État du marché - plat ou tendance ? Lequel domine ? - page 12

 
Une nouvelle version du script défectueux de komposter. La principale différence est un commentaire faisant explicitement référence au fait que le script du prototype a été corrompu. De plus, la sortie trompeuse a été supprimée et un symbole a été ajouté au nom du fichier. Les anciennes versions ont été supprimées.
Dossiers :
 

J'ai fait un indicateur pour la visualisation des données du fichier. Bien entendu, les données doivent être préalablement écrites dans ce fichier à l'aide du script TrendFletAnalysis_2mS_1.mq4. Lors de l'examen, vous devez également tenir compte des échelles de temps et des fourchettes. Par exemple, si vous écrivez le fichier avec les paramètres ind_Points=20, ind_Percent=0.0, Sample=100 sur le graphique d'une minute, alors sur le graphique journalier l'indicateur montrera


P.S.

Xadviser:
Comment puis-je obtenir une telle photo ? Je ne reçois qu'un rapport statistique

Hm, je pensais que tu avais plus de compétences en statistiques. Les données sont écrites dans un fichier, puis ce fichier doit être trouvé et importé dans votre programme de données préféré (mes images sont faites dans Matlab). Il est également souhaitable de pouvoir déterminer le format du fichier de données à partir du texte du script. Dans notre cas, il est défini avec la ligne suivante

FileWrite(hndl,Time[i],trend_perc,flet_perc,trend_perc_height,flet_perc_height);

Cette ligne nous indique que chaque ligne du fichier de données contient 5 chiffres. Lesquelles seront imprimées sont spécifiées par le paramètre Column de l'indicateur. Si Column=2, il affichera trend_perc, si Column=3 - flet_perc, etc.


P.P.S. Le message a été édité avec le remplacement de l'image et du fichier joint à 13:10

Dossiers :
 
lna01:

Réalisation d'un indicateur de visualisation de données à partir d'un fichier.

Merci beaucoup. Les segments comptent-ils avec les corrections que j'ai indiquées dans le post (04.04.08 17:26)? S'applique aux appartements.

À propos, voyez-vous des lignes de support et de résistance, des doubles et triples sommets, des triangles, des clous, des tendances et des plats sur le graphique résultant ? ;)

Cette fonction est très utile. En fait, il s'agit d'une variante de la distribution dont je parlais. C'est une chose de calculer la valeur moyenne et d'apprécier le sentiment que "tout est beau". Mais le marché réserve des surprises. Il faut s'y préparer. Dans ce cas, vous devez savoir de combien (ou dans le passé) on peut s'écarter de la moyenne et tenir compte de ce facteur. Nous avons également besoin de séquences maximales de segments par nombre, longueur (en pb) et temps (en barres) sur l'ensemble de la zone étudiée.

Est-ce que je comprends bien que si nous changeons le point de référence, le tracé de l'indicateur de visualisation peut changer ? C'est-à-dire que dans chaque nouvelle séquence de 100-dix segments, une séquence différente des segments eux-mêmes apparaîtra ?

Hmm, je pensais que tu avais plus de compétences en statistiques.




Oui je suis un Lamer et un ChineG en général (:0 Faire de moi un programmeur est un cas désespéré. Mais tout ce que vous avez cité ne serait pas inutile, je pense. "On ne sait jamais quand un lapin mort sera utile" (C) Alfred Hitchcock.

Pour moi, la programmation est comme la lecture d'un livre de porcelaine. Je me considère comme un trader en exercice. Pour un trading réussi, je considère que la connaissance des statistiques au niveau de la distribution gaussienne et de la distribution de probabilité de l'espace événementiel TheoVerse est suffisante. Je suis venu ici, parce que je suis fatigué de rester assis devant le moniteur 24 heures sur 24. La vie continue....

 
lna01:
Une nouvelle version du script défectueux de komposter. La principale différence est le commentaire qui signale explicitement que le prototype de script est défiguré. De plus, la sortie trompeuse a été supprimée et un symbole a été ajouté au nom du fichier. Les anciennes versions ont été supprimées.

Au moment de la compilation, la fonction "_LabelCreate" n'est pas référencée et sera supprimée du fichier exp.

Est-ce que ça va ? Et si vous le voulez bien, pouvez-vous être plus clair sur ce qui est écrit dans la citation ?

Et ShowTFAData_1.mq4 ne montre pas le graphique. Peut-être que je fais quelque chose de mal ? J'ai exécuté TrendFletAnalysis_2mS_1.mq4 sur des minutes. Je suis passé à Daley, j'ai lancé ShowTFAData_1.mq4, la fenêtre s'ouvre, mais pas de graphique :-(


 
Xadviser:

À propos, voyez-vous des lignes de support et de résistance, des doubles et triples sommets, des triangles, des clous, des tendances et des plats sur le graphique résultant ? ;)

En fait, toutes ces choses se retrouvent d'une manière ou d'une autre sur presque tous les graphes, y compris les graphes obtenus avec un générateur de nombres pseudo-aléatoires (il y avait un sujet ici récemment) :)

Est-ce que je comprends bien que lorsque vous changez le point de référence, il est possible que le graphique de l'indicateur de visualisation change ? C'est-à-dire que chaque nouvelle séquence de segments 100-dix aura elle-même une séquence différente de segments ?

Bien. Mais comme il s'agit de variations autour de la même distribution, il est fort probable que les changements ne seront pas fondamentaux. Bien que les lignes de "support-resistance" puissent changer. A propos, il est possible de diminuer le paramètre Sample - en théorie, le graphique sera plus en retrait, mais la localisation temporelle sera améliorée.
Xadviser:
lna01:
Une nouvelle version du script défectueux de komposter. La principale différence est un commentaire signalant explicitement le fait que le script du prototype a été corrompu. La sortie trompeuse a également été supprimée et un symbole a été ajouté au nom du fichier. Les anciennes versions ont été supprimées.

Au moment de la compilation, la fonction "_LabelCreate" n'est pas référencée et sera supprimée du fichier exp.

C'est bon ? Et si vous le voulez bien, pouvez-vous expliquer plus clairement ce qui est écrit dans la citation ?

Et ShowTFAData_1.mq4 ne montre pas le graphique. Peut-être que je fais quelque chose de mal ? J'ai exécuté TrendFletAnalysis_2mS_1.mq4 sur des minutes. Je suis passé à Daley, j'ai lancé ShowTFAData_1.mq4, la fenêtre s'ouvre, mais pas de graphique :-(

Comme j'ai remodelé le scénario "avec une hache et un ciseau sans clou", la statistique qui a été imprimée n'est pas la définitive. Il est donc inutile de l'imprimer. La fonction "_LabelCreate" était juste utilisée pour l'imprimer et ce message signifie qu'elle n'est plus utilisée. Il ne s'agit donc pas d'une erreur - une pièce supplémentaire est simplement apparue à la suite du désassemblage-assemblage :). Le nom du fichier de données créé est affiché dans le commentaire lorsque le script se termine, il contient des informations qui identifient de manière unique l'ensemble de données : le symbole sur lequel il a été calculé et les valeurs des paramètres du script au moment du calcul.

Si vous avez le bon fichier de données, la raison de l'absence de graphique visible peut être un glissement de gamme. Par exemple, si ind_Points=100 et Sample=100, je n'ai obtenu que deux points pour trois ans.


Les segments sont calculés de la manière dont komposter l'a fait. Je n'ai inséré que ce qui m'intéressait, à savoir le calcul de données sur des sections successives de l'histoire afin de voir la dynamique, tant "horizontale" (par le temps) que "verticale" (par le seuil en zigzag).

 
lna01:

Bien. Mais comme il s'agit de variations autour d'une même distribution, il est peu probable que les changements soient fondamentaux. Bien que les lignes de "support-resistance" puissent changer. À propos, vous pouvez diminuer le paramètre Sample - en théorie, le graphique sera plus en retrait, mais la localisation dans le temps sera améliorée.

Et comment le point de référence est-il fixé ? Peut-on le changer ? TrendFletAnalysis_2mS_1.mq4 calcule-t-il par temps ou par valeur ?

Le nom du fichier de données généré est affiché dans le commentaire après la fin du script, il contient des informations qui identifient de manière unique l'ensemble de données : le symbole sur lequel il a été calculé et les valeurs des paramètres du script au moment du calcul.

Si vous avez le bon fichier de données, la raison de l'absence de graphique visible pourrait être un glissement de gamme. Disons qu'avec ind_Points=100 et Sample=100, je n'ai obtenu que deux points pendant trois ans.

Tout cela est affiché, mais le graphique ne s'affiche toujours pas. ind_Point a été défini différemment. Quelle est la colonne dans ShowTFAData_1.mq4? La valeur par défaut est 2.

Peut-être qu'il y a un problème dans l'ordre de mes actions ?

Les segments sont calculés de la manière dont komposter l'a fait. Je n'ai inséré que ce qui m'intéressait - le calcul de données sur des segments successifs de l'histoire afin de voir la dynamique, à la fois "horizontale" (par le temps) et "verticale" (par le seuil en zigzag).

J'ai mentionné que certaines modifications devraient être apportées au calcul pour un calcul plus correct des composants plats.

Trouvez-vous ce sujet utile ?

 
Xadviser:

Comment le point de référence est-il fixé ? Peut-on le changer ? Est-ce que TrendFletAnalysis_2mS_1.mq4 compte en temps ou en valeur ?

Il compte du début à la fin de l'historique disponible. Il est facile de fixer la date de début. Une version est jointe. De plus, il vous indique maintenant combien de points ont été écrits dans le fichier. Egalement une nouvelle version de l'indicateur - qui dessine un peu différemment.

Tout s'affiche, mais le graphique ne s'affiche toujours pas. J'ai défini différents ind_Points. Quelle est la colonne dans ShowTFAData_1.mq4? La valeur par défaut est 2.

Peut-être qu'il y a un problème dans l'ordre de mes actions ?

À propos du paramètre Colonne que j'ai écrit ci-dessus. Si l'indicateur ne se plaint pas de l'absence du fichier requis, la séquence est correcte. Si la plage de dates du graphique quotidien couvre la plage du graphique en minutes et qu'il y a au moins un point, la nouvelle version devrait afficher quelque chose. Si ce n'est pas le cas, vous devriez voir si quelque chose est écrit dans le terminal et les journaux d'experts.
J'ai remarqué qu'il devrait y avoir quelques changements dans le calcul pour un calcul plus correct des composants plats.

Pensez-vous que ce sujet est utile ?

Le sujet ne m'intéresse guère pour l'instant, c'est-à-dire que je ne veux pas y consacrer trop de temps.
Dossiers :
 

Et indicateur


P.S. Juste au cas où : les valeurs des paramètres de l'indicateur doivent correspondre aux valeurs des paramètres du script auxquelles le jeu de données à visualiser a été calculé.

Dossiers :
 
lna01:

P.S. Juste au cas où : les valeurs des paramètres de l'indicateur doivent coïncider avec les valeurs des paramètres du script, auxquelles l'ensemble des données à visualiser a été calculé.

C'est clair. Tout s'est arrangé. Malheureusement, j'ai un petit nombre de points tirés. Je soupçonne qu'il n'y a pas assez d'historique, bien que je semble avoir essayé de le télécharger. Peut-être pouvez-vous me suggérer un moyen plus efficace ?
Sur quel TF dois-je exécuter le script ? Est-il nécessaire de le faire fonctionner sur les minutes ?
Quant à la nouvelle version, je suis très satisfait du résultat. Il dessine "correctement" maintenant. Je pense que les niveaux horizontaux montrent plus correctement la dynamique.

Je voudrais l'améliorer jusqu'à la "perfection" (si possible).

  • la possibilité de sélectionner le TFS en valeur ou en points. Est-il possible de les combiner dans une seule fenêtre ?
  • Afficher la distribution (le long de l'axe vertical), indiquer le maximum et les 2 sigmas sur celle-ci (il serait bon de pouvoir définir la taille du sigma souhaité)
 
Xadviser:

C'est compréhensible. Tout s'est arrangé. Malheureusement, je dessine un petit nombre de points. Je soupçonne qu'il n'y a pas assez d'historique, bien que je semble avoir essayé de le télécharger. Peut-être pouvez-vous me suggérer un moyen plus efficace ?

Oui, cela semble avoir fonctionné en téléchargeant via le Centre d'histoire. Depuis le milieu de l'année 2004, il est possible de prendre des minutes d'Alpari. Il existe également d'autres sources. En général, sur ce forum, la recherche fonctionne, vous pouvez trouver beaucoup de choses utiles.
Sur quel TF dois-je exécuter le script ? Est-il nécessaire de l'inscrire au procès-verbal ?
Ce script devrait fonctionner sur n'importe quelle période. C'est juste que sur les minutes, l'heure est déterminée avec une précision d'une minute. Mais pour les heures, il est précis à une heure près.
Puis-je sélectionner les TFs par valeur ou en pips ? Est-il possible de les combiner dans une seule fenêtre ?

C'est le plus facile. Vous devez trouver l'indicateur dans la fenêtre du Navigateur et le faire glisser avec votre souris vers la fenêtre de l'indicateur précédemment lancé. Si nous définissons maintenant Colonne = 4, cela dessinera une image pour la relation en pips. La couleur des lignes doit également être différente. Le résultat devrait être quelque chose comme ceci

Afficher la distribution (le long de l'axe vertical), et indiquer le maximum et les 2 sigmas sur celle-ci (il serait bien de pouvoir régler la taille des sigmas selon les besoins)

Tout cela est bien sûr possible. Et on peut faire beaucoup plus. C'est pourquoi vous avez besoin de motivation pour faire quelque chose. Si vous êtes simplement "curieux de voir", il existe des solutions alternatives :

- Maîtriser un programme de données.

- Convainquez les développeurs d'ajouter ces fonctionnalités au terminal :)

- Trouvez un emploi de programmeur.

Si vous voyez une utilité certaine pour le commerce, alors sur ce forum beaucoup (et pas seulement une fois) discuté de la distribution normale (sigma est juste pour elle) et le forex, je recommande d'essayer de trouver cette richesse avec une recherche et au moins avoir un regard rapide sur elle.