L'étiquette du marché ou les bonnes manières dans un champ de mines - page 35

 
PapaYozh >> :

Laissez-moi vous corriger. Pas des "distances", mais des "carrés de distances".

En fait, il ne s'agit pas de "carrés de distances" mais de "carrés d'écarts".
 
TheXpert писал(а) >>
En fait, il ne s'agit pas de "carrés de la distance" mais de "carrés de la variance".

:)

"seulement ce n'était pas la loterie, c'était un jeu de préférence, et tu ne gagnais pas, tu perdais."

 

C'est ce que nous avons obtenu :


Sur l'axe des abscisses figure le vecteur de données, sur l'axe des ordonnées figure la prévision.

Je n'arrive pas à trouver comment ajouter plus de 3 vecteurs à un graphique. J'ai Matcad 14, il a un "axe Y primaire", un "axe Y secondaire" et un "axe X".

Dans la figure, l'axe secondaire Y est Z(droite) - une ligne droite utilisant la méthode des moindres carrés. Au fait, j'ai dû diviser ce vecteur par 10^5 pour le voir sur le graphique.


à PapaYozh

Je ne comprends pas, ma chère, ce que vous écrivez est-il si important que vous ne pouvez pas vous taire ? Eh bien, si vous n'avez rien d'autre à dire ?

 
paralocus писал(а) >>

Je n'arrive pas à trouver comment ajouter plus de 3 vecteurs à un graphique. J'ai Matcad 14, il a un "axe Y primaire", un "axe Y secondaire" et un "axe X".

Virgule séparée !

Le format est le suivant : l'axe des ordonnées est y0[i], y1[i], y2[i]. Axe des abscisses - x0[i],x[i],x[i]. Ou (si les échantillons par X coïncident) : axe des ordonnées - y0[i],y1[i],y2[i]. L'axe des abscisses est x[i].

Il y a une erreur à propos de 10^5. Vous devez faire des recherches. Et sur le graphique, vous pouvez voir que la ligne ne passe pas visuellement par la zone de densité maximale. Peut-être que j'ai une erreur dans le code, mais il me semble que j'ai dérivé avec précision les coefficients d'une régression linéaire, et construit sur cette base ce que j'ai dessiné ci-dessus. Au cas où, imprimez encore une fois les coefficients ou cherchez dans Inet.

 
Neutron >> :

Peut-être que j'ai une erreur dans le code, mais il semble que j'ai dérivé moi-même avec précision les coefficients de la régression linéaire, et que je les ai utilisés pour construire ce que j'ai dessiné ci-dessus. Au cas où, imprimez à nouveau les coefficients ou consultez-les sur Internet.

Non, j'ai fait une erreur ! Lorsque je comptais la sortie d'un neurone, je le faisais : W*D, c'est-à-dire que je multipliais simplement les vecteurs... - :)

Maintenant, je suis en train de le réécrire.

 

Cela vous semble-t-il juste ?


 
La pente devrait être dans l'autre sens, je pense. Vers le haut est correct.
 
Prival >> :
La pente devrait être dans l'autre sens, je pense. Vers le haut, c'est bien.

Vous pouvez aussi aller dans l'autre sens... Je m'amuse juste avec l'ISC.


 

Maintenant ça y ressemble !

Où se trouve le nuage de formation promis ?

Mettez une grille d'échelle sur le graphique et dites-moi quelle est votre tangente de l'angle d'inclinaison pour la ligne droite.

 
paralocus >> :

Vous pouvez aller à un autre... Je m'amuse juste avec l'ISC.


Toute ligne droite peut être inscrite dans un tel cercle, à n'importe quel angle par rapport à l'horizontale.