AMD ou Intel ainsi que la marque de la mémoire - page 53

 

Et c'est probablement une bonne idée de tabuler les résultats de la deuxième version du script. Pour compléter le tableau en comparant la première méthodologie (premier script et première exp) avec la deuxième méthodologie.

 
kombat писал(а) >>

Oui, un ensemble d'équipes sans lesquelles il n'y a pas d'avenir...

(et pas de cadeau ;)))

Le temps viendra de découvrir tout et n'importe quoi.

On dirait que le département marketing mange son pain pour une raison. "Je ne peux pas l'expliquer, mais j'ai le sentiment que c'est nécessaire".

A propos (ma faute !) je n'ai pas indiqué la période de test comme pour la première EA du 15.09.08 au 15.09.09. Les résultats peuvent être différents.

Si ce n'est pas difficile, faites le test pour cette période.

 
Docent >> :

Si ce n'est pas trop difficile, faites un test pour cette période.

Pas de problème... ;)

 
Imp120 писал(а) >>

Docent, vous l'avez deviné : une voiture, ce n'est pas seulement un moteur et des roues, mais aussi la climatisation et une machine).

Nous ne vivons pas seulement du commerce. Kora me suffirait maintenant et je ne penserais pas à construire un nouvel ordinateur. Ce n'est pas ce dont je parlais. Soit nous construisons un PC bon marché tous les 2 ans, soit un PC un peu plus cher mais pour 4 ans.

Je ne suis pas d'accord. Il y a des Celerons bon marché, et puis il y a des Core 2 Quad coûteux (je ne compare pas encore avec la famille Core ix, mais là aussi il y aura un peu plus tard une gamme sensorielle à prix complet). L'ensemble des "technologies" (à l'exception de la virtualisation inutile pour la grande majorité de la maison) est le même - c'est-à-dire que toutes ces "archi-nécessaires" SSE 1-2-3-4 sont dans les deux processeurs. Mais pour une raison quelconque, le C2Q est plusieurs fois plus rapide pour les tâches lourdes.

Ainsi, dans les cas de "ordinateur bon marché contre ordinateur cher", nous ne choisissons généralement pas la technologie, mais la fréquence, le nombre de cœurs et la taille du cache.

 

mis à jour...




17:28

 

au Docent

Test http://www.ixbt.com/cpu/intel-ci5i7-lga1156.shtml Voir "Calculs scientifiques et techniques". Le quad haut de gamme pour 365 c.u. (je regarde les prix en nix) se situe juste un peu en dessous du i5 750, qui coûte 242 c.u. Plus la possibilité de mettre à niveau le compas dans quelques années, lorsque les anciens top modèles donneront 200oz. Maintenant, vous montrez les tests sur vos tâches "lourdes".

 

Imp120. Voici une citation de votre message, qui est à l'origine de notre discussion :

Un ordinateur n'est pas seulement une question de vitesse de processeur et de mémoire vive, c'est aussi une question de technologie. De quelle technologie parlons-nous ici ?

Une fois de plus, je soutiens que toutes sortes de "technologies" nouvelles (au moment de leur annonce, bien sûr) (et en fait, généralement les jeux d'instructions des processeurs) ont peu à voir avec les performances. Oui, ils peuvent faire preuve d'une efficacité stupéfiante dans des tests choisis individuellement, mais en moyenne, le résultat se mesure en unités ou (beaucoup plus rarement) en dizaines de pour cent.

Quant au lien ci-dessus, je lis régulièrement les tests sur ixbt.com, ainsi que sur d'autres sites.

Mais vous avez lu mon post ci-dessus en diagonale - et j'y ai souligné que Core 2 et Core ich ne peuvent être comparés. Ce sont des plateformes différentes. Vous pouvez bien sûr tirer quelque chose comme "technologie Core i7" ici, mais c'est au moins de l'analphabétisme. De même qu'il est analphabète de comparer l'un des processeurs haut de gamme de la génération précédente avec le plus jeune de la nouvelle génération. Le coût de la toupie est une conséquence des marges élevées du fabricant sur les produits les plus "cool", qu'il s'agisse de processeurs, de voitures, de montres ou de tout autre produit.

Prévoir qu'un ordinateur sera "tout à fait à la hauteur" pendant 4 ans revient à le surpayer très cher au moment de l'achat. Les choses changent trop vite. Un exemple élémentaire : le Core 2 Qaud QX9775 le plus cher acheté il y a 2 ans sera maintenant deux fois moins cher qu'un Core i7 870. Pourquoi surpayer ?

 

Il est possible, en attendant que les prix baissent ou que des solutions plus efficaces voient le jour, de rester sur la touche le reste de sa vie.

À propos, d'un point de vue pratique, à quelle fréquence devez-vous mettre à niveau - pardonnez-moi, je vais le dire en russe - votre matériel ? Tous les 2 ans selon la loi de Moore ?)) C'est drôle, mais les Macs ont une durée de vie plus longue (jusqu'à 5 ans), du moins jusqu'à récemment. Maintenant, avec le passage à Intel, ils ont également accéléré leur métabolisme. Ils sont sous Moore, l'un des fondateurs d'Intel.

Bien sûr, cela dépend des problèmes à résoudre. Mais nous sommes très clairs à ce sujet.

 
Svinozavr писал(а) >>

À propos, d'un point de vue pratique, à quelle fréquence devez-vous mettre à niveau - pardonnez-moi de parler russe - votre matériel informatique ? Tous les 2 ans selon la loi de Moore ?)) C'est drôle, mais les Macs ont une durée de vie plus longue (jusqu'à 5 ans), du moins jusqu'à récemment. Maintenant, avec le passage à Intel, ils ont également accéléré leur métabolisme.

Bien sûr, cela dépend des tâches à résoudre. Mais avec cela, nous avons une clarté totale.

Juste du point de vue de "la nécessité d'une mise à niveau". Si j'ai suffisamment de performances, je choisis le moment de la mise à niveau pour que mon matériel actuel puisse être vendu avec un bénéfice. Pour le Core 2, il y a un moment dangereux - bientôt, avec des Core i3/i5 encore moins chers, la génération actuelle perdra son prix.

Et si les performances ne suffisent pas, mettez-les à niveau dès que l'occasion financière se présente.

Eh bien, les Macs ont eu une longue vie pour la même raison que les Zhiguli, dois-je expliquer ? :)

 

Erm...

J'ai (personnellement) une position légèrement différente de celle de M. Moore et du département marketing des fabricants.

Il s'agit du PC le plus courant pour les tâches quotidiennes...

Qui ne peut être remplacé que parce que son logiciel n'est plus pris en charge ou publié.


;)

Je ne comprends pas ! (с)

Je regarde des gigaoctets de vista et des dizaines de v7, et je ne comprends pas, mais que se passe-t-il ?

Surcharger délibérément le système ?

Ou le code du bouton est dix fois plus grand maintenant...

:)))

Pour les joueurs que je connais, il est difficile de suivre toutes les informations qui s'y trouvent, si bien que le processus de mise à niveau n'a pas de fin.


En théorie, j'ai besoin d'un système d'exploitation complètement nu et d'un bloc-notes préinstallé.

Shobmi.txt à lire, le reste je l'installerai moi-même ce dont j'ai besoin...