[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 148

 
Yurixx >>:

То есть вы утверждаете, что до Большого Взрыва не было не только материи-энергии, но и пространства-времени ?

И что такое "наша реальность" - просто чтобы понятно было о чем вы говорите ? Чтобы понимать друг друга давайте сразу объяснять понятия, которые используются. Иначе будет разговор немого с глухим.

Ce n'est pas mon avis, mais je suis d'accord avec lui.

A propos de la réalité. Eh bien, pour éviter d'aller dans la maison jaune, restons simples. La réalité, c'est ce que nous pouvons faire :

1. sentir, mesurer, décrire, calculer.

n+1. Extrapoler à partir de (n, où n >=1)


Même des notions simples comme infinitésimal (grand), par exemple, sont le résultat des limitations fonctionnelles des éléments précédents. Ils ne peuvent pas être décrits/mesurés/quelque chose. Leur existence est nécessaire, mais inaccessible à la perception.

 
Mathemat >>:

Третий раз: sanyooooook, вершина, в которой сходятся -1, +5, -4, правильная? Я правильно мыслю или нет?

Je ne connais pas la réponse à ce problème, je la connaissais, mais je l'ai perdue, alors j'ai décidé de la poser ici, comment numéroter cette foutue fourmilière de façon à ce que le nombre de fourmis qui arrivent au bord soit égal au nombre de fourmis qui le quittent.

 

Maintenant, c'est enfin clair. Réfléchissons-y. Le problème a-t-il une solution - ou ne le savez-vous pas non plus ?

En fait, ça n'a pas d'importance que ce soit le cas ou pas. Même si ce n'est pas le cas, vous devez quand même le prouver.

 
Mathemat >>:

Теперь наконец-то ясно. Подумаем. Задача имеет решение - или и этого ты не знаешь?

J'ai trouvé la solution, le problème était posé dans l'un des numéros de "Science et Vie" (quelque part entre 1995-1999), j'ai fouillé dans presque toutes les archives de ce magazine, mais je n'ai pas pu le trouver,

 

L'avez-vous découvert par hasard ou systématiquement ?

 
Mathemat >>:

Ты его нашел от балды или систематически?

(Je le fais de manière scientifique, mais depuis trois ans))

 
sanyooooook >>:

методом научного тыка, но в течении трех лет)))

Mais ça a marché quand j'ai commencé à faire toutes sortes d'expressions (addition et soustraction) avec des nombres de 1 à 12, puis j'ai dessiné un tableau et autre chose...

 

C'est flippant. Ça m'a pris trois ans, pauvre gars.

Réfléchissons-y, c'est un curieux problème.

Il s'agit essentiellement d'un problème de nombres entiers avec 8 équations et 12 inconnues.

 
Mathemat >>:

Жуть. Три года мучился, бедный.

Подумаем, задачка любопытная.

В принципе получается целочисленная задача с 8 уравнениями и 12 неизвестными.

J'y ai également pensé, mais je n'ai pas pu l'imaginer et l'ai rejeté comme : pas faisable pour moi ;))

 
vegetate писал(а) >>

Je ne dis pas ça, mais je suis d'accord avec ça.

Je suis d'accord avec ça aussi. Mais cela signifie qu'il n'y avait pas de primauté - elle ne pouvait pas être dans "nulle part" et "jamais". S'il n'y a pas de matière-énergie ou d'espace-temps, il n'y a pas non plus de primauté. Et cela va bien au-delà du matérialisme, car cela soulève la question juste "alors d'où vient tout s'il n'y a rien du tout ?".

Levégétal a écrit >>.

A propos de la réalité. Eh bien, pour ne pas aller à la maison jaune, décrivons-la plus simplement. La réalité est ce que nous pouvons :

>> ressentir.

C'est déjà bien suffisant pour comprendre ce dont nous parlons. On pourrait aussi interpréter que "notre réalité" a commencé après le BV dans le même espace-temps dans lequel existaient la primateria et d'autres réalités matérielles avant elle.