Spread trading dans Meta Trader - page 170

 
leonid553:


Oui, voici une curieuse tactique de change à court terme, plutôt rentable, pour tf=m15 (et je me cite) :

lajustification"fondamentale" de cette diffusion :

.... ... ..

Ils'avère que ce triple spread ne sera jamais négocié qu'en mode "6E (euro) vs (RP-DX)". Ce faisant, la position de la livre euro RP (ou EURGBP) est toujours strictement d'un côté et les deuxpositions DX et 6E sont toujours strictement de l'autre ! Il faut s'en souvenir fermement ! Par conséquent, pour des raisons de commodité, nous ferons référence à cette propagation comme suit :

RP (ou EURGBP) - (6E+DX). ( fin de citation ).


Bonjour à tous ! Pas de commentaire !

 

Fermez les positions de ce triple spread avec un petit profit total à la limite supérieure de l'écart.

de l'écart. Malheureusement, le bénéfice est très faible. Cependant, cela aurait pu être prévu dès l'entrée.

sur l'échelle (droite) de l'équité totale - à la largeur actuelle du bord du canal. Mais le risque d'un tel commerce est également insignifiant...

Eh bien, peu importe ! "C'est une petite chose, mais c'est bien !".

Je dois ajouter que le faux saut matinal vers le bas du spread a été causé par un début différent des échanges de futures/monnaies et une épingle à cheveux pas tout à fait correcte sur le DX à l'ouverture.

 
leonid553, quelle est la rentabilité de cette transaction ?
 

Assez rentable.

J'ai commencé à négocier cette méthodologie il y a un peu plus d'un an - juste au moment où Fduch (merci à lui !) a lancé ce fil de discussion. J'ai commencé à m'y mettre. Expérimenté. Parcourez les pages de l'Internet sur ce sujet. Mes propres développements, idées, méthodes de travail sont apparus.

Il y a même de bonnes tentatives de trading automatisé dans le calcul des entrées de devises en ce qui concerne l'arbitrage statistique !

J'ai arrêté de perdre de l'argent sans ambiguïté. Maintenant, même si je clôture parfois avec une perte, je suis néanmoins toujours confiant dans le bénéfice final de la "période de référence".

 
leonid553:

... même en fermant à perte par moments ...

Quelles sont vos règles de prise en charge des pertes ?
 

Pour le trading à court terme (m15, m30) - les positions sont fermées strictement au point de convergence des lignes de prix des instruments analysés, - indépendamment du total actuel. Ou - lorsque la ligne d'écart - atteint le bord opposé de son canal.

Bien sûr, il n'est pas toujours possible de détecter à temps le point de convergence (croisement des lignes) sur les petites échelles de temps (m15). Surtout si cette traversée a eu lieu en pleine nuit ..... Puis je ferme le matin, d'autant que l'appartement de nuit me permet de le faire.

Voici comment, par exemple, l'entrée d'hier soir a clôturé ce matin sur le "duo" de devises RP-DX:

(Comme ces instruments sont opposés l'un à l'autre, j'ai inversé la ligne de prix DX dans l'indicateur de ligne de prix (c'est-à-dire en miroir) pour faciliter l'analyse. Et les positions dans ce spread sont toujours ouvertes strictement d'un côté - à l'achat ou à la vente. Selon l'emplacement de la ligne de prix RP)

 
leonid553:

Pour le trading à court terme (m15, m30) - les positions sont fermées strictement au point de convergence des lignes de prix des instruments analysés- indépendamment du total actuel.

Mais cela pourrait ne pas se produire. Je veux dire que les lignes de prix peuvent ne jamais converger.

leonid553:

Ou - lorsque la ligne d'écartement atteint le bord opposé de son canal.

Dans ce cas, la perte peut être TRÈS importante.

leonid553:

Bien sûr, sur les petites échelles de temps (m15), nous ne pouvons pas toujours détecter le point de convergence (croisement des lignes). Surtout si ce croisement a eu lieu "en pleine nuit" ....

Il est possible d'en assurer le suivi de manière programmatique, n'est-ce pas ?
 
goldtrader:

Et cela peut ne pas arriver. Je veux dire que les lignes de prix peuvent ne jamais converger.

Le fait est qu'un système basé sur les statistiques est très important. Malheureusement, aucune recherche statistique n'est effectuée ici (pas dans ce fil, mais sur cette ressource en général).

Il est possible de suivre un logiciel, n'est-ce pas ?

Vous pouvez, et tout est là pour ça.
 
goldtrader:

1) Cela peut ne pas se produire. Je veux dire, les lignes de prix peuvent ne jamais converger.

Dans ce cas, la perte pourrait être TRES importante.

3. vous pouvez le suivre par programme, n'est-ce pas ?


1. Mais nous parlons d'échanges à court terme ! - Au tempsf=m15 après une forte divergence, cela se produit toujours (en règle générale) le même jour. Dans le pire des cas, les lignes convergeront en un jour !

Mais même dans le pire des cas, la perte est généralement tout à fait tolérable. Je l'ai découvert à la suite de mois d'expériences en ligne. Bien sûr, pour les groupes d'instruments dans lesquels j'ai fait des expériences. Contrats à terme sur devises, indices, etc.

Regardez par vous-même - prenez un indicateur de lignes de prix sur le graphique à tf=m15 et chargez-le - au moins sur le triple spread RP-DX-6E, ou sur les indices européens :

Sur tf=30 (par exemple, je travaille sur CL-6C, SI-GC) - à peu près la même chose. Mais ici, nous devons acquérir une certaine expérience pratique. Obtenez une bonne main. Car ici il est souhaitable (contrairement à la m15) d'évaluer les résonances fondamentales-saisonnières des futures sur matières premières à l'entrée/sortie !

------------------------------------------------

2. Vous n'avez pas bien compris ma réponse. L'entrée est définie comme suit : les lignes de prix ont fortement divergé et commencent à converger. Dans le même temps, la ligne d'écart commence à se déplacer dans notre direction (par exemple) à partir de la limite inférieure du canal vers le haut. Et je ne ferme pas la perte ici, mais le profit total - au moment où la ligne d'écart atteint la limite supérieure du canal ! - Voir mon dessin sur RP-DX dans le post précédent.

C'est-à-dire, je regarde ce qui arrive plus vite ? - Les lignes se croiseront-elles ou la propagation atteindra-t-elle la frontière opposée ?

-----------------------------------

3. Oui, bien sûr. J'ai posté des Expert Advisors sur le forum BROKO dans ma branche en accès libre. Le Conseiller Expert et sa description que j'ai donné dans le magazine Leprecon dans le numéro de mai-juillet. L'article Quasi-arbitrage dans mt4 - http://forum.leprecontrading.com/viewtopic.php?f=92&t=897&sid=8863da90c0a3808ed12903d9b643c3f0

Et des conseillers en stop suiveur "jumelés" et "triples". Dans le premier article de mon blog, il y a une sorte de "glossaire" avec des adresses de constructions - indices et EAs. http://www.procapital.ru/showpost.php?p=775025&postcount=1

Sur les lignes de prix, le conseiller expert fonctionne également très bien. Je ne l'ai pas encore affiché. Je suis en train de l'améliorer.

 
les contrats à terme sur devises, et autres exotiques - en brocoli ? en mt5 ?