Souhaits pour les titulaires du forum "Créons un forum sérieux pour les gens sérieux". - page 2

 
komposter:
Xadviser:
+1 ! Comment attirer l'attention de ceux dont l'attention doit être attirée ?
Ils voient tous, ne t'inquiète pas.
C'est même devenu un peu effrayant... C'est comme l'œil qui voit tout .... :-)
 
Reshetov:
goldtrader:
L'idée de séparer les mouches des côtelettes est tout à fait judicieuse, mais certaines sections comme Market On Line (ce qui se passe sur le marché), Psychologie ne correspondent pas au concept du forum des développeurs MTS.
Peu importe qu'ils ne s'intègrent pas. Le plus important est de les placer dans un sous-forum distinct. Bien sûr, c'est ennuyeux que tout soit dans un seul et même tas pour les lamers et les nerds, et pour les développeurs et les larbins. Nous devons séparer les mouches des côtelettes et les forums structurés en sous-sections distinctes.
Reshetov ? Allez écrire à un conseiller... :)
 
Reshetov писал (а): Nous devons séparer les mouches des escalopes.
Je me demande qui procédera à cette séparation et selon quels critères ?
 
Le forum FXO, le plus ancien forum de traders de Runet et très respecté (tant de personnes brillantes s'y trouvaient), a été maintenu dans un état "conservateur" de non-structuration pendant longtemps, mais il est également passé à la structure. Je pense que le même sort attend notre forum. Il s'agit simplement d'un problème de croissance et d'un défi du temps. Le forum a environ 2 ans et demi, il est encore jeune, mais déjà très mature. Et l'objectif principal peut encore être préservé en passant à un forum structuré. L'essentiel est de disposer d'un nombre suffisant de modérateurs qui soient fermes, mais sans excès de principes.
 
goldtrader:
L'idée de séparer les mouches des côtelettes a du sens, mais certaines sections comme Market On Line (ce qui se passe sur le marché), Psychologie ne correspondent pas au concept du forum des développeurs MTS.
Je n'insiste pas sur une liste spécifique. Juste une suggestion. Mais des questions sur ces sujets se posent toujours de la part des visiteurs et des participants. Afin qu'ils n'interfèrent pas avec d'autres sujets, il est souhaitable de les placer dans des sections thématiques distinctes.
 
Mathemat:
Le forum FXO, le plus ancien forum de traders de Runet et très respecté (il y avait beaucoup de personnes brillantes), a longtemps été tenu dans un état "conservateur" de déstructuration, mais lui aussi est passé à une structure. Je pense que le même sort attend notre forum. Il s'agit simplement d'un problème de croissance et d'un défi du temps. Le forum a environ 2 ans et demi, il est encore jeune, mais déjà très mature. Et il est toujours possible de maintenir l'essentiel en passant à un forum structuré.

Parfois, on ne trouve pas ce dont on a besoin. Il est plus facile d'inscrire une question sur une liste générale, même si elle a déjà été abordée une centaine de fois.

(combien de personnes brillantes étaient là) c'est peut-être pour cela qu'il n'a pas commencé, parce qu'il n'y a plus de force pour creuser ?

L'essentiel est d'avoir un nombre suffisant de modérateurs, modérément durs.

Vous pouvez aussi être plus dur.

 
LeoV:
Reshetov a écrit : Nous devons séparer les mouches des escalopes.
Je me demande qui procédera à cette séparation ? et selon quels critères ?
Il est peu probable que quelqu'un sépare la base existante. Archives possibles (jusqu'à telle date). De nouvelles catégories doivent être créées, et les nouveaux sujets et messages seront séparés. S'il est possible de déplacer les auteurs eux-mêmes, ceux qui sont intéressés peuvent le faire. Et en général, il serait bon d'utiliser l'outil - le mettre au bon endroit.
 
En général, les "jeunes" visiteurs du forum ne prennent pas la peine de faire des recherches et postent carrément des questions qui ont déjà été postées et auxquelles on a "répondu" de nombreuses fois. Je pense que ce sera le cas avec la division des sujets. Il est plus facile pour ces personnes de demander n'importe quoi sans se demander si c'est dans le sujet ou non.

Hélas, de telles personnes sont loin d'être une poignée.....

 

Je vous suggère d'envisager la création d'une section FAQ. S'il en existe un, il peut être utilisé pour référer toute personne intéressée. Pour le développer, le modérateur doit de temps en temps introduire une nouvelle question dans la base de données et fixer comme réponse un lien vers le sujet dans lequel la question est examinée. Et comme la vie continue à ajouter des liens.

Dans un an environ, la section aura accumulé suffisamment de matériel pour qu'aucun nouveau sujet ancien ne se soit développé. L'utilisateur ne fera que demander : "Comment compare-t-on des nombres entiers à des nombres réels ?" et il reçoit un refrain de "FAQ ! FAQ ! FAQ !". Et les loups ne seront pas nerveux et les moutons seront rassasiés :).


Si le forum est divisé en sections, le modérateur doit transférer ces nouveaux et anciens sujets en une seule fois dans la section FAQ.

Dans une bonne idée, il devrait y avoir 3 sections : programmation MQL, stratégies Troll et FAQ.

 
SK. писал (а):

Je vous suggère de penser à créer une section FAQ. S'il en existe un, il pourrait être un endroit où envoyer toute personne intéressée.

A quoi ça sert ? Il y a un manuel, mais personne ne le regarde. Ceux qui ont de l'expérience n'ont plus besoin d'un manuel. Ceux qui n'ont aucune expérience n'ont pas besoin d'un manuel. Il y a la recherche, mais la plupart des gens ne l'utilisent pas non plus. Ils vont directement sur le forum. Si le forum est structuré, les modérateurs pourront au moins transmettre le sujet au bon endroit, qui est susceptible d'avoir une réponse à une question donnée dans le sujet voisin.


Sinon, il s'avère qu'une réponse a déjà été donnée à une personne, et que le lendemain, la deuxième personne demande la même chose. En conséquence, la première page du forum est toujours pleine d'absurdités.