[Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas votre chemin. Je ne peux aller nulle part sans toi. - page 1078

 
RekkeR:

Merci.


À propos, dans le dossier des profils, il y a des dossiers appartenant à chaque profil individuel. Ils contiennent des fichiers *.CHR - vous pouvez également les ouvrir avec le bloc-notes. On dirait que c'est la même syntaxe.
 
rensbit:


SPS, je vais vérifier.
 
Galion:

Salutations ! Les variables n - prennent une des deux valeurs, les variantes des combinaisons de celles-ci doivent transmettre à la variable p une des 4 valeurs. Pouvez-vous me dire comment cela peut être dans le code ?

Donnez-moi un exemple concret - les "variantes de combinaisons" et leur transfert à une variable p.

Pourquoi 4 valeurs ?

 
sergeev:

donnez un exemple concret - les "variantes de combinaison" et leur transfert à une p-variable.

pourquoi 4 valeurs ?


Merci, mais il semble que je vous ai induit en erreur par la description incorrecte des conditions))).
Je vais essayer comme ça.
bool n_1,
n_2,
n_3,
n_4,
n_5 ;
int p ;
si n_2 && n_3 est vrai, alors p = 101
si n_4& n_5 est vrai, p = 102
si n_1 && n_2&&& n_5 sont vrais, alors p = 104
si n_2 && n_3&& n_4&&&n_5 vrai, p = 105

il peut y avoir beaucoup de variables n et vous voulez vous éloigner de l'ensemble if
 
Galion:

Merci, mais il semble que je vous ai induit en erreur par une description erronée des conditions))).
Je vais essayer comme ça.
bool n_1,
n_2,
n_3,
n_4,
n_5 ;
int p ;
si n_2 && n_3 est vrai, alors p = 101
si n_4& n_5 est vrai, p = 102
si n_1 && n_2&&& n_5 sont vrais, alors p = 104
si n_2 && n_3&& n_4&&&n_5 vrai, p = 105

il peut y avoir beaucoup de variables n et vous voulez vous éloigner de l'ensemble if


Essayez d'utiliser le codage mobile

Elle le demande.

 
Bonjour à tous ! Aidez-moi, qui suis un débutant en mql4, à créer un EA. Le début de la fonction de démarrage : vérifiez le graphique H1 pour le dernier chandelier entièrement formé de la dernière heure. Si le prix de clôture de la bougie précédente est supérieur à son prix d'ouverture, nous plaçons immédiatement un ordre d'achat et attendons 1 heure pour que la prochaine bougie d'une heure se forme complètement. Après sa formation complète, nous la contrôlons immédiatement. Si son prix de clôture est supérieur à son prix d'ouverture, nous attendons le suivant. Si son prix d'ouverture est supérieur à son prix de clôture, nous fermons l'ordre.
 
drknn:


Déclarez une variable (a), dans laquelle nous allons entrer le prix Ask. Recalculez les ordres au début de l'EA. S'il n'y a pas de commande, alors la variable est nulle. Ensuite, nous vérifions si la variable est égale à zéro, puis nous lui ajoutons le prix Ask et nous passons des ordres à partir de ce niveau. Il est clair qu'au prochain tick, le programme verra que les ordres sont en place et n'affectera pas la variable "A" qui contient le Ask précédent. Et il est également clair que tant qu'il y a des ordres sur le marché, la valeur de la variable "a" ne changera pas.

2. Si nous devons enregistrer les paramètres de la commande, nous devons les demander au serveur et les enregistrer dans des variables ou dans un tableau. Vous devez le faire une fois et le laisser jusqu'à ce que la commande ne soit plus nécessaire.

Vous n'avez pas trouvé cela dans le tutoriel, car l'auteur a essayé de rendre sa vision du langage aussi claire que possible. Mais ce tutoriel ne couvre pas les questions d'interaction des compas dans le système serveur-client. Le tutoriel, ainsi que l'aide dans le méta-éditeur, ne font qu'effleurer ces questions. Un débutant ne pense tout simplement pas à ce qui se passe sur le tick actuel et à ce qui se passera sur le tick suivant. Il pense à tort que tout sera pareil au prochain tic. Mais il s'agit d'une erreur grave - le programme se comportera tout à fait différemment au prochain tick, car les valeurs des variables ont changé en raison d'un nouveau prix au tick précédent ! C'est particulièrement important lorsque l'on construit des programmes qui fonctionnent selon les principes d'un automate cybernétique, c'est-à-dire qui ont une mémoire de l'état dans lequel se trouve l'automate.

Les visiteurs du forum peuvent vous donner des solutions toutes faites à vos problèmes. Mais cela ne vous servira à rien. L'idéal est de vous aider à comprendre la logique du travail et de vous inciter à maîtriser la langue en tant qu'outil. La meilleure chose que vous puissiez apprendre ici, ce sont vos connaissances personnelles qui vous serviront pendant des années. Des connaissances et la capacité de les appliquer.


Merci pour l'astuce, mais je voudrais savoir comment mémoriser des valeurs en utilisant des tableaux. Si je place des ordres en attente et que je les modifie, je dois conserver le takeprofit ou le stoploss et changer les autres valeurs. Et si l'ordre est devenu un ordre au marché, nous pouvons changer son takeprofit et son stoploss, mais dans le "OrderModify(OrderTicket(),OrderOpenPrice(),OrderStopLoss(),OrderTakeProfit()) ;" vous devez spécifier le prix d'ouverture, comment devons-nous l'indiquer ? J'ai essayé 0, en sautant et en spécifiant l'ancien prix, cela donne une erreur.
 
rensbit:

Mec, ça a bien marché ! !!!!!!!!!

MERCI ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bonjour !

Lors de l'utilisation de l'indicateur ASCTrend1sig https://www.mql5.com/ru/code/8329 (lors du test d'un EA avec celui-ci) - vitesse de test très lente : la bougie d'une heure est testée pendant 1-2 secondes. A quoi est-il lié ? À cause de l'indicateur ?

 

Aidez-moi, débutant en mql4, à créer un début de code. Le début de la fonction de démarrage : vérifiez le graphique H1 pour le dernier chandelier entièrement formé de la dernière heure. Si le prix de clôture de la bougie précédente est supérieur à son prix d'ouverture, nous plaçons immédiatement un ordre d'achat et attendons la formation complète de la bougie suivante d'une heure. Après sa formation complète, nous la contrôlons immédiatement. Si son prix de clôture est supérieur à son prix d'ouverture, nous attendons le suivant. Si son prix d'ouverture est supérieur à son prix de clôture, nous fermons l'ordre.

Quels sont les opérateurs et les commandes à utiliser pour réaliser cette opération ? Aidez-moi à ce sujet, ou publiez cette section du code.

Merci d'avance !