État du marché - plat ou tendance ? Lequel domine ? - page 11

 
Oui, j'aurais peut-être dû regarder les détails du calcul avant de m'en prendre à lui :). Ce n'est tout simplement pas mon sujet principal pour le moment.
 

Par conséquent, pour une évaluation (plus précise à mon avis), la logique de calcul du TFS doit être légèrement modifiée. (Vos commentaires et suggestions sont acceptés)

La valeur des segments en points ne changera pas par rapport à la variante précédente, tandis que la valeur temporelle (nombre de barres dans le plat et la tendance) changera considérablement, voir Fig. 1.

Veuillez noter un segment "intéressant". A la transition d'une tendance à l'autre, il n'y avait pas de section plate. Formellement elle aurait pu être rattachée à la tendance précédente, comme dans le diagramme ci-dessus, voir le post de Xadviser 04.04.2008 16:21


Mais pour estimer le facteur temps de la présence du prix dans l'intervalle plat, il serait logique de l'attribuer au plat. Cela ne contredit pas non plus le principe de la construction du graphique des prix. Après tout, nous ne connaissons jamais le moment du passage du prix d'un état à un autre tant que les conditions spécifiées (acceptées par nous pour l'estimation) ne sont pas remplies. C'est pourquoi je propose de réaliser l'estimation avec de tels critères. Nous pouvons voir sur la figure que les segments plats ont augmenté (dans le temps), tandis que les segments de tendance ont diminué. Ce changement aura un impact significatif sur la corrélation temporelle du TFS.

 
lna01:
Oui, j'aurais peut-être dû regarder les détails du calcul avant de m'en prendre à lui :). C'est juste que ce n'est pas mon sujet principal pour le moment.

Je comprends, mais avec les nouveaux changements, j'aimerais avoir une réponse à cette question : est-ce vous qui avez compté la relation entre les parcelles de temps ? Et à quoi ressemblerait la relation avec la relation TFS en points ?

Et une autre idée non vérifiée. Sur votre graphique de la variation en pourcentage de TFS, vous pouvez déterminer dans quel intervalle de temps (pour la paire en question) se situent les extrémités du graphique obtenu. Il montre clairement certains niveaux de "seuil". Si on les relie au diagramme de la paire et qu'on voit "ce qui s'y passe", on peut peut-être tirer quelques conclusions. L'article "Pulse-based Market Diagnostics" et la phrase qu'il contient m'ont rappelé à l'ordre : "Le marché à trois mois (janvier - mars 2008) devient régulier mais à bruit neutre. Cela pourrait signifier que les tendances des premiers mois commencent à être remplacées par le contraire - le marché est en train de se retourner."

 
Xadviser:
lna01:
Oui, j'aurais peut-être dû voir les détails du calcul avant de m'en prendre à lui :). C'est juste que ce n'est pas mon sujet principal pour le moment.

Je comprends, mais en raison des nouveaux changements, j'aimerais avoir une réponse à cette question : est-ce vous qui avez compté la relation entre les parcelles de temps ? Et à quoi ressemblerait la relation avec les ratios TFS en points ?

Et une autre idée non vérifiée. Sur votre graphique de la variation en pourcentage de TFS, vous pouvez déterminer dans quel intervalle de temps (pour la paire en question) se situent les extrémités du graphique obtenu. Il montre clairement certains niveaux de "seuil". Si on les relie au diagramme de la paire et qu'on voit "ce qui s'y passe", on peut peut-être tirer quelques conclusions. L'article "Pulse-based Market Diagnostics" et la phrase qu'il contient m'ont rappelé à l'ordre : "Le marché à trois mois (janvier - mars 2008) devient régulier mais à bruit neutre. Cela pourrait signifier que les tendances des premiers mois commencent à être remplacées par le contraire - le marché est en train de se retourner."


Le grand avantage du script d'Andrei est la facilité avec laquelle on peut y apporter des modifications mineures :). L'image du ratio pour les points (synchronisés) ressemble à ceci

L'axe horizontal est le temps (secondes). Une modification du script est jointe. Le temps est écrit au format MT - pour faciliter l'application des données à une période plus large.

Quant aux niveaux de seuil, pour être honnête, je ne les vois pas - ce ne sont pas les bonnes statistiques pour de telles déclarations.

 
lna01:

Quant aux seuils, franchement, je ne les vois pas - ce ne sont pas les bonnes statistiques pour de telles déclarations.

Merci pour votre réponse détaillée et votre élaboration. Ce ne sont certainement pas les bonnes statistiques, mais le "coup" de base entre 0,45 et 0,60 sur l'axe Y (ratios) me semble évident. "Proche" de ces niveaux est ce que je voulais voir dans le graphique des prix par rapport au temps.
 
lna01:

L'un des grands avantages du script d'Andrei est la facilité avec laquelle on peut y apporter des modifications mineures :)

Votre version ne correspond pas vraiment aux pourcentages des barres.

 

Certains de ces outils ne demandent qu'à être mis au travail. Leurs statistiques sont une joie à voir... voir les rapports



Il serait bien de montrer la séquence plate maximale en segments et surtout en pips (souhait).
 
Xadviser:
Il serait formidable de pouvoir sortir la séquence plate maximale en segments et surtout en points (souhait).
D'ici dimanche soir, résumez tout ce qui doit être fait, je viendrai le faire. J'ai déjà commencé à oublier ;).
 
lna01:

L'image de la relation pour les points (synchronisés) ressemble à ceci

L'axe horizontal est le temps (secondes). Une modification du script est jointe. L'heure est écrite au format MT - pour faciliter l'application des données à une période plus large.

Comment puis-je obtenir cette photo ? Je ne reçois qu'un rapport statistique
 
komposter:
Dimanche soir, vous aurez résumé tout ce qui doit être fait, et je viendrai le faire. Je commençais à oublier ;)

Je ferai de mon mieux. Des pensées au fur et à mesure, j'essaie d'en garder une trace pour ne pas les oublier moi-même.

Toujours intéressé ?