Génération de nombres aléatoires uniformément distribués (0,1) - page 5

 
Mathemat >>:

gumgum, тогда попробуй вот так. Принцип тот же, но вместо генерации целых чисел от 0 до 32767 ты получишь примерно от 0 до 2^30. Каждое число - это MathRand() + MathRand()*32768. Я не исследовал, как будут распределены, но надеюсь, что для не слишком требовательных задач все будет тип-топ.

Это числа вида AB в 32768-ичной системе счисления.

А еще лучше все-таки использовать dll. Есть такая, она сразу генерит такие большие числа.

Alexey, pour générer des séquences pseudo-aléatoires, par exemple, si vous utilisez un registre à décalage linéaire ou Fibo, je me souviens, les lags du générateur sont extrêmement importants, c'est-à-dire les positions du registre d'où provient le feedback. Il me semble que si vous utilisez votre schéma, le décalage peut être perturbé et des corrélations non prévues peuvent se produire entre les éléments de la séquence

 
Mathemat писал(а) >>

gumgum, voici un autre lien : https://forum.mql4.com/ru/19996/page4. Mais il y a une dll, mais le générateur est en quelque sorte cryptographique, c'est-à-dire plus avancé que le crt standard. Et il génère beaucoup plus de nombres, de -2^31 à 2^31. Tout ce dont vous avez besoin peut être trouvé dans la même branche.

Vous n'avez pas besoin de générer des chiffres. Vous devez générer des tas et des tas de points très aléatoires, et définir à chaque fois un nouveau point de décalage à partir d'un élément également très aléatoire et imprécis : )))). Presque tous les oscillateurs fonctionnent de cette manière.

 
Figar0 >>:

Буквально на днях читал описание этого эксперимента. Понял что не потяну) Может это как раз описание Вашего опыта?

Ну такое мне наверно все же не надо, я видел что-то типа где последовательность инициализировалась системным временем или чем-то подобным... Ну как обычно, когда надо - не найдешь)

З.Ы. Кажется это было на форуме каких-то лотерейщиков, никто не встречал?

Nah, je n'ai pas fait ça depuis un moment...

Pour autant que je sache, les DSP logiciels modernes utilisent le compteur d'horloge du processeur comme source d'entropie.

 
Mathemat >>:

gumgum, вот еще ссылочка: https://forum.mql4.com/ru/19996/page4. Но там с dll, зато генератор типа криптографический, т.е. более совершенный, чем стандартный из crt. И чисел намного больше генерит, примерно от -2^31 до 2^31. Все нужное найдете в той же ветке.


Merci. Mais j'ai besoin de nombres réels dans l'intervalle (0, 1).
 
alsu >>:

Алексей, для генерации псевдослучайных последовательностей, например, если используется линейный регистр со сдвигом или Фибо, помнится, крайне важны лаги генератора, т.е. те позиции регистра, с которых берутся отводы обратной связи. Мне кажется, если использовать указанную тобой схему, то лаговость может нарушиться и между элементами последовательности возникнут незапланированные корреляции

Merci, alsu. Je n'insiste pas, je suggère simplement une option. Je ne connaissais pas ces subtilités.

Mais j'ai besoin de nombres réels dans l'intervalle (0, 1).

Alors je vais devoir l'écrire moi-même, je n'ai pas vu de telles recettes toutes faites. Générer des chiffres séparément, puis les coller ensemble pour former un nombre.

 
Mathemat >>:

Спасибо, alsu. Я и не настаиваю, а только предложил вариант. О таких тонкостях я и не знал.

Тогда придется писать его самостоятельно, тут подобных готовых рецептов не видел. Генерить цифры отдельно, а потом склеивать их в число.


C'est ce que j'ai fait.
 

de très bons générateurs de réels et d'entiers. http://www.agner.org/random/ avec une période de 10^8100 quelque part.

 
gumgum >>: Дык я так и делал.

Oui, j'ai remarqué. Mais ce sera lent. Il est probablement préférable de créer d'abord un nombre binaire, puis de le convertir en décimal. Il y a une bibliothèque de conversion ici.

 

Voici l'un des générateurs de nombres aléatoires (non pseudo) les plus rapides disponibles aujourd'hui.

Il y a aussi une solution plus simple, mais elle est rapide et offre de bonnes fonctionnalités.

 
alsu писал(а) >>

Voici l'un des générateurs de nombres aléatoires (non pseudo) les plus rapides disponibles aujourd'hui.

Ou alors il y en a une plus facile, mais elle est aussi rapide et a de bonnes caractéristiques.

Comment ça, pas pseudo ? Il n'y a rien de tel dans la nature.