Spread trading dans Meta Trader - page 29

 

Hors sujet. Mais je ne peux pas résister.

Cet après-midi - il y a un message comme celui-ci sur le ruban de l'OPH :

Le 8 janvier. /Dow Jones/. Selon les dernières données du Marché monétaire international (IMM) sur les positions et les tendances des devises, le dollar américain est long par rapport aux autres devises du Big Ten cette semaine avant la publication des données sur les emplois non agricoles aux États-Unis, a déclaré Lloyds Banking Group. Cela signifie que des données décevantes pourraient déclencher des gains sur la paire euro/dollar et sur la paire livre sterling/dollar, a déclaré la banque. La banque recommande néanmoins de vendre sur une telle hausse, la résistance clé pour la paire euro/dollar étant attendue à 1,4450. Quant à la paire livre/dollar, la banque prévoit que la croissance au-dessus de 1,60 s'essoufflera et que la paire visera les niveaux inférieurs à 1,59. Au moment de la rédaction, la paire livre/dollar s'échangeait à 1,6030 et la paire euro/dollar à 1,4327.

//-------------------------------------------------------------------------------

Curieusement, je me tenais dans un achat sur la livre et l'euro à ce moment-là. Après ce message, je suis resté à l'achat (parce que j'ai décidé - c'est une allusion directe - à l'impulsion à la hausse !) Et à la publication des nouvelles-payrolls- je n'ai pas regretté du tout !

Après cela - au sommet même de l'impulsion - j'ai basculé vers le bas (comme on me l'a dit plus haut) et maintenant je vais fermer la vente sur l'euro et la livre.

Et voilà...

 
rid >>:

Не совсем в тему. Но не могу удержаться.

Сегодня после обеда - обнаружилось вот такое сообщ. на ленте ДОУ:

8 января. /Dow Jones/. Согласно последним данным Международного валютного рынка /IMM/ о позициях и динамике валют, на этой неделе перед выходом данных по числу рабочих мест вне сельского хозяйства США преобладают длинные позиции по доллару США против других валют стран Большой десятки, говорят в Lloyds Banking Group. Это означает, что разочаровывающие данные могут спровоцировать рост пары евро/доллар и пары британский фунт/доллар, говорят в банке. Однако в банке, тем не менее, рекомендуют продавать при таком росте, при этом ключевое сопротивление для пары евро/доллар ожидается на 1,4450. Что касается пары фунт/доллар, то в банке ожидают, что рост выше 1,60 выдохнется, и пара нацелится на уровни ниже 1,59. На момент написания статьи пара фунт/доллар торговалась по 1,6030, а пара евро/доллар – по 1,4327.

//-------------------------------------------------------------------------------

Любопытно, что я стоял в этот момент в бай по фунту и по евро. После этого сообщения я остался стоять в бай (поскольку решил - что это прямой намёк - на импульс вверх!) и на выходе новостей - ничуть не пожалел об этом!

После чего, - на пике импульса - я перевернулся вниз и сейчас собираюсь закрывать селл по евро и по фунту.

Вот так...

Ouvrez maintenant l'achat à nouveau

 

OK. - J'ai fait un achat sur le pétrole QMG0.

//----------------------------------------------------

20:19 heure de Moscou

P.S - FERMÉ LA POSITION!


 

Oui, c'était une grande journée aujourd'hui. À propos , il existe également un indice sur l'euro.

Calcul de l'EURX
La valeur actuelle de l'indice euro (EURX) est une moyenne des taux de change des cinq monnaies mondiales (dollar américain, livre sterling, yen japonais, franc suisse et couronne suédoise) par rapport à l'euro.


EURXt=34,38805726 x (USDt)-0,3155 x (GBPt)0, 3056 x (JPYt)- 0,1891 x (CHFt) 0,1113 x (SEKt) 0,0785

Le calcul de l'indice de l'euro sur le panier de cinq devises n'est pas aléatoire - il correspond aux données utilisées par la Banque centrale européenne pour calculer l'indice de l'euro pondéré par le commerce pour les devises des pays qui constituent le principal chiffre d'affaires du commerce extérieur des pays de la zone euro. La plupart des échanges internationaux des pays de la zone euro se font avec les États-Unis (31,55%), suivis du Royaume-Uni (30,56%), du Japon (11,13%), de la Suisse (11,13%) et de la Suède (7,85%).

Il est nécessaire de noter que la BCE, lors de l'examen de la situation actuelle, est guidée exactement par l'indice de l'euro, mais pas par les taux spot actuels de l'euro par rapport aux autres monnaies mondiales. Pour une analyse plus précise du marché international des devises, de nombreux experts recommandent d'analyser le mouvement de l'indice Euro, et de prendre en compte les résultats de cette analyse lors de l'élaboration des plans de trading.

L'idée semble bonne, mais il faut y réfléchir... Si j'ai des idées, je les publierai. Mais l'idée est bonne).

En fait, j'ai deux idées, l'une d'entre elles est moins formalisée. Je l'ai proposée à un type pour qu'il la réalise, mais il a disparu et ne m'a plus jamais contacté (parfois, ces personnes vont et viennent)). ) ... Probablement qu'il faisait de l'escroquerie pour de l'argent.

 

A une époque, j'utilisais ce sujet avec un ami programmeur (il y a environ un an), nous avons construit un EA (nous l'avons fait pour le spot/futures) - il a donné des profits supérieurs à la norme sur la démo. Mais dans le commerce réel...

Nous voulions le convertir en Ninja, mais il y avait quelques écueils - le principal étant le décalage entre les lots à terme et au comptant. Et il faut 10 lots et plus pour que ce soit cohérent.

(Je ne l'ai pas encore mis au point, mais le potentiel est grand)).

 
al982 >>:

В свое время юзал данную тему с другом програмистом(где-то год назад), собрали советник(Делали непоследственно под спот/фьюч) - на демо выдавал сверх прибыли. .

C'est juste ce que je vois sur la démo en ce moment.

EURUSD et 6EH0

Et rien que de penser au ninja...)

 
Fduch >>:

Cейчас как раз это наблюдаю на демо

EURUSD и 6EH0

И как раз думаю про нинзю..)


Ninja, oui, c'est un terminal très rapide et l'exécution est instantanée. Mais comment allez-vous contourner le fait qu'il n'y a pas de lots fractionnés (c'est-à-dire sur la bourse). Pour les contrats à terme sur l'euro, les pips de prix = 1,2 livre, et l'euro est bien sûr une livre. L'arbitrage est bien sûr possible, mais il faut alors des lots de 12 et 10 respectivement. Et c'est un dépôt d'environ 100 K. Bien sûr, si vous avez 100 000 euros, que Dieu vous aide.
 
J'ai même des citations de ninzi avec une analyse comparative et une sortie de tableur dans Excel quelque part, si je ne les ai pas effacées. Je le chercherai si j'en ai besoin...
 
al982 >>:


Но как вы собираетесь обойти нюанс..?

Je n'ai pas encore trouvé la solution... Cette stratégie risque d'aller dans un tiroir pendant au moins quelques années...

 
rid >>:

Кстати. Оч. любопытно идут линии этих инструментов на н4 - в текущую неделю !-

Интересно, продолжаться ли они до полной симметрии ?



Et pourtant, il a continué :

_DX + EURUSD(vert) + USDCAD