Une carrière dans la bourse - page 8

 
Ce que j'aime le plus du Marché, c'est qu'il ne tolère pas la médiocrité. Avec quelques efforts, vous pouvez devenir un médecin, un ingénieur ou un manager médiocre, mais vous ne deviendrez jamais un trader médiocre. J'aime la bourse parce qu'aucun mot ne peut remplacer vos actes. On peut élever des lapins autant qu'on veut, comme le fait Niroba, mais un investisseur avisé saura toujours où est le piège. Seul le marché détermine la valeur de votre commerce. Mais cette propriété présente un grave inconvénient : vous êtes soit un roi et un Dieu, soit un mendiant. Personne n'est destiné à être au milieu dans ce métier.
 
C-4 >> :
Ce que j'aime le plus du Marché, c'est qu'il ne tolère pas la médiocrité. Vous pouvez devenir un médecin, un ingénieur ou un manager médiocre avec quelques efforts, mais vous ne deviendrez jamais un trader médiocre. J'aime la bourse parce qu'aucun mot ne peut remplacer vos actes. Vous pouvez élever des lapins autant que vous le souhaitez, comme le fait Niroba, mais un investisseur avisé saura toujours où est le piège. Seul le marché détermine la valeur de votre commerce. Mais cette propriété présente un grave inconvénient : vous êtes soit un roi et un Dieu, soit un mendiant. Personne n'est destiné à être au milieu dans ce métier.

Je suis d'accord, et surtout, c'est à vous de décider de votre sort et c'est à vous de décider (on ne peut pas changer les mains).

Comme on dit, ne blâmez pas le miroir quand vous avez tort :o)

 

Je n'aime pas le forex parce qu'il y a trop de gens parmi les traders du forex qui pensent qu'ils sont les pigeons de la terre.

La maladie des étoiles chez ce type de personnes est hors normes en termes de nombre d'habitants.

Dans une société de courtage, j'ai vu un soi-disant "trader" - une jeune fille de 20 à 25 ans qui disait avec assurance qu'elle négociait sur le Forex, tout en me regardant avec son expérience exorbitante. Bien sûr, comme il se doit dans sa position. À ma question "de quoi avez-vous besoin pour devenir un trader", elle a répondu que je ne devais pas perdre 3 mois.

Beaucoup de gens pensent que s'ils ont fait plus de bénéfices que dans une banque, ils ont compris cette vie.

Ce sont les mêmes 2% de génies. Mais comment faire autrement, si dès le début on vous dit que seuls deux pour cent gagnent de l'argent. Qui d'autre se lancerait sérieusement dans cette activité ? Bien sûr, la confiance en soi est à son comble, même au premier stade.

 
vasya_vasya >> :

Je n'aime pas le forex parce qu'il y a trop de gens parmi les traders du forex qui pensent qu'ils sont les pigeons de la terre.

La maladie des étoiles chez ce type de personnes est hors normes en termes de per capita.

Dans une société de courtage, j'ai vu un soi-disant "trader" - une jeune fille de 20 à 25 ans qui disait avec assurance qu'elle négociait sur le Forex, tout en me regardant avec son expérience exorbitante. Bien sûr, comme il se doit dans sa position. À ma question "de quoi avez-vous besoin pour devenir un trader", elle a répondu que je ne devais pas perdre 3 mois.

Beaucoup de gens pensent que s'ils ont fait plus de bénéfices que dans une banque, ils ont compris cette vie.

Ce sont les mêmes 2% de génies. Mais comment faire autrement, si dès le début on vous dit que seuls deux pour cent gagnent de l'argent. Qui d'autre se lancerait sérieusement dans cette activité ? Bien sûr, la confiance en soi grimpe en flèche, même au premier stade.

Sans une photo de la petite amie du trader, l'histoire ne protège pas...

 
C-4 >> :
Ce que j'aime le plus du Marché, c'est qu'il ne tolère pas la médiocrité. Vous pouvez être un médecin médiocre, un ingénieur, un manager avec quelques efforts, mais vous ne serez jamais un trader médiocre. J'aime la bourse parce qu'aucun mot ne peut remplacer vos actes. On peut élever des lapins autant qu'on veut, comme le fait Niroba, mais un investisseur avisé saura toujours où est le piège. Seul le marché détermine la valeur de votre commerce. Mais cette propriété présente un grave inconvénient : vous êtes soit un roi et un Dieu, soit un mendiant. Personne n'est destiné à être au milieu dans ce métier.

Allez. J'ai vu beaucoup de traders médiocres à mon époque. Employés ordinaires d'une banque - plancton sur un salaire + primes pour leurs métiers. Mais ce qui est intéressant, c'est que ceux d'entre eux qui ont décidé de gagner leur propre argent et se sont lancés dans le free floating, mais la plupart d'entre eux ne pouvaient pas le faire sans leur patron, qui les frappait sur la tête pour ne pas avoir respecté les règlements (MM).

Donc...)) Le commerce est également un métier, mais avec une réserve - lorsque vous êtes dans une structure. Et les individus solitaires et autosuffisants sont toujours rares. Dans n'importe quel domaine.


Ha ! Je pense à la dispute de Dennis Rachard (tortue) avec son compagnon. Son compagnon (Eckhart, je crois) a également soutenu que le trading n'est accessible qu'à une poignée de personnes et qu'on ne peut pas enseigner à un contre-trader. Dennis, par contre, prétendait que n'importe quel trou du cul pouvait être enseigné. En bref, ils étaient tous là pour une bouchée de pain. Dennis a gagné. Ses étudiants gagnaient des centaines de % en bourse par leurs propres moyens. Beaucoup ont créé leurs propres fonds.

(Il est vrai que plus tard, Richard lui-même a fusionné avec sa tortilla, mais c'est un autre sujet).

===

Je peux trouver un lien vers cette histoire si quelqu'un est intéressé.

 
 
C-4 писал(а) >>.......... Vous êtes soit un roi et Dieu, soit un mendiant. Personne n'est destiné à être au milieu dans ce business.
Jugez-vous de la position de Dieu ou de celle d'un mendiant ?
 

IMHO, tout le monde peut devenir trader, tout comme un ingénieur, un médecin, etc. À condition que toute personne capable d'apprendre puisse devenir un trader. Vous n'avez pas besoin d'être un génie pour le faire. Tout le monde ne peut même pas être diplômé de l'institut.

De la chance ? - Aujourd'hui vous l'avez, demain vous ne l'aurez plus. Et la chance n'est pas le but du commerce. Avant de faire quelque chose, les experts vérifient s'ils peuvent le faire.

Tous les échecs dans le commerce sont causés par une confiance en soi excessive, qui ne repose sur rien.

Voici un exemple de mon propre trading.

En six mois, pas un seul échange infructueux. J'ai négocié des positions courtes et longues, tout était en ligne. Je pense qu'on ne peut pas appeler cela de la chance d'un point de vue purement statistique.

Et alors ? Les pouces en l'air. Nous pouvons tous le faire. On est cool.

J'y vais et je vais au chalet pendant trois jours. Un tiers du bénéfice d'une demi-année s'est envolé.

Oh, ce n'est pas grave, on le récupérera. Et c'est une autre déception.

Vous tremblez un peu, mais vos doigts sont toujours en éventail. Tu fais d'autres choses complètement inconsidérées.

Tu sais que tu es foutu. Aucune confiance dans ce que vous faites, vous ne savez pas si vous le faites bien ou pas.

La seule chose à faire, à mon avis, est d'arrêter. Je ne me suis même pas approché de la machine pendant un mois. Bien sûr, je regardais, je regardais depuis les coulisses.

Très, croyez-moi, ça donne à réfléchir.

Je dois simplement travailler comme les professionnels le font - calmement, sans émotion, dans les limites du possible. Si vous commencez à jouer à des jeux ou à tenter quelque chose d'aventureux, c'est la fin pour vous. Comme dans toute profession - médecin, ingénieur, etc.

 
YUBA писал(а) >>

Il suffit de travailler comme les professionnels le font - calmement, sans émotion, dans les limites du possible. Si vous commencez à jouer à des jeux ou à partir à l'aventure, c'en est fini de vous. Comme dans toute profession - médecin, ingénieur, etc.

+1

 

Il faut beaucoup de temps pour obtenir des résultats étonnants et peu de gens essaient vraiment d'obtenir ces résultats.

Par exemple, j'ai lu un article dans lequel un chercheur japonais a calculé que pour obtenir ces résultats étonnants, il faut passer 10 000 heures sur le sujet. C'est plus de 5 ans de 8 heures par jour avec deux jours de repos. En substance, il s'agit d'étudier à l'université, pas seulement d'assister aux cours, mais de travailler dur avec un maximum de dévouement. Les Japonais savent travailler, je n'en doute pas :) L'article s'appelait "Le secret du génie révélé" ou quelque chose comme ça.

Il n'est donc pas question de "six mois" et de "j'ai lu cinq livres" et il ne peut en être ainsi !