Le concept : "bon conseiller". - page 6

 
Richie >>:

Neutron, звуки действительно разные. Я так понял, что это за один и тот же период?

А какие выводы из этого можно сделать? В чём разница между EURUSD и GBPJPY по вашему?

Насколько я понял щелчки - это сшибание стопов?


Oui, Richie, la période de la série de prix est la même. Les spectres des séries de la première différence sont légèrement différents - GBPJPY a moins de composante haute fréquence.

En fait, j'ai numérisé les spectres des données BP il y a longtemps, ces données proviennent de mes archives. J'ai peut-être changé les réglages du LPF utilisé pour "vocaliser" le prix, c'est pourquoi le son diffère beaucoup en fréquence. Les clics, sont des artefacts de la numérisation. Il ne faut pas s'attendre à quelque chose de sérieux en écoutant le son des instruments monétaires. Il s'agit plutôt d'un divertissement. Des conclusions significatives ne peuvent être tirées que sur la base d'une analyse par sujet de la caractéristique de la BP qui nous intéresse. Dans ce cas, il pourrait s'agir du spectre RRR.

 

Neutron,

Peut-être pas utile, mais l'approche est non conventionnelle et intéressante. Je pense qu'une représentation non traditionnelle du prix est très prometteuse.

Je me demande si l'un des participants au forum a essayé d'afficher les prix en images 2D ou 3D.

Je veux parler des graphiques de type barre, ligne, chandelier, tic-tac-toe et "torche" dans le programme d'analyse des vagues bien connu.

 
keekkenen >>:

хороший советник - это тот советник, который точно работает по алгоритму, по которому он создавался..

Comme vous le dites, un EA sera bon même si c'est un plombier. Si son code est écrit spécifiquement pour être un plongeur

 
En fait, l'auteur n'a pas posé la question correctement ou plutôt avec précision.
 

le sujet est une impasse et est complètement inutile. Il n'y a PAS de réponses aux 5 concepts mis en avant par l'auteur au début du fil de discussion ! Un bon EA est un EA qui rapporte de l'argent et cela n'a pas d'importance sur quelle période, car tout bon EA peut être remplacé par tout autre bon EA. Le trading consiste à gérer les risques, et non à prédire des événements aléatoires. Des revenus constants et stables ne sont pas possibles ici. Vous pouvez soit faire un bon profit, soit en perdre un, et il existe de nombreuses façons de le faire. Aucun de ces moyens ne vous garantira un revenu stable. Qu'il s'agisse du croisement de moyennes ou d'un système de trading hyper performant. L'idée est d'amener l'argent excédentaire de l'extérieur et de le multiplier. A ce moment-là, un retrait total du montant déposé doit être perçu de manière absolument indolore et ne doit pas avoir de conséquences graves pour le déposant, d'autant plus pour détruire la possibilité de recevoir à nouveau cet excédent.

Voici un exemple du Graal :

Vous disposez d'un revenu mensuel stable de X c.u. 5/6X vous vous assurez calmement une existence confortable et normale. 1/6X est un montant qui ne vous cause aucune perte financière et vous pouvez facilement vous en passer. Vous mettez ce 1/6X sur le marché dans l'espoir de le multiplier. À la fin de la période de référence (mois), vous retirez les fonds, s'il y a quelque chose à retirer, sur un compte bancaire vierge. Vous déposez 1/X encore et encore de la même manière. Ainsi, le montant accumulé sur votre compte bancaire sera votre revenu net de trading. Ce n'est qu'en augmentant vos revenus en dehors du système de marché que vous pouvez augmenter le montant, contribué au marché chaque mois, en augmentant vos chances de gagner sur le marché, pas les chances mais les opportunités. Ainsi, lorsque suffisamment d'argent est accumulé sur les revenus du trading, vous pouvez investir avec un risque minimal dans un autre système (entreprise à faible risque), qui vous fournira également une certaine cohérence et Y c.u. revenu chaque mois. Vous serez déjà en mesure d'augmenter votre niveau de vie et votre contribution mensuelle au marché. Ce sera par exemple (1/6X+1/2Y). Ainsi, nous constituons constamment un capital, ce qui rend les risques insignifiants pour nous. C'était un exemple avec des valeurs numériques arbitraires. Mais c'est le Graal qui assure un revenu stable sur le marché).

 
Richie:

J'ai réécrit certains principes et j'en ai ajouté d'autres :

1. un bon EA est un EA qui gagne de l'argent sur une longue période de temps sans ajustement significatif au moins pour un symbole
.

2) Un bon conseiller expert est un conseiller expert qui travaille sur les mêmes modèles que 95% des traders ne voient pas sur
.

3) Un bon conseiller expert - un conseiller expert qui permet de travailler avec un drawdown maximum de 10%.

4. bon Expert Advisor - Expert Advisor, qui fonctionne en tenant compte des mouvements de prix aléatoires et imprévisibles.
5. Un bon conseiller expert utilise nécessairement le SL.
Un type de bon conseiller expert utilise le SL en permanence, comme un moyen de sortir d'une transaction
(close SL).
Un autre type de bon conseiller expert n'utilise le SL que dans les cas extrêmes (far SL), et les sorties
dans ce cas sont généralement basées sur les signaux des indicateurs.

6. Un bon EA est celui qui fonctionne exactement selon l'algorithme avec lequel il a été créé.

7. Un bon EA est celui qui prend en compte tous les problèmes des sociétés de courtage (élargissement du spread, gaps, slippage,
spikes, absence de connexion avec le serveur, etc.)

8. Un bon EA est un EA qui tient compte de la possibilité de redémarrage de l'ordinateur du trader, de la perte de connexion, etc.

l'échec de la connexion, etc., et n'y crée pas d'erreurs.

9. Les bons conseillers peuvent être de deux types : 1 type - conseiller présent sur le marché en permanence et qui change de position
en fonction de la situation. Le 2ème type - le Conseiller Expert n'ouvre une position que dans certains cas.

10. Un bon conseiller expert peut utiliser les ordres en attente, le verrouillage, la couverture, l'augmentation de
et la diminution de la taille des positions. Toutefois, il est possible de créer un bon conseiller expert sans utiliser ces techniques
.

11. un bon Conseiller Expert peut utiliser un TP spécifique, qui est coordonné avec le SL, ou ne pas utiliser
TP du tout, avec des trades de sortie basés sur les signaux des indicateurs. Un SL coulissant peut être utilisé comme TP
.

12. Vous ne pouvez pas écrire un bon Expert Advisor sur 1 ou 3 indicateurs standards, qui utilisent
pour leurs calculs pour des périodes spécifiques. Le conseiller expert doit tenir compte du fait que les fluctuations de prix
ont une amplitude et une fréquence (période) différentes.

13. Pour créer un bon conseiller expert, vous pouvez prendre un conseiller expert en perte (qui ne perd pas à cause de l'écart)
et le retourner mathématiquement. Cependant, un tel retournement est loin de pouvoir toujours rendre
un EA rentable.

14. Le travail d'un bon conseiller expert peut être basé sur la réalisation d'un grand nombre de transactions par unité de temps
(un Pipsitter), sur la réalisation d'un nombre moyen de transactions, ou sur la réalisation d'un très petit nombre de transactions (un Investisseur).

nombre de transactions (investisseur).

15. Il n'existe pas de bons conseillers disponibles gratuitement sur Internet. Les bons conseillers ne sont pas à vendre.

16. Un bon conseiller expert ne peut être écrit que par une personne extraordinaire.
. Cette personne doit avoir de bonnes connaissances dans plusieurs domaines à la fois : mathématiques, programmation,
psychologie, économie, etc. La personne doit être rusée, patiente, disciplinée et

motivé. Une faible valeur de l'un des éléments ci-dessus minimisera la probabilité.

17. Un bon conseiller est un conseiller dont le principe mathématique est clair pour le trader.
"Boîte noire" ne peut pas être un bon conseiller pendant longtemps.

 
Super, pouvez-vous me dire où en trouver un ?)
 
SLEPOYON1:
Super, pouvez-vous me dire où en trouver un ?)

Voir le paragraphe 15.
 
Richie:

baltik, si seulement c'était aussi simple. Je ne crois pas au Graal. Mais je crois en un système capable de rapporter régulièrement 15 à 20 % par mois.

Je ne crois pas qu'il faille construire un bon système uniquement sur sa base. Ce qui importe ici n'est pas l'indicateur lui-même

L'important ici n'est pas l'indicateur lui-même mais le principe sur lequel il repose.


A propos, j'ai une question tout à fait pertinente, pourquoi tout le monde essaie de tirer 15-20% pour un seul instrument ! Pour moi, 1,5-3% par mois pour un instrument de trading est suffisant, c'est la limite de mes rêves))) au total pour un portefeuille, selon le poids du contrat, cela revient à environ 10-15%, le rendement annuel du portefeuille est d'environ 50-70%..... ce sont des chiffres inverses sérieux, il suffit de bien vivre... je pense que des performances plus élevées ne sont possibles qu'avec un personnel))), car il faut attraper les défauts tout seul) il faut une équipe dans ce métier. Je crois sincèrement que le marché des changes est trop conservateur. Oui, et je suis tout à fait d'accord avec le point 2 de l'en-tête du fil de discussion "2. Un bon EA fonctionne toujours sur toutes les paires de devises, sur toutes les échéances (les petites ne comptent pas à cause du spread) et sur toutes les échéances sans aucune optimisation. "La seule différence est... Je ne suis pas d'accord avec le TF, il y a des raisons précises pour lesquelles tous les TF ne sont pas également utiles.

 
EricGR:


À propos, j'ai une question tout à fait pertinente sur la raison pour laquelle tout le monde a tendance à tirer 15-20% sur un seul instrument à la fois.....

Qui est tout le monde ?