Guide du débutant

 

En raison de l'avalanche croissante de questions, de demandes et de requêtes émanant d'utilisateurs ayant peu de connaissances en programmation, il est nécessaire de désigner des niches d'interaction. Dans l'intérêt des demandeurs (ils auront plus de chances d'obtenir ce qu'ils veulent) et des demandeurs (il y aura moins de fils vides, parmi lesquels des fils utiles se perdront). Donc, si vous pensez que vous avez un TC gracieux qui reste "seulement" à programmer, alors il est totalement illogique de demander et de reprocher à quiconque de le faire "pour une idée" qui n'est généralement même pas affichée publiquement. Il y a suffisamment de professionnels très compétents sur ce forum qui peuvent le faire rapidement, avec précision et pour un prix raisonnable. L'argument "pas d'argent" ou "mon idée est N*1000 fois plus chère" est tout simplement naïf. 30 à 100 dollars ne feront pas d'un pauvre un propriétaire de Graal, et votre idée n'a de prix qu'à 99 % pour vous.


Si vous pensez toujours que vous devez mettre en œuvre votre idée "pour l'idée", les chances d'un résultat positif seront beaucoup plus élevées si vous fournissez le nom de votre investisseur pour confirmer les mots, où le test en ligne a été effectué. De préférence avec un nombre de transactions de 100 à 300 et une période d'un mois ou de trois ou plus. Dans ce cas, il y a une très forte probabilité que même un programmeur expérimenté accepte de travailler gratuitement.


Lorsque vous vous adressez "aux experts" sans être vous-même compétent dans ce domaine, il est très imprudent d'estimer la quantité de travail en termes de temps : "Cela ne vous prendra que 5 minutes..." Même si c'est vrai, l'expert a passé plusieurs années à étudier et à travailler pour être capable de résoudre le problème en 5 minutes. Et maintenant, il est temps que les connaissances acquises travaillent pour lui.

Souvent, même la formulation d'un problème n'est pas facile à comprendre. Voici le dernier exemple en date.

Lorsque vous faites une demande/question:

  • Essayez d'abord de trouver la réponse à la question vous-même : utilisez la recherche dans les forums, les outils de recherche sur Internet (google, yandex, rambler ...). La pratique montre que la plupart des questions ont trouvé leur réponse depuis longtemps,
  • Lisez la documentation MQL, le tutoriel, appuyez sur F1 dans le terminal,
  • Faites des expériences pratiques,
  • Essayez de formuler votre question ou votre demande de manière précise et correcte. Lisez votre sujet, votre question, votre demande à travers les yeux de l'exécutant. Une formulation compétente du problème/de la question = la moitié de sa solution,
  • Respectez les qualifications, l'expérience, les connaissances et le travail de celui dont vous attendez la réponse.

C'est hautement indésirable:

  • Postez des grails, des questions ou des demandes dans plusieurs fils de discussion à la fois. Il s'agit d'un spam et il est traité en conséquence,
  • S'offusquer que votre question soit restée sans réponse - c'est probablement votre propre faute,
  • Communiquer dans le style "J'ai besoin de ...", avec des erreurs grammaticales comme dans le titre du sujet, et dans les messages - cela provoque une attitude négative vis-à-vis de l'auteur du sujet et de sa demande.
 
Ajouté à mes favoris, merci.
 

Sanjok

 

Avez-vous essayé de vous calmer ? Ne réagissez pas, ne lisez pas tous les fils de discussion, vous vous énervez.

 
brOOt:

Avez-vous essayé de vous calmer ? Ne réagissez pas, ne lisez pas tous les fils de discussion, vous vous énervez trop.

Tant que vous êtes là pour prendre quelque chose (et une seule chose), vous n'en avez pas besoin.
Mais quand on est là pour donner (et, par conséquent, obtenir beaucoup plus), on ne peut s'en passer.

 

goldtrader

Au fait, je me suis inscrit ici aujourd'hui pour demander l'aide d'un expert, je ne pense pas que ma demande soit exagérée. Je n'ai certainement rien contre votre critique, mais une personne sage aiderait, et elle serait même heureuse de recevoir un remerciement verbal, améliorant ainsi la réputation de sa personne, plutôt que d'attendre la gratitude comme un paiement monétaire. Oui, je suis d'accord pour dire qu'à notre époque, travailler dur coûte de l'argent, mais pour être honnête, pour moi, même 30 dollars, ce n'est pas rien. Parfois, avec des mots comme "payez-moi et je le ferai pour vous", sans connaître la situation d'une personne, vous pouvez facilement l'offenser.

Quant à l'alphabétisation, je ne m'en prendrais pas à elle, nous faisons tous des erreurs en tapant vite ou distraitement...

J'ai besoin de ces 4 lignes verticales pour rappeler 4 sessions, je viens de les dessiner manuellement, je veux que le script le fasse, peu importe le nombre d'indicateurs que je modifie, je n'y arrive pas. J'ai donné un exemple dans mon sujet, mais le problème est que les lignes dans le script restent sur l'historique et apparaissent lorsque le graphique s'approche du temps fixé. Et je voudrais qu'ils soient toujours accrochés dans le termenal, et qu'ils me rappellent...

Merci beaucoup pour votre soutien !

 

Le but de ce fil de discussion ne sera pas une fraction de ce qu'il est. Un nouveau venu au fait et un débutant, qui ne sait rien du tout, et il ne lira pas ce post, non plus (après 3 jours de celui-ci sera oublié) et se plonger dans les fonctionnalités et les spécificités du forum, et ne le fera pas. Cela viendra avec le temps, s'il reste sur ce forum. J'ai donc pris ce sujet comme un "cri de l'âme" ou quelque chose comme ..... Vous avez eu votre mot à dire ? Bien ! Demain sera un nouveau jour, de nouvelles questions, de nouveaux graals, vous verrez. Bien que, bien sûr, personnellement, je suis tout à fait d'accord avec votre post, en particulier que nous devons tous respecter et apprécier le temps des autres.

 
Grack:

goldtrader

Au fait, je me suis inscrit ici aujourd'hui pour demander l'aide d'un expert, je ne pense pas que ma demande soit exagérée. Je n'ai certainement rien contre votre critique, mais une personne sage aiderait, et elle serait même heureuse de recevoir un remerciement verbal, améliorant ainsi la réputation de sa personne, plutôt que d'attendre la gratitude comme un paiement monétaire. Oui, je suis d'accord pour dire qu'à notre époque, travailler dur coûte de l'argent, mais pour être honnête, pour moi, même 30 dollars, ce n'est pas rien. Parfois, avec des mots comme "payez-moi et je le ferai pour vous", sans connaître la situation d'une personne, vous pouvez facilement l'offenser.

Quant à l'alphabétisation, je ne m'en prendrais pas à elle, nous faisons tous des erreurs en tapant vite ou de manière distraite...

J'ai besoin de ces 4 lignes verticales pour rappeler 4 sessions, je viens de les dessiner manuellement, je veux que le script le fasse, peu importe le nombre d'indicateurs que je modifie, je n'y arrive pas. J'ai donné un exemple dans mon sujet, mais le problème est que les lignes dans le script restent sur l'historique et apparaissent lorsque le graphique s'approche du temps fixé. Et je voudrais qu'ils soient toujours accrochés dans le termenal, et qu'ils me rappellent...

Merci beaucoup pour votre soutien !

Grack:

1. il ne s'agit pas d'une critique, mais d'une demande d'observer les règles élémentaires.

2. Lisez attentivement votre message avec "les yeux des autres" - pouvez-vous comprendre de quoi il s'agit ?

3. Vous vous êtes inscrit aujourd'hui seulement, d'autres vivent ici depuis des années et le flot croissant de demandes, de questions, d'exigences a déjà atteint sa limite ... Et souvent, l'auteur ne prend même pas la peine de vérifier ce qu'il a écrit. Il pense que ce n'est pas son problème d'exprimer clairement son point de vue.

du lecteur pour comprendre ce que l'auteur voulait.

4. Les fautes de frappe ne gênent personne, mais une avalanche d'erreurs (2 ou 3 fautes dans un mot du titre du sujet) témoigne d'un manque de respect fondamental pour le public auquel vous vous adressez. Ce n'est pas un forum pour les adolescents. PS Au fait, parfois à cause de la masse d'erreurs et de ne pas comprendre le sens.

5. Personne n'insiste jamais pour payer et, dans la plupart des cas, on répond facilement aux questions. Mais quand un "grainetier" apparaît et demande de lui envoyer par e-mail un CV de candidats qui veulent écrire un Expert Advisor pour son TS gratuitement sur la base d'un concours, c'est trop, je crois. Et il y a ceux qui pensent que le programmeur leur est toujours redevable "pour l'idée".

6. Qui commande/demande la rédaction d'un indicateur/conseiller, et dans quel but ? Le trader veut faire des bénéfices. Dans ce cas, la question qui se pose est la suivante : pourquoi cet homme, pour qui 30 dollars représentent beaucoup d'argent, devrait-il entrer sur les marchés financiers ? Allez-vous vraiment aller sur le marché réel avec 10 $ et gagner votre vie ?

7. Il arrive souvent que l'auteur soit aveuglé par le génie de son idée, dans la plupart des cas, il la cache, mais même s'il la découvre et reçoit des critiques, il ne les accepte pas. De plus, il s'indigne que personne ne veuille écrire un conseiller pour lui. Pourquoi un rédacteur expérimenté de l'EA ferait-il cela s'il est passé depuis longtemps ? Peut-être que quelqu'un le fera contre rémunération.

 

goldtrader

Je l'ai déjà fait, j'ai supprimé les trucs inutiles d'un autre, mais ça marche.

J'ai déjà collé ce dont j'avais besoin, supprimé les choses inutiles de l'autre outil, ce n'est pas pédant, mais ça marche... Je pensais qu'ils aideraient, mais hélas...

Je joue à une version de démonstration, et je ne commencerai qu'avec 100 $... Pourquoi devrais-je investir davantage, si le résultat doit être affiché en pips !

Merci !

 
Grack:

Il est parfois facile d'être offensé par des mots tels que "payez et je le ferai pour vous", sans connaître la situation de la personne.

Et dire "s'il vous plaît, faites-le, j'en ai vraiment besoin" peut être ennuyeux...

Grack, lorsqu'une personne veut vraiment, essaie, cherche, essaie, mais ne peut toujours pas atteindre le résultat souhaité, elle se fait aider.

Et quand il vient et dit "j'ai besoin", "pour un pro - c'est 5 min. de travail", "il y a une super-idée, j'ai besoin d'un programmeur gratuit", etc., vous avez envie de le renvoyer. Surtout quand c'est le 10ème en un jour.


Je ne me souviens pas d'un seul cas où une question spécifique et correcte a été ignorée. Et je suis sur ce forum depuis longtemps, croyez-moi.


Ça m'énerve quand une personne qui ne fait pas un seul effort demande de l'"aide". L'aide, c'est lorsque vous faites quelque chose vous-même, mais qu'à un moment donné, vous vous retrouvez dans une impasse et ne pouvez pas la contourner. Lorsque vous avez relu la documentation, cherché des réponses sur tout l'Internet, essayé à nouveau d'une manière différente, mais que cela ne fonctionne toujours pas. Ensuite, venez sur le forum et demandez de l'aide :

Il y a tel ou tel problème...
Je fais ceci et cela (code et conditions de lancement).
J'ai eu ça.
J'avais l'intention de prendre ça.
J'ai essayé de cette façon et de cette façon (2 fois) - le résultat est le même.
La recherche sur le forum via les mots-clés "untel" n'a pas donné le résultat escompté.
Si vous avez des conseils sur la façon de creuser ou si vous pouvez m'envoyer un lien vers un problème similaire.
Merci.


Grack, trouvez un fil de discussion il n'y a pas de réponse à la question posée. Vous n'en trouverez pas, car il n'y en a pas.


Voici une autre option :

¶¶ URGENT NADA PROGODA VYSTAVLYAYUSCHAYA 2 COMMANDES !

J'ai téléchargé le terminal, c'est cool !
J'ai besoin d'un expert (ou d'un script, je ne sais pas) pour passer des ordres dans les deux sens.
Je vais vous aider, aidez-moi, j'en ai vraiment besoin.

Quelle est la réponse à un tel poste ?

Au début, tu as aidé.
Puis on a fait une gaffe et on a bien ri.
Maintenant (personnellement), j'essaie de ne pas remarquer.

Pourquoi ça ? C'est un homme mauvais ? Non, il ne l'est pas.
Il n'a aucun respect pour le temps des autres. Il ne lève pas le petit doigt pour aller au fond des choses.
"Pour un pro, c'est cinq minutes !" Ouais, c'est même pas 5, c'est 2. Seulement c'est le temps du pro, pas le sien.


Grack:

En ce qui concerne l'alphabétisation, en voici une que je ne critiquerais pas, nous faisons tous des erreurs lorsque nous tapons vite ou de manière distraite...

L'illettrisme, pour moi, est un manque de respect envers l'interlocuteur.
C'est une chose d'avoir une coquille (qui peut d'ailleurs être corrigée en éditant le message), et c'en est une autre d'avoir un texte similaire à mon deuxième exemple de "demande d'aide".
Si vous respectez les "locaux", passez deux minutes supplémentaires à vérifier et à encadrer votre message. En procédant ainsi, vous gagnerez 2 minutes pour chaque lecteur. Et vous serez un plaisir de parler avec vous.

Regardez les posts de Mathemat, ils peuvent, à mon avis, être considérés comme un exemple à suivre : uniquement sur le sujet, dans le volume nécessaire, proprement formatés, avec des accents placés. Malgré l'"albanais" qu'il utilise souvent, ses posts sont agréables à lire.

 

Eh bien, oui, un cri de l'âme. "Etrangle-le ! Etrangle-le ! !!" =)
Pendant que je composais, tout était discuté...