[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 85

 
TheXpert >>:


Для данных 4 точек можно нарисовать бесконечно квадратов. Что еще не сказано?

Кстати, на окружности они располагаться не будут.

Je dirais qu'ils ne peuvent pas se trouver sur un cercle. On pourrait également dire que si l'on peut dessiner un cercle passant par quatre points, alors ces quatre points peuvent se trouver sur les côtés d'innombrables carrés.

Et vice versa. Si quatre points ne sont pas situés sur un cercle, alors ces quatre points ne peuvent être situés que sur les côtés d'un seul carré.

 
Mischek >>:


ну 3

в чем прикол ?


Et si on comptait tous les coins ? y compris les coins extérieurs :-)
 
xeon >>:


а если считать все углы? включая внешние :-)

6, la question portait sur les coins, pas les points, n'est-ce pas ? :)

 
xeon >>:


а если считать все углы? включая внешние :-)


Vous êtes un tricheur.)
 
joo >>:

6, вопрос же был про углы, а не про точки? да? :)

c'est exactement la question - "Combien d'angles dans un triangle ?"

 
Mischek >>:


Жулик ты )


Non, ce n'est pas moi, ce n'est pas moi qui ai trouvé le problème).
 
Mathemat >>:

TheXpert, осталось только доказать, что это все квадраты. Хотя это вроде как почти очевидно.

ОК, тогда давайте считать, что 4 оставшиеся точки не образуют квадрат.

Никаких других условий не было. Вероятно, решение задачи предполагает анализ разных случаев, в том числе и "вырожденных", т.е. имеющих много решений. Источник, в котором я нашел задачу, заслуживает доверия.

La réponse est la suivante. Vous devez tracer deux segments passant par les points de façon à ce que ces segments se croisent, puis vous tracez une perpendiculaire à l'un des segments passant par l'un des points. Et puis il est élémentaire de tracer des perpendiculaires à la ligne obtenue, passant par nos points. (J'ai peut-être fait une erreur. :)

 
Mathemat >>:

TheXpert, осталось только доказать, что это все квадраты. Хотя это вроде как почти очевидно.

ОК, тогда давайте считать, что 4 оставшиеся точки не образуют квадрат.

Никаких других условий не было. Вероятно, решение задачи предполагает анализ разных случаев, в том числе и "вырожденных", т.е. имеющих много решений. Источник, в котором я нашел задачу, заслуживает доверия.


Toujours avec vos problèmes (apparemment simples) :-)) Maintenant, vous êtes juste un foutu mal de tête :-))
 

J'ai besoin d'une boussole.

Qui a un marqueur de boussole ?

 

Dessinez d'abord les segments rouge et bleu. Ensuite, abaissez le vert perpendiculairement au segment rouge. Par rapport à la verte, nous traçons les perpendiculaires et les parallèles du carré. Il ne semble y avoir que quatre variantes. L'un des quatre rectangles est un carré. Vous avez besoin d'une boussole.