Les sessions de négociation ou l'importance du temps - page 8

 
Oui, j'ai compris qu'il n'y avait pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. C'est vous qui m'avez mal compris. Je dis que si maintenant mon horloge est à 16-54, alors dans le terminal les cotations sont à 14-54 - c'est leur temps réel !!! Ainsi, en été, les cotations sont inférieures de deux heures à celles de MSK, et en hiver, elles sont inférieures d'une heure ! Tu vois ?
 
Mark33 писал (а) >>
...puis au terminal ...c'est leur temps réel...

Al, par exemple, a le GMT+1. Vérifiez avec votre DC (terminal). ;(

 
Mark33 писал (а) >>
s'il est 16-54 sur ma montre maintenant, le terminal affiche 14-54 - c'est leur temps réel !!!!

Ils n'ont pas de temps réel eux-mêmes ! Le temps est une chose relative (même Einstein l'a prouvé).

Votre courtier dessine une bougie et dit qu'elle a été reçue à ce moment-là. Il ne se soucie pas de ce qui est indiqué sur votre horloge - il indique son HEURE, qui est là où il est "réglé". Et si vous lui dites que l'heure de cette bougie est 16-45, vous aurez raison comme votre terminal. C'est juste que vous avez des points de départ différents. Le temps est de 16-45 par rapport à Moscou et de 14-45 par rapport à l'Europe.

 

Il existe une norme de temps particulière dans le domaine du forex. Il s'agit de l'heure d'Europe centrale, CET.

Il s'agit de GMT (ou UTC) +1 (+2 en été).

En théorie, les bougies quotidiennes devraient commencer à minuit CET dans n'importe quelle maison de courtage.

Ce n'est probablement pas le cas, mais la plupart des sociétés de courtage utilisent le temps CET.

Je posterai plus tard un script qui définit les dates GMT, été/hiver, les dates de traduction en Europe et en Amérique pour n'importe quelle année (en Amérique depuis 2007, c'est-à-dire selon les nouvelles règles).

 
Erics писал (а) >>

Il existe une norme de temps particulière dans le domaine du forex. Il s'agit de l'heure d'Europe centrale, CET.

Il s'agit de GMT (ou UTC) +1 (+2 en été).

En théorie, les bougies quotidiennes devraient commencer à minuit CET dans n'importe quelle maison de courtage.

Ce n'est probablement pas le cas, mais la plupart des sociétés de courtage utilisent le temps CET.

Plus tard, je vous enverrai un script qui définit l'heure GMT, l'été/l'hiver, les dates de transfert pour l'Europe et l'Amérique pour n'importe quelle année (en Amérique depuis 2007, c'est-à-dire selon les nouvelles règles).

Je ne veux pas discuter longuement... mais la norme sur les sev est un peu exagérée.

Cette "norme" n'est apparue que pour une seule raison : afficher "correctement" les t-f-f H4.

ostensiblement pour lier l'ouverture d'une des bougies à l'ouverture d'un grand marché en Europe...

-

En principe, je suis d'accord avec cela... mais au moins trois points ne le permettent pas :

- les raisons de la "divergence" dans les différents DC, certains sur sev, certains +1 à sev, certains sur vesti, gmt et étaient même sur msc*.

- il est gâché tout le reste avec d'autres sources, qui ont tendance à utiliser le gmt (yux)

- Je respecte juste quand c'est moche, mais uniforme...

-

* mystère... mais les DCs qui ont commencé avec le serveur de Moscou se sont éteints assez rapidement, certains à sev, d'autres à sev+1

pourquoi ce serait... ;)))

 
kombat писал (а) >>

* C'est un mystère... Mais les DC qui utilisaient initialement le serveur MSC sont rapidement partis, certains pour Sev, d'autres pour Sev+1.

pourquoi ce serait... ;)))

Peut-être ont-ils changé les fournisseurs de devis ?

 
Erics писал (а) >>

Peut-être que les fournisseurs des devis ont changé ?

Le calendrier des fournisseurs n'affecte pas le choix... ;)

Le flux des citations ne se soucie pas du tout du temps...

Mais le lien avec la négociation est un peu perdu...

(la société travaille à Moscou)

En conséquence, il y a des jours supplémentaires sur le calendrier, ou plutôt des "dimanches défaits".

-

D'ailleurs sur le sujet...

Je n'utilise plus de sessions classiques mais des sortes de points de temps :

Dans la course du soleil (heure de Moscou):
00:00 - Début de la journée
01:00 - Heure de fermeture sur le marché américain
01:00 - Les spéculateurs sauvages en piste
03:00 - Les spéculateurs sauvages repartent avec le butin.
03:00 - Le pays du soleil levant se met au travail
03:50 - *D données économiques du Japon
10:00 - L'Europe se met au travail
12:00 - *Données économiques significatives en Europe
12:15 - *Les grandes données économiques de l'Europe
12:30 - *Données économiques importantes en Angleterre
15:45 - *Données économiques significatives en Europe (taux des banques centrales)
16:00 - Heure de départ américaine
16:30 - *Données économiques significatives sur les Amériques
17:00 - *Données économiques américaines
17:30 - Ouverture des Bourses, *Données économiques américaines
18:00 - Clôture européenne, *données économiques américaines
19 h - *Le chaos américain commence jusqu'à 1 h du matin.
22:15 - *Données du FOMC
23:59 - Dernière minute de la journée
------------------------------------------------------------------------------
*Événements et pays sur la base d'un calendrier

 
kombat писал (а) >>

01:00 - Clôture de la pagaille américaine
19 h. Le chaos américain commence à 1 h du matin.

Ce serait mieux.

 

En gros, oui... ;)

(Les points de temps sont déjà devenus des "temps biologiques", donc je ne regarde même pas la liste.... :)

-

Apparemment, pour des raisons de lisibilité, nous devrions commencer la journée à 01h00, heure de Moscou.

Je suppose que pour des raisons de lisibilité, nous devrions commencer la journée à 01:00 dans le fuseau horaire de Moscou...

 

C'est ainsi que je détermine l'heure GMT/le temps du serveur/le fuseau horaire/le temps de séjour :

#property copyright "Copyright © 2008, Erics"
#property link      "erics.fx@tut.by"

//+------------------------------------------------------------------+
//| Скрипт - разрешить DLL                                           |
//+------------------------------------------------------------------+

#import "kernel32.dll"
  int GetTimeZoneInformation(int& buf[]);
  int GetSystemTime(int& buf[]);
#import


void start()
{
  int tzi[43];
  int tzID = GetTimeZoneInformation(tzi);
  int TimeZone = -tzi[0]/60;
  int SummerTime = -tzi[42]/60;
  MessageBox("Местный часовой пояс: " + TimeZone + 
             "\nЛетнее время: " + SummerTime + 
             "\nGMT: " + TimeToStr(TimeLocal()-3600*(TimeZone+SummerTime)));
  
  int st[4];
  GetSystemTime(st);
  int GMThour = st[2] & 0xFFFF;
  int ServH = TimeHour(TimeCurrent());
  string serverTZ = ServH - GMThour;
  if (ServH - GMThour > 0) serverTZ = "+" + serverTZ;
  MessageBox("GMT (час) " + GMThour +
             "\nСерверное время ДЦ (с учетом летнего): GMT" + serverTZ);
}

Il s'agit clairement d'une référence à l'heure locale de l'ordinateur.
Mais si j'en suis sûr, je peux facilement obtenir l'heure du serveur de n'importe quel DC dans n'importe quel terminal ouvert.

(2 fonctions API différentes sont appelées dans le script - à vous de choisir).

Dossiers :
tzi.mq4  2 kb