie des graphes, on peut dire que la huitième arête doit être orientée et comporter un signe (-) au début (les fourmis quittent le sommet sur cette arête) et un signe (+) à la fin (les fourmis entrent dans le sommet). Et alors ?
 
- Nous avons un test aujourd'hui.
- Puis-je utiliser une calculatrice ?
- Oui.
- Et la table des Bradys ?
- Oui. Très bien, les enfants, écrivez le sujet de l'interrogation. L'abolition du servage
du servage.
 
Yurixx >>:
Если теория графов, то скажем 8-е ребро должно быть ориентировано и в начале иметь знак (-) (муравьи выходят из вершины на него), а на конце - знак (+) (муравьи входят на вершину). Так ?

Je ne le comprends pas encore. Je devrais demander à l'auteur.

 
" Ayant lu sur l'un des forums la phrase : " Déduction en un point singulier isolé ".
pour un holomorphe au voisinage de cette fonction ponctuelle est le coefficient avec
le premier nombre négatif dans le développement de Laurent de cette fonction en
Je me suis rendu compte qu'on ne m'avait pas tout dit sur les mathématiques supérieures à mon époque."
les mathématiques supérieures".
 
Yurixx >>:
Если теория графов, то скажем 8-е ребро должно быть ориентировано и в начале иметь знак (-) (муравьи выходят из вершины на него), а на конце - знак (+) (муравьи входят на вершину). Так ?

lors de la résolution du cube, il l'a divisé en : haut, bas et 4 flux par lesquels le haut et le bas sont échangés Le nombre d'amonts entrants est égal au nombre d'avals sortants

 

Ce qui est le flux des fourmis n'est pas clair. Cela signifie-t-il qu'un bord correspond à deux nombres (disons, +5 et -5) ?

En général, il serait bon d'avoir une formulation claire du problème, afin de savoir ce qu'il faut faire. Alexander, pouvez-vous trouver le problème ?

 

Je crois savoir que la numérotation correspond à la densité du flux de fourmis - combien de fourmis entrent/sortent d'une côte en un temps. Et cette densité pour chaque côte est différente et constante. Les fourmis sont indivisibles, elles ne se reproduisent pas en mouvement, mais leur nombre par côte ne joue pas de rôle, seulement la densité du flux. Dans une telle interprétation, c'est clair, mais j'aimerais en avoir la confirmation.

PS

Si c'est le cas, alors Alexey a raison, ce problème est équivalent au problème du courant dans les arêtes d'un cube si la source de courant est sur une des arêtes. A la condition qu'il soit résolu en nombres entiers de 1 à 12. :-)

 
Mathemat >>:

Что такое поток муравьев, непонятно. Это означает, что ребру соответствуют два числа (скажем, +5 и -5)?

Вообще неплохо было бы обзавестись внятной формулировкой задачи, чтобы было понятно, что делать. Александр, найдешь задачу?

Je vais essayer, mais je ne sais pas si je vais le trouver.