Génération de nombres aléatoires uniformément distribués (0,1) - page 4

 

Qu'est-ce qu'une "amélioration", gumgum? Que voulez-vous dire par "amélioration", quelle est la signification spécifique ?

 

(MathRand() / 32766.0) + (MathRand() / (32766.0*32766.0))

:)

 
J'optimise le réseau par recherche aléatoire. Et
(MathRand()+1.)/32768.
ce n'est pas grand chose. Et ma génération (0.1) consomme du temps. J'ai donc créé un sujet et je me suis retrouvé, comme toujours...
 
gumgum писал(а) >>

Où est la stupidité ici. Tous les nombres sont rationnels (dans ce cas, ils sont finis (Q-count)). Plus la fiabilité est élevée, mieux c'est.

Allez, vous savez, le RNG génère un nombre indénombrable finie un ensemble. Et d'ailleurs en temps fini. Sur l'intervalle (0,1), les nombres rationnels sont infiniment nombreux ! Un ensemble infini, et non fini, comme vous l'avez écrit.

Si vous utilisez la formule que vous proposez, cela signifie que vous divisez l'intervalle (0,1) en 32768 segments égaux. Maintenant, afin de les remplir avec de manière égale avec des nombres aléatoires, combien faudrait-il en générer ? Au moins 1000 pièces par segment ("Plus c'est fiable, mieux c'est"). Combien de temps cela va-t-il vous prendre ?

Et si les segments ne sont pas 32768 mais 1000000 ?

Je répète donc la question. Combien doivent être compris entre n/32768 et n+1/32768 pour être bons ?

 
Avals >>:

(MathRand() / 32766.0) + (MathRand() / (32766.0*32766.0))

:)

C'est original. Vous pourriez créer une rangée... Cp

 
Une petite question sur le sujet, et certains DLL renvoyant des nombres pseudo-aléatoires, que ce soit le même standard Rand basé sur C, qui enveloppe MathRand MQL, mais par exemple sur l'état de l'ordinateur, la position du curseur ou autre chose, quelqu'un a-t-il trouvé ? Je crois l'avoir vu quelque part, mais je ne me souviens plus où.....
 
Yurixx >>:

Родимыыый, ты ж сообрази: ГСЧ генерит счетное, конечное множество. И между прочим за конечное время. А на интервале (0,1) даже рациональных чисел бесконечно много ! Бесконечное множество, а не конечное, как ты написал.

Если ты воспользуешься предложенной тебе формулой, то это значит, что ты делишь интервал (0,1) на 32768 равных сегментов. Теперь, чтобы заполнить их равномерно случайными числами сколько нужно их сгенерить ? Ну как минимум, чтобы в каждый попадало 1000 штук ("Чем выще степень надежности тем лучьше"). Сколько это у тебя займет времени ?

А если сегментов будет не 32768, а 1000000 ?

Так что повторяю вопрос. Сколько нужно чтобы было между n/32768 и n+1/32768 чтобы было хорошо ?



Bl.... J'ai dit 1/32767........n/32767 bien sûr n e [0.32767] ! Offrez votre générateur, c'est tout (je vous dirai merci). Certainement pas les seuls nombres rationnels "évidents".
 
Figar0 >>:
Маленький вопросец в тему, а какой-нибудь ДЛЛ возвращающей псевдослучайные числа пусть тем же стандартным си-шным Rand, оберткой которого является MathRand MQL, но например от состояния компьютера, положения курсора или чего никто не встречал? Сдается мне где-то попадалась, но где вспомнить не могу....

Il s'agit essentiellement d'un générateur de nombres aléatoires, et non d'un "pseudo" générateur. Lorsque j'étais étudiant, j'avais l'habitude de connecter la sortie d'une radio, réglée à l'écart des stations de radio, à l'entrée d'une carte son, puis de prendre le bit le plus bas du niveau du signal - on obtient un véritable bruit blanc numérique avec une fonction d'autocorrélation parfaitement deltaïque : )))).

 
alsu писал(а) >>

Il s'agit essentiellement d'un générateur de nombres aléatoires, et non d'un "pseudo" générateur. Je me souviens qu'à l'époque où j'étais étudiant, par intérêt sportif, j'ai connecté la sortie d'une radio à l'entrée d'une carte son, je me suis éloigné des stations de radio, puis j'ai pris le bit le plus bas du niveau du signal - on obtient un véritable bruit blanc numérique avec une fonction d'autocorrélation parfaitement delta : )))).

L'autre jour, j'ai lu la description de cette expérience. J'ai réalisé que je ne pouvais pas le faire) Peut-être que c'était juste une description de votre expérience ?

Eh bien, je n'en aurais probablement pas besoin, j'ai vu quelque chose comme ça, où la séquence était initialisée par le temps système ou quelque chose comme ça... Comme d'habitude, quand on en a besoin, on ne le trouve pas).

Z.I. Je crois que c'était sur le forum de quelques gars de la loterie, que personne n'a rencontré ?

 

gumgum, voici un autre lien : https://forum.mql4.com/ru/19996/page4. Il y a une dll, mais le générateur est en quelque sorte cryptographique, c'est-à-dire plus avancé que le crt standard. Et il génère beaucoup plus de nombres, de -2^31 à 2^31 environ. Vous pouvez trouver tout ce dont vous avez besoin dans la même agence.