C'est le style ! :) - page 8

 
AlexEro >> :

Voici un batteur asty.bat en une ligne :


astyle.exe --indent=tab --indent=force-tab=3 --style=allman --delete-empty-lines --pad-oper --unpad-paren --pad-paren-out %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9


et vous avez de la chance.

http://astyle.sourceforge.net/astyle.html


Et voici le mien :


@astyle. exe -- mode= c -- style= allman -- indent= spaces=2 -- indent- switches --break- blocks --break- elseifs --delete- empty- lines -- pad- oper -- unpad- paren -- convert- tabs %1 %2 %3 %4 %5 %6 %7 %8 %9
 
Helex >> :

Je pense que les parenthèses devraient être mises en évidence. C'est une si mauvaise chose de les repérer avec les yeux.

Voilà à quel point c'est pratique en studio :

cela permettrait d'économiser des centaines d'heures de travail pour repérer une erreur insignifiante. Surtout que c'est une évidence pour l'éditeur.

Je suis d'accord. Je dois maintenant télécharger vers des éditeurs alternatifs comme AlkelPad ou Notepad++. Les parenthèses appariées y sont mises en évidence.

Merde. Ces éditeurs sont gratuits et constituent une alternative au Bloc-notes de Windows. MQ ne pourrait-il pas introduire cette fonction simple et utile dans ME ?

 
simpleton >> :


Et voici le mien :


Vous êtes tout simplement très jeune, et vous avez le temps, l'énergie et l'envie de faire rebondir votre curseur sur des espaces invisibles, et de sauter constamment de haut en bas dans des vagues de lignes. Mais les hommes adultes et sérieux n'ont pas le temps de faire ça.

 

Salutations !

J'ai commencé à fouiller sur mq5.... aujourd'hui :( Je rejoins ..... Le style de conception du code est juste horrible.

 
DDFedor >> :

Eh bien, ce ne sont pas des "piques", c'est un raisonnement et des conclusions de bon sens... Le "pique" signifie "peu importe", comme si on jurait, on reprenait son souffle, et on passait à autre chose...

Si le raisonnement sain avait un effet sur le CM, mon message ne serait pas là. ;-). On pourrait croire que c'est la première fois qu'on leur parle.

Ni l'un ni l'autre n'a été franchi. Je me donne à fond.

 

Je vais mettre mes cinq cents.

Lorsque je lisais des déclarations sur le style de programmation, je pensais qu'il s'agissait de la façon dont le programme était écrit.

Je m'explique : la même idée peut être exprimée dans la langue de Pouchkine, du Comité central du PCUS, de l'oncle Grisha, de Zhvanetsky, etc.

C'est le style.

Et ce dont il est question ici, ce sont les particularités de la conception.


Tempête dans un verre d'eau.

 
hhohholl >> :

Et ce dont il est question ici, ce sont des caractéristiques de conception.


Tempête dans un verre d'eau.

Peut-être d'un certain point de vue, mais mon expérience, par exemple, montre le contraire - un bon code (d'un point de vue algorithmique, pour ainsi dire) est généralement écrit de telle manière que vous ne devez pas vous casser les yeux et le cerveau à chercher ce qui est pertinent et ce qui est nécessaire. Cependant, si l'on considère la taille d'un programme MQL typique... Vraiment, une tempête dans une tasse de thé. :)

 
hhohholl >> :

Je m'explique : la même idée peut être exprimée dans la langue de Pouchkine, du Comité central du PCUS, de l'oncle Grisha, de Zhvanetsky, etc.

C'est le style.

Et ce dont nous discutons ici, ce sont des particularités de conception.

Ce n'est pas parce qu'un simple texte de programme vous suffit (peu importe comment il est écrit) que les autres ont les mêmes besoins minimaux ;)

Dites-moi s'il vous plaît, pourquoi la norme des dessins ESKD est faite comme une norme ? Eh bien, prends une feuille de papier, fais un dessin au feutre et montre-le à l'oncle Vasya pour qu'il te sculpte un rôle. Oui, pour que tous les gens, "quels que soient leur pays de résidence, leur religion et leur sexe", comprennent également le dessin qu'ils regardent et sachent toujours que le nom de l'auteur se trouve toujours dans le coin inférieur droit de l'inscription principale (et non quelque part au dos de la feuille). Et (peu importe qui est l'"auteur") l'ombrage doit signifier une seule chose - la surface découpée de la pièce (et non pas simplement décidée à peindre pour être plus jolie).

Tempête dans un verre d'eau.

Mais les développeurs (déjà) ne le pensent pas. grâce à cette "tempête", ils ont pensé au fait que les gens sont différents et que si vous voulez faire un produit de masse - il doit être rendu universel. maintenant il y a des questions spécifiques, quoi et comment configurer dans le styler, le travail va et "nous serons tous heureux.

 
ForexTools >> Dites-moi s'il vous plaît, pourquoi la norme des dessins USCD est faite comme une norme ? Prends une feuille de papier, fais un dessin au feutre et montre-le à l'oncle Vasya pour qu'il te sculpte un rôle. Oui, pour que tous les gens, "quels que soient leur pays de résidence, leur religion et leur sexe", comprennent également le dessin qu'ils regardent et sachent toujours que le nom de l'auteur se trouve toujours dans le coin inférieur droit de l'inscription principale (et non quelque part au dos de la feuille). Et (peu importe qui est l'"auteur") l'ombrage devrait signifier une seule chose - la surface coupée de la pièce (et non pas simplement décidé de la peindre pour être plus jolie).
Un sujet intéressant, d'ailleurs. J'ai lu une fois sur un forum australien qu'ils n'ont pas de norme unifiée sur les circuits électroniques et/ou d'automatisation (je crois que c'était il y a un certain temps - je n'en suis pas sûr).
 
Azzx >> :
Un sujet intéressant, d'ailleurs. Une fois, sur un forum, j'ai rencontré des informations provenant d'émigrants en Australie - ils n'ont tout simplement pas de norme unifiée sur (je pense que c'était il y a longtemps - je ne suis pas sûr exactement) les circuits électroniques et/ou d'automatisation.

Je ne sais pas ce qu'il en est pour Autralia, mais en ce qui concerne les paramètres de style, dans PCAD, où (il y a également très longtemps) je dessinais/trace des circuits électriques, vous pouviez créer/modifier n'importe quel élément. Il est vrai qu'il ne m'est jamais venu à l'esprit de désigner, par exemple, 2INE différemment de ce qui est noté ici. Mais il était possible de le dessiner comme on le souhaitait. Il existe maintenant des normes internationales (ISO) où tout est strictement réglementé.

À propos, il existe un groupe international de normalisation pour C#, C++, etc. Il n'est pas question de styles ?