Kohonen et les modèles

 

Bon après-midi.

Quelqu'un a-t-il essayé de rechercher des modèles (sur MACD par exemple) en utilisant le réseau de Kohonen ?


Si oui, faites-moi part de vos impressions et de vos expériences.

Si quelqu'un a des idées similaires - j'invite à discuter. De préférence ici, si c'est sérieux, par courriel.


Une demande importante d'écrire sur le sujet et de manière spécifique.

 
Pourquoi avez-vous tout effacé ? L'auteur original ne possède pas les messages des autres !
 
VBAG писал (а) >>
Qu'est-ce que c'est que toutes ces suppressions ? Topeka starter n'est pas le propriétaire des posts des autres !

Oui, il le fait. Et je supprimerai ce fil s'ils font encore des bêtises.

 
TheXpert писал (а) >>

Il s'avère que c'est le cas. Et je supprimerai aussi ce fil de discussion s'ils le salissent à nouveau.

Comme vous vous en souvenez peut-être, je suis l'un de ceux qui étaient exactement contre l'inondation, mais je ne pense pas que la suppression de tous les messages soit la solution. Il y a eu beaucoup de messages intéressants sur le sujet. Les gens ont dépensé du temps, des efforts, et vous pensez que vous avez le droit de supprimer quelque chose qui n'est pas à vous ! Ce sujet a été discuté sur le forum il y a environ un an et la meute a décidé que le fil de discussion n'appartenait pas à l'auteur du sujet. Le choix vous appartient bien sûr.

P.S. Comme porte de sortie, je vois, en cas d'inondation, créer un nouveau fil de discussion appelé XXXXX1 ou XXXXX Continuation1 et laisser l'ancien fil de discussion.

 
Quel est l'intérêt du filet Kohonen ? Pourquoi chercher des motifs dessus ? Je ne cherche pas de modèles sur MAKD, mais mon opinion est qu'il n'y a rien de stationnaire là-bas. Peut-être une divergence).
 
VBAG писал (а) >>

Comme vous vous en souvenez peut-être, je suis l'un de ceux qui étaient exactement contre l'inondation, mais je ne pense pas que la suppression de tous les messages soit la solution. Il y a eu beaucoup de messages intéressants sur le sujet. Les gens ont dépensé du temps, des efforts, et vous pensez que vous avez le droit de supprimer quelque chose qui n'est pas à vous ! Ce sujet a été discuté sur le forum il y a environ un an et la meute a décidé que le fil de discussion n'appartenait pas à l'auteur du sujet. Le choix vous appartient bien sûr.

P.S. Comme porte de sortie, il me semble, cette façon - en cas d'inondation, créer un nouveau fil avec le nom XXXXX1 ou XXXXX Continuation1 et en même temps laisser l'ancien.

Intéressant peut-être, précieux non. Fermons le sujet à ce stade, d'autant plus que vous ne pouvez pas le retourner.

 
VelesFX писал (а) >>
Quelle est l'astuce pour un filet Kohonen ? Pourquoi chercher des motifs avec elle ? Je ne cherche pas de modèles sur MAKD mais mon opinion est qu'il n'y a rien de stationnaire là-bas. Sauf pour la divergence).

Dans le regroupement de l'espace d'entrée.

Grosso modo, la différence est la suivante :

Alors qu'un perseptron, par exemple, recherche des schémas entre les entrées et les sorties, ce qui est essentiellement de la reconnaissance, un réseau de Kohonen recherche des groupes denses d'entrées, en les séparant en clusters distincts.

Pourquoi pas ? Nous pouvons aussi essayer la divergence.

 

Je crois qu'il y avait une photo de ce poste dans ce fil :

ANG3110 писал (а) >>

Je pense qu'un réseau avec régression générale est plus prometteur. Il résume les données et donne une image moyenne, vous pouvez également regarder vers l'avenir. Voici un exemple dans l'image :


-

Et voici ce que nous avons.. :

 
Neutron писал (а) >>

Je crois qu'il y a eu un message dans ce fil avec une photo :

Et voici ce que nous avons... :

Lorsque des écarts ou des pics anormaux se produisent, le filet ment souvent. Il n'a été formé que pendant 4 jours auparavant et il n'y avait pas de telles situations. Mais la veille, c'était une beauté !

-

Et aujourd'hui aussi, elle a appris un peu de la veille.

-

Et le réseau donne d'autres options, - c'est 15 jours de formation.

-

-

Je n'obtiens pas d'images claires quand je les mets ici...

Et voici à quoi ressemblent les prévisions du jour suivant dans le cadre de l'entraînement des 5 jours précédents. Le bleu est l'avant où il n'y avait pas encore de données. Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais ça me semble prometteur.

-

 
ANG3110 писал (а) >>

Et voici à quoi ressemblaient les prévisions pour le jour suivant lorsque l'on enseigne les 5 jours précédents. Le bleu correspond à l'avance où les données n'étaient pas encore disponibles. Bien sûr, ce n'est pas parfait, mais ça me semble prometteur.

C'est notre façon de faire !

Les deux dernières photos sont les bonnes. Vous pouvez voir tout de suite ce qui est quoi.

Pas mal.

ANG3110, si vous en avez la possibilité, donnez les données pour M15 dans le format de la dernière image et commentez, s'il vous plaît, la dernière image. Quelle est la raison des multiples implémentations du prédicat NS ?

 
Neutron писал (а) >>

Maintenant, c'est notre façon de faire !

Les deux dernières photos sont les bonnes. Vous pouvez voir tout de suite ce qui est quoi.

Pas mal.

ANG3110, si vous en avez la possibilité, donnez les données pour M15 dans le format de la dernière image et commentez, s'il vous plaît, la dernière image. Quelle est la raison des nombreuses réalisations du prédicteur NS ?

Dans l'avant-dernière image, bien que le nombre de barres prévues à l'avance soit le même, il est égal à la durée du jour, mais pour l'apprentissage, différentes étapes de calcul de la moyenne sont utilisées : 24, 48, 72, 96 et 120 heures. C'est pourquoi il existe cinq variantes de prévisions, bien que seule celle de 24 heures - elle est rouge - soit très différente des autres.

-