[Archive !] ÉCRIRE UN PAYS ENSEMBLE ! !! - page 30

 
C'EST UN TESTEUR...DU VRAI J'AI DONNÉ LE COMPTE CI-DESSUS POUR LA SEMAINE ET SUR UNE EA PLUS SIMPLE....
 
RomanS >> :

Avez-vous testé sur une démo ou dans un testeur ?

40 fois en 2 semaines, c'est trop raide, donc il y a des doutes.

PEUT-ÊTRE PLUS DE 100 FOIS EN UNE SEMAINE... MAIS LE RISQUE EST DÉJÀ ÉLEVÉ... MAIS NOUS UTILISONS UN LOT FLOTTANT ÉGAL AU MONTANT DES FONDS DISPONIBLES... DONC, SI LE DÉPÔT AUGMENTE, LE LOT AUSSI... ( PROGRESSION GÉOMÉTRIQUE )

 
sllawa3 писал(а) >>

PEUT-ÊTRE PLUS DE 100 FOIS EN UNE SEMAINE... MAIS LE RISQUE EST DÉJÀ ÉLEVÉ... MAIS NOUS UTILISONS UN LOT FLOTTANT ÉGAL AU MONTANT DES FONDS DISPONIBLES... DONC, SI LE DÉPÔT AUGMENTE, LE LOT AUSSI... ( PROGRESSION GÉOMÉTRIQUE )

Faites appel à un expert pour voir.

 
RomanS >> :

L'idée originale était la suivante :

USD = ∆EURUSD + ∆GBPUSD + ∆USDJPY

EUR = ∆EURUSD + ∆EURJPY + ∆EURGBP

GBP = ∆GBPUSD + ∆EURGBP + ∆GBPJPY

JPY = ∆USDJPY + ∆EURJPY + ∆GBPJPY

où ∆ est la différence entre le prix de la DIS et la moyenne mobile à un moment donné et peut prendre des valeurs positives et négatives. Bien sûr, beaucoup de gens vont penser... le même MA. Mais comment comparer le prix avec celui d'il y a disons 50 bars ? S'il existe une meilleure méthode, discutons-en.

Mais cette formule ne reflète pas la valeur de la monnaie elle-même à un moment donné. Comme vous pouvez le constater, un gain de 100 pips en EURUSD et un gain de 100 pips en EURGPB sont des montants différents. EURGPB représente des montants différents... et pourquoi ? exactement à cause de la différence de valeur du dollar et de la livre. J'ai donc décidé de tout rattacher à une seule monnaie. Quelle monnaie ? Pour le même dollar, bien sûr... Et donc la formule était la suivante :

USD = ∆EURUSD + ∆GBPUSD + ∆USDJPY*JPY

EUR = ∆EURUSD + ∆EURJPY*JPY + ∆EURGBP*GBP

GBP = ∆GBPUSD + ∆EURGBP*GBP + ∆GBPJPY*JPY

JPI= ∆USDJPY*JPY + ∆EURJPY*JPY + ∆GBPJPY*JPY

En outre, les croisements ne proviennent pas de la fenêtre des cotations mais sont calculés mathématiquement, car je pense que c'est plus correct et que cela permet d'éviter dans une certaine mesure les fausses cotations dans les croisements. C'est pourquoi la formule du conseiller expert semble trop lourde et difficile à comprendre...

Apparemment, ce n'est pas la même chose.

Cela fait trois jours que j'essaie de comprendre l'idée et je n'arrive pas à en saisir la logique ! Si quelqu'un le comprend et n'est pas ennuyeux, veuillez me l'expliquer plus en détail.

Au fait, la question est de savoir pourquoi nous ne pouvons pas utiliser ce principe pour les multidevises :

Pour l'EURUSD : Si ∆GBPUSD baisse, etc.


Et voici une autre variation sur ce thème
.

https://forum.mql4.com/ru/19399/page8



 
Une erreur d'impression
 
RomanS >> :
Typo

Correction de la question


Par exemple : x* USD*EUR+y*USDGBP+z*USDJPY=1

 
Virgiz >> :

J'ai modifié la question.


ou par exemple faire x* USD*EUR+y*USDGBP+z*USDJPY=1

x- l'indice eur

y- l'indice de la livre

z-index du yen

 
Virgiz >> :

indice x-euro

y- l'indice de la livre

z- l'indice du yen

Une pensée intéressante...

pouvez-vous préciser ce qu'il faut faire à ce sujet ?

 
RomanS >> :

C'est une idée intéressante...

>> pouvez-vous préciser ce qu'il faut faire à ce sujet ?

Il s'agit d'une équation d'équilibre, vous devez d'abord convertir les devises nécessaires pour établir l'équilibre. On fait un système d'équations. Nous obtenons un indice relatif. La modification d'un indice entraînera inévitablement la modification de deux autres, modifiant ainsi l'équilibre. Si deux des indices sont à la baisse, vous devez marquer le troisième à la hausse.

Il faut d'abord faire un système d'équations, c'est une chose à laquelle il faut penser.

 
Virgiz писал(а) >>

J'ai modifié la question.

Par exemple x* USD*EUR+y*USDGBP+z*USDJPY=1

La constante utilisée n'a pas d'importance, tant qu'il s'agit d'une constante.

Mais les calculs mathématiques seront plus faciles si la constante est égale à 0 au lieu de 1 (ou une autre valeur non nulle).