Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 3

 
DrShumiloff >> :

Il est possible de parler avec un degré suffisant de conditionnalité d'une tendance ou d'un flat sur un TF donné. Mais si nous passons de, disons, quatre heures à plat à cinq minutes, nous verrons des tendances. Ou passez à la semaine.


- Je comprends une tendance, c'est quand il y a eu un renversement du marché. Et elle dure jusqu'à ce qu'elle, le marché n'a pas tourné, dans la direction opposée. Pendant la tendance, il peut y avoir beaucoup de pullbacks et de flatulences.Inrader, ce babillage, aller et retour, prendre pour les tendances.

>> Ne pas aller contre la tendance (comme nous l'enseignent les classiques), je comprends comment ne pas aller contre le marché, c'est-à-dire contre la tendance générale (pour ainsi dire).

 
DrShumiloff >> :
Définition classique - lorsque les pics et les creux sont constamment en hausse ou en baisse :)

Ce n'est pas le cas pour tous. Le graphique hebdomadaire peut montrer une baisse, le graphique quotidien peut montrer un pullback (hausse), le graphique horaire peut montrer une nouvelle baisse (pullback dans un pullback), etc. Nous devrions toujours décider de ce que nous considérons comme le TF majeur pour déterminer la tendance globale (dans le cadre du TF de travail) et ne pas aller plus haut que cela - cela ne fera que nous embrouiller. Et nous ne devrions pas non plus descendre beaucoup plus bas pour trouver l'entrée exacte, IMHO.


Bien sûr, j'exagérais à propos de tous les TF. Essayons de nous demander de l'autre côté : pourquoi n'y a-t-il pas de tendance au même moment dans toutes les TF ? Cela semble logique, si le prix baisse, alors il devrait baisser dans toutes les TF.

 
kosa писал(а) >>

...ce qui est intéressant, c'est que cette tendance est clairement visible lorsqu'elle est déjà passée)

Il n'y a pas de tendance !

Il faut regarder la racine et essayer de décomposer le quotient en fllets générateurs. Tout se met alors en place : le début d'une nouvelle tendance est la fin d'un plat dominant. Et vice versa.

 
kosa >> :

De telles pensées m'ont également traversé l'esprit, ce qui est intéressant c'est que cette tendance est clairement visible lorsqu'elle est déjà passée).

C'est une propriété du cerveau humain de chercher (et de trouver !) de l'ordre même là où il n'y en a pas. Sur la première page, j'ai donné une image, on peut clairement voir les tendances, mais en fait elles ne sont pas là.

 
kosa писал(а) >>

Essayons de l'autre côté, en nous posant une question : pourquoi n'y a-t-il pas de tendance sur toutes les TF en même temps ? Cela semble logique, si le prix baisse, il devrait baisser dans toutes les TF.

Regardez à nouveau l'image. Nous pouvons clairement voir que votre déclaration est fausse :

Le prix se déplace dans la direction générale, sur différents TFs (dans ce cas t1,t2 et t3) il se déplace dans des directions différentes !

 
kosa >> :

Essayons de l'autre côté, en nous posant une question : pourquoi n'y a-t-il pas de tendance sur toutes les TF en même temps ? Cela semble logique, si le prix baisse, alors sur toutes les TF il devrait baisser.

Non, ce n'est pas logique, le mouvement des prix est formé par les traders, leurs nerfs et leurs stops.

Par exemple, le marché a évolué à la baisse. Mais au même moment, quelqu'un était en train d'acheter. Les stops se sont déclenchés et le prix a augmenté. Ils sont ensuite suivis par les scalpeurs sur les ticks (ils ferment leurs positions et montent), puis - par les scalpeurs sur les minutes, puis les scalpeurs et ainsi de suite. Et puis le repli sur les heures est prêt.

 
Neutron писал(а) >>

Regardez la figure à gauche. Il s'agit de trois périodes plates avec des périodes caractéristiques différentes t1, t2 et t3. Résumons-les et obtenons l'analogie d'une série de prix présentant les caractéristiques d'un marché tendanciel aux mêmes moments caractéristiques et sans signes évidents d'aplatissement :

La conclusion est la suivante : il n'existe pas de "tendance" sur les marchés !

Tout est une superposition de flotsam de périodicité différente.

Si nous regardons les graphiques à différents TF, nous pouvons clairement voir le mouvement dans une direction bien ajustée, bien que sur un TF plus élevé ce mouvement puisse sembler être un plat....

DrShumiloff 10.07.2009 10:17

Non, ce n'est pas logique. Le mouvement des prix est formé par les traders, leurs nerfs et leurs stops.

Par exemple, le marché a évolué à la baisse. Mais en même temps, quelqu'un était en position d'achat. Les arrêts se sont déclenchés et le prix a augmenté. Ils sont ensuite suivis par les scalpeurs sur les ticks (ils ferment leurs positions et montent), puis - par les scalpeurs sur les minutes, puis les scalpeurs et ainsi de suite. Et puis le repli sur les heures est prêt.

Mais lorsque vous voyez que le mouvement devrait être à la baisse, par exemple, et qu'il est allé dans la direction opposée, vous avez une impulsion nerveuse parce que la peur de la perte est avant tout sans information sur ce qui va se passer dans le futur...

 
Neutron >> :

Vous regardez à nouveau la figure. Vous pouvez clairement voir que votre déclaration est fausse :

Je sais que c'est mal, alors je me suis dit que j'allais essayer de raisonner de l'autre côté.

>>) Je vois votre point de vue, je suis d'accord sur le principe ;-)

 
Neutron, dans l'un des fils de discussion, j'ai aimé la définition d'un plat comme une petite tendance, votre opinion a-t-elle déjà changé ?
 
forte928 >> :

Mais lorsque vous voyez que le mouvement devrait être vers le bas par exemple, mais qu'il est allé dans la direction opposée, vous avez immédiatement une impulsion nerveuse, car la peur de la perte est la plus importante sans aucune information sur ce qui va se passer dans le futur...

C'est ça le problème. C'est la raison du retour en arrière - nos nerfs.